Mon PC se bloque

Lyne -  
 alex -
Voilà en fait c'est l'ordinateur de ma soeur, il se bloque tout le temps et pour aucune raison spécial. Cela peut arriver qu'elle soit sur internet, sur msn, qu'elle joue ou même qu'elle fasse du traitement de texte.

Il n'y a jamais beaucoup de logiciel lancé en même temps.
J'ai formater son PC (qui n'est d'ailleur n'est pas vieux, c'est un pc acheté tout fait avec XP familiale dessus) car je pensais que c'etait un problème logiciel dont je ne trouvais pas la cause et d'ailleur j'en avait pas le temps, depuis ça ne change rien.

Est-ce que c'est dejà arrivé à qqun ?

Merci de vos réponse ou de vos pistes.

Lyne
A voir également:

8 réponses

pcuser Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut
quel est ta configuration?

en effet, ca peut etre un pb matériel : pas assz de Ram, de processeur ou autre...
Ca peut etre un probleme de température : les composant informatique n'aime pas avoir trop chaud... (pour vérifier ca tu vas dans le BIOS : redémarres, puis f8 pendant la séquence boot... un des menus te donnes les températures du processeur, du DD...)

bye.

calme et sérénité sont mes principes de vie
0
lyne

512 ddram
AMD 2600+
La temperature du proc est normale, j'ai verifié en même temps que je le faisais booter sur le cd pour le formater.
Le problème c'est qu'il fat vraiment ça nimorte quand
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Quand tu fait ctrl-alt-suppr, tu as combien de process ouvert?
l'onglet 'performance' te donne combien comme chiffres?

Tu confirmes que tu as formaté...
As tu vérifié la quantité de ta RAM au démarrage...?

bye

0
lyne

Oui je confirme, j'ai formater le pc et il n'y a presque rien dessus, des documents personnel (photos, word...) la suite office, msn, norton ...

Je ne peux pas de dire le nombre exact de processur en cours, car je n'ai pas le pc devant moi, mais en regardant la dernière fois, ça me semblait normal, en tout cas dans l'onglet performances, les graphiques étaient au plus bas, avec aucun pic.

Le pc a commencé a planter un peu après l'installation de live box, pensez vous que ça est un rapport ?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas de live ou de free-box, mais les echos sur leur influences sur le systeme ne sont pas tres bons...

Il faut désinstaller la livebox et voir ce que ca donne... le pb est-il toujours là?

0
Alex

J'ai les mêmes problèmes en ce moment. Ca m'est déjà arrivé car mon disque dur était endommagé. Ca peut être aussi ton cas ; il faut trouver sur internet un utilitaire de diagnostique de disque dur qui fera une série de tests pour te dire si ton disque est défaillant (pour mon cas, c'est PowerMax pour les disques de marque Maxtor).

Ca peut venir de la mémoire (RAM), une barette mal insérée dans son emplacement sur la carte mère ou alors défaillante. Pareil que pour le disque dur, il existe des utilitaires pour vérifier ça (Memtest86+ par exemple). Vérifie chaque barette individuellement (mieux vaut aimer mettre les mains dans le camboui).

Le site http://www.ultimatebootcd.com te propose de télécharger l'image d'un CD bootable qui contient plein d'utilitaires de diagnostique. Il faut graver cette image sur un CD puis redémarrer l'ordi avec ce CD en paramétrant le BIOS pour qu'il boote sur le lecteur CD.

Si tout ton matériel fonctionne, il faudra peut etre essayer de diminuer la fréquence de fonctionnement de la RAM. La procédure dépend de ta carte mère. Mais d'ici là peut-être auras-tu réglé ton problème, espérons-le.

Alex

PS: Memtest86+ détecte une RAM défaillante chez moi. L'utilitaire PowerMax m'a dit que mon disque dur était défaillant, et j'ai une nouvelle carte graphique que j'ai eu le plus grand mal à faire fonctionner... Dites-moi que je ne vais pas devoir changer de carte mère, de RAM et de disque dur SVP, pour mon moral :'(
0

Alex,
avant d'imaginer le pire...
il faut trouver les autres raisons possibles : un ordi récent, si on le fait pas chauffer et si on le noie pas sous un mètre d'eau n'a pas de raison de flancher....
avant d'envisager le changement de l'ordi ("changer de carte mère, de RAM et de disque dur ", c'est changer l'ordi.) on va trouver les pb de notre niveau. _utilisateur_

au fait alex, il a quel age ton ordi?

Lyne le 2° paragraphe d'alex est bon aprendre
bye

0
alex

Il n'a pas plus de 2 ans mon pc je crois. Ce n'est pas si vieux et le disque dur doit avoir un peu moins vu que le premier m'est resté entre les mains en cours de route (il n'était agé que de 3 mois).

Et puis je pense que le problème de Lyne vient vraiment soit de la RAM ou du disque dur, car lorsque je connecte mon ancien disque "mort" (pas totalement), j'ai exactement les mêmes symptomes que ceux que j'ai depuis peu avec le nouveau, c'est à dire que ca marche pendant un certain temps (aléatoire) et puis ca se bloque sans rien dire, comme le cas de Lyne. En tout cas un ordi récent a autant de chances de tomber en panne qu'un vieux, voire plus étant donné les efforts qu'on leur demande !
0