Mon graveur n'est plus reconnu par le systeme
Nathalie
-
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Depuis une semaine j'ai pas mal de problemes avec mon ordi.
Tout a commencé suite a coupure de courant.....
Lorsque j'ai relancé l'ordi, XP ne reconnaissait plus ni le lecteur DVD, ni le graveur !!! Grâce aux conseils trouvés sur CCM (modif du registre), j'ai pu recuperer mes 2 lecteurs, mais apparemment il reste un probleme avec le graveur : Lorsque je lance un des logiciels de gravage (Easy CD Creator ou Record Now DX) j'ai le message suivant : Aucun peripherique enregistrable ou reinscriptible n'a été trouve sur le systeme.
pour info, j'arrive encore a lire des CD audios et mes fichiers JPEG,
Que dois je faire ???
Merci d'avance pour votre aide
Nathalie
Depuis une semaine j'ai pas mal de problemes avec mon ordi.
Tout a commencé suite a coupure de courant.....
Lorsque j'ai relancé l'ordi, XP ne reconnaissait plus ni le lecteur DVD, ni le graveur !!! Grâce aux conseils trouvés sur CCM (modif du registre), j'ai pu recuperer mes 2 lecteurs, mais apparemment il reste un probleme avec le graveur : Lorsque je lance un des logiciels de gravage (Easy CD Creator ou Record Now DX) j'ai le message suivant : Aucun peripherique enregistrable ou reinscriptible n'a été trouve sur le systeme.
pour info, j'arrive encore a lire des CD audios et mes fichiers JPEG,
Que dois je faire ???
Merci d'avance pour votre aide
Nathalie
A voir également:
- Mon graveur n'est plus reconnu par le systeme
- Cle usb non reconnu - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
1 réponse
Salut,
1- Appuies sur la touche 'Windows' (maintenue enfoncée) et sur la touche 'pause' et relâche le tout (pour accéder aux Propriétés systèmes)
2- Onglet 'Matériels', puis 'Gestionnaire de périphériques'
3- Jette un oeil sur 'Lecteur de CD-ROM/DVD ROM
4- As-tu le graveur et le lecteur DVD déclarés?
Si oui, dé installe les logiciels associés à ces 2 périph's, puis ré installe-les.
Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...
1- Appuies sur la touche 'Windows' (maintenue enfoncée) et sur la touche 'pause' et relâche le tout (pour accéder aux Propriétés systèmes)
2- Onglet 'Matériels', puis 'Gestionnaire de périphériques'
3- Jette un oeil sur 'Lecteur de CD-ROM/DVD ROM
4- As-tu le graveur et le lecteur DVD déclarés?
Si oui, dé installe les logiciels associés à ces 2 périph's, puis ré installe-les.
Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...