Configurer une deuxieme connexion
Nicolas1295
-
dv59 Messages postés 1210 Statut Membre -
dv59 Messages postés 1210 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une livebox et mon ordinateur a une connexion sans fil a cette livebox , mais j'orai besoin d'un haut debit (avec le cable ethernet) pour de multiple téléchargement que je dois assurer (légal biensur) ; Mais quand je branche le cable de ma livebox a mon ordinateur , rien ne change... Comment configurer cette nouvelle connexion?
Cordialement,
Nicolas
J'ai une livebox et mon ordinateur a une connexion sans fil a cette livebox , mais j'orai besoin d'un haut debit (avec le cable ethernet) pour de multiple téléchargement que je dois assurer (légal biensur) ; Mais quand je branche le cable de ma livebox a mon ordinateur , rien ne change... Comment configurer cette nouvelle connexion?
Cordialement,
Nicolas
A voir également:
- Configurer une deuxieme connexion
- Gmail connexion - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Créer un deuxième compte instagram - Guide
31 réponses
Eteignez le wifi de l'ordinateur. Ca doit suffir. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reconfigurer Livebox pour cela.
Sur tout ordinateur portable il y a un bouton ou quelque chose dans le genre, d'habitude placé sur le côté, souvent avec le signe désignant wifi (une antenne émettant des ondes) pour éteindre et allumer le wifi. Il suffit d'utiliser ce bouton.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois -je ne suis pas sûr- qu'on ne peut pas avoir les deux en même temps et que le wifi est prioritiare. Pour bénéficier de la totalité de la connexion Livebox (8 mega, je suppose) il faut se connecter par cable et désactiver également le téléphone illimité par Internet -s'il a été souscrit- car même quand il n'est pas utilisé, le téléphone se réserve un débit de 2 mega. Pour déconnecter le téléphone par Internet voir la configuration de Livebox ci-dessus.
Si l'emplacement de Livebox pose problème, prévoir un cable ethernet (RJ45) long, surtout ne pas brancher Livebox à une rallonge téléphonique; Livebox doit être connecté directement à la prise téléphonique.
Si l'emplacement de Livebox pose problème, prévoir un cable ethernet (RJ45) long, surtout ne pas brancher Livebox à une rallonge téléphonique; Livebox doit être connecté directement à la prise téléphonique.
J'ai "éteint" le sans-fil mais pourtant mon debit est le meme mais si je débranche le cable je n'ai plus internet...
Je ne comprend pas pourquoi mon débit n'augmente pas...
Merci de tes réponse.
Je ne comprend pas pourquoi mon débit n'augmente pas...
Merci de tes réponse.
Qu'il n'y ait plus d'Internet, lorsque le cable est débranché, c'est normal. Le contraire aurait été étonnant...
Il est à combien ce débit? Est-il régulier?
Il est à combien ce débit? Est-il régulier?
Cela peut venir du site. Allez voir sur d'autres sites (YouTube etc.) pour voir s'il reste toujours aussi bas. Si ça n'augmente toujours pas... je ne sais pas. Il faut peut être appeler Orange: 39 00.
re,
je confirme, wifi et ethernet peuvent se cumuler et ce n'est pas le wifi qui est prioritaire. Ils semblent se completer pour atteindre la puissance maxi prévue.
Ceci dit, j'ai relu la conversation et il ne semble pas qu'il y ait la réponse sur le fait de savoir si tu as bien une carte ethernet ou pas. Pour le savoir deux solutions :
1) cliquer sur démarrer/connexions/afficher toutes les connexions et là nous dire ce qu'il est marqué et en particulier s'il y une connexion qui fait référence à ethernet.
2) allez dans le gestionnaire de périphérique (démarrer/panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périphérique et vérifier qu'une ligne désignant une carte réseau ethernet est bien présente.
S'il n'est n'est nul par dans ces deux possibilité, c'est qu'il n'y à pas de carte réseau éthernet ce qui expliquerait la situation.
au fait, pour désactiver facilement le wifi on peut aussi cliquer sur son icone (en droite en bas) ou aller dans démarrer/connexion et dans le menu de la souris choisir "desactiver". Même procédure pour réactiver.
a+
je confirme, wifi et ethernet peuvent se cumuler et ce n'est pas le wifi qui est prioritaire. Ils semblent se completer pour atteindre la puissance maxi prévue.
Ceci dit, j'ai relu la conversation et il ne semble pas qu'il y ait la réponse sur le fait de savoir si tu as bien une carte ethernet ou pas. Pour le savoir deux solutions :
1) cliquer sur démarrer/connexions/afficher toutes les connexions et là nous dire ce qu'il est marqué et en particulier s'il y une connexion qui fait référence à ethernet.
2) allez dans le gestionnaire de périphérique (démarrer/panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périphérique et vérifier qu'une ligne désignant une carte réseau ethernet est bien présente.
S'il n'est n'est nul par dans ces deux possibilité, c'est qu'il n'y à pas de carte réseau éthernet ce qui expliquerait la situation.
au fait, pour désactiver facilement le wifi on peut aussi cliquer sur son icone (en droite en bas) ou aller dans démarrer/connexion et dans le menu de la souris choisir "desactiver". Même procédure pour réactiver.
a+
re,
T'inquiéte Tilini, on est là pour échanger et tu tu avais bien nuancé ton propos.
Nicolas, les procédures que j'ai indiquées valent pour XP. Elles doivent être légérement différentes pour vista, mais l'idée reste bonne.
Si quelqu'un pouvait indiquer comment accéder au procédures du post 30) sous vista, ce serait sympa.
a+
T'inquiéte Tilini, on est là pour échanger et tu tu avais bien nuancé ton propos.
Nicolas, les procédures que j'ai indiquées valent pour XP. Elles doivent être légérement différentes pour vista, mais l'idée reste bonne.
Si quelqu'un pouvait indiquer comment accéder au procédures du post 30) sous vista, ce serait sympa.
a+