Ma CPU chauffe constamment

cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis assez longtemps, mon ordi chauffe et ne reste pas allumé plus de deux minutes, je l'ai laissé refroidir et je suis entré dans le BIOS vite fait, j'ai vu la température de ma CPU : 80° et ça monte constamment, jusqu'à ce qu'il s'éteigne !
Mon ventilateur CPU tourne, je l'ai démonté, dépoussiéré et compagnie, et ça fait pareil

Merci d'avance à tous les gens qui vont m'aider, pas du genre le père castor...
A voir également:

10 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Lis ça
https://www.ldlc.com
Et utilise Google.
2
Utilisateur anonyme

a tu mis de la patte thermique ?
0
cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Heu où ça ?
0
Utilisateur anonyme

entre le processeur et le radiateur !
un bon conseil, prend en une bonne !
en plus, si tu en met trop, celà fais comme si tu n'en mettais pas assez...
https://www.materiel.net/
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Entre la puce et le radiateur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Il faut effectivement de la patte thermique. A vérifier.
0
cmoivalou Messages postés 491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Envoyez une photo, ou je sais pas quoi xD mais je sais pas où est situé le radiateur dans mon ordi lol
Et qu'est-ce que t'appelles la puce ?
0

Et ça s'achète où ça ?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Ça coute ~5€ le tube de 3.5g.
0

D'accord merci je vais essayer ;)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Ton PC est il encore sous garantie ?

Car si tu fait sauté le scellé sur le ventillo ou le dissipateur, la garantie saute avec.

Pour ton probleme, ça viens peut être effectivement de la pâte thermique, ou alors d'un probleme d'alimentation ou de gestion de la puissance.

0