Ecran qui se fige, merci de m'aider !

cast0r Messages postés 18 Statut Membre -  
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,
je vais essayer de résumer mon problème en vitesse :

En faite, quand je joue à Counter-Strike (1.6), tout fonctionne à merveille sauf quand je quitte le jeux (que sa soit par la console avec exit ou quit , par ESC et clicker sur quitter le jeu ou par Ctrl + alt + del => fermer le processus), quand je reviens sur le bureau, l'ecran est figé, tout est allumé je vois toutes mes applications, j'entend encore le son ( si , j'ai de la musique, quand je click, si je fais ctrl + alt + del etc, ) mais je ne peux plus clicker nulle part, plus aucun programme ne répond, il me reste alors 2 solutions :
1) Soit j'appuie sur le bouton démarrer et la d'un coup l'ordinateur répond mais il ferme toute les applications lui-même et s'eteint.
2) J'appuie comme un fou sur ctrl + alt + del et 2min apres je peux enfin fermer le processus mais Steam , Msn se ferme et j'ai quelques bugs d'affichages.

Je ne sais pas à quoi est du le probleme, j'ai été sur touslesdrivers.com et utiliser l'option ' Mes Drivers ', j'ai installer tous les drivers reccomandés.

Je signale que je n'ai jamais eu ce probleme avant, il est apparu lorsque j'ai changer de modem, je suis passé d'un Diva Eicon 2400 à Une B-Box ( de belgacom, en belgique).

J'en ai profiter pour utiliser plusieurs logiciels comme CCcleaner, j'ai défragmenter avec JKdefrag, vérifier le registre etc.

Ma configuration :
Amd Athlon 4000+
ASUS a8n-SLI premium
nVidia 7800GT
2go de ram (kingston)
Carte réseau marvell yukon

Est-ce que quelqu'un serait m'aider ?

Un grand merci !
A voir également:

32 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Essaye d'installer un logiciel pour optimiser ta mémoire (si tu as TuneUp Utilities il y a un utilitaire qui s'en occupe !)
Ou alors tu as des merdes sur ton pc, si tu as Spybot Search & Destroy alors mets le à jour, vaccine le et analyse ta machine.
Tiens moi au courant !
0
cast0r Messages postés 18 Statut Membre

merci de ta réponse !

J'ai utiliser TuneUp 2009,
j'ai fais quelques analyses, 1) il me dit que mon périphérique ' Contrôleur RAID ne fonctionne pas correctement ' et il veut que je mette à jour les pilotes. (je sais pas du tout à quoi sa sert un contrôleur RAID, je crois pas déjà avoir utiliser sa lol.)

2) Il me dit aussi que des logiciels/programmes ont été arretés anormalement lors de l'arrêt du systeme et il veut que j'augmente le temps à 15 sec pour les fermer.

J'ai utiliser fais vérifier mon disque C: et j'ai regler les problemes de registre etc avec TuneUp.

L'option pour optimiser ma mémoire était déjà activé et apparament je n'ai pas de probleme.
Je vais essayer de faire un scan avec spybot, mais il change toujours des éléments dans le registre spybot nan ? pcq je dois toujours autoriser des modifications :S
0

Un contrôleur RAID permet la connexion de plusieurs disques durs pour les exploiter sous forme de grappe dans des buts de sécurité, de performances et de capacités.
Pour régler ce problème de pilote, mets à jour ta carte mère !
Tu as utiliser TuneUp2009 mais as-tu utilisé le logiciel pour optimiser ta mémoire ?
0

Oui, enfin je pense bien, j'ai utiliser TuneUp memory optimizer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oK
Tu as mis à jour les pilotes de ta carte mère ?
0

Ouai, juste apres avoir changer de modem j'ai remis un peu le pc à neuf, j'ai mis ces 2 drivers la :
1) 15.25_nforce_winxp32_international_whql.exe
2) 185.85_desktop_winxp_32bit_international_whql.exe

je suis occupé de faire un scan avec spyware doctor parceque j'aime pas trop SpyBot et j'ai pas la license.
0

Spyware Doctor ... c'est quoi ça un virus qui s'installe, analyse votre PC et vous dit que votre pc grouille de virus ... pour les enlever il faut payer !!!
Spybot Search & Destroy est gratuit et performant contrairement à ton logiciel ...
0

Bah nan, mais j'ai la liscence de spyware doctor, enfin je vais quand meme faire avec spybot pour etre certain
0

Moi je vous conseille de désintaller spyware doctor, surtout que vous avez déjà Spybot Search & Destroy !
Avez-vous mis à jour les pilotes de votre carte mère en allant sur le site du constructeur ?
0

Voilà, j'ai désinstaller Spyware Doctor, et je suis occupé de faire un scan avec Spybot.
Non je n'ai pas encore installer les drivers de la carte mère parceque y'en a plein et je sais pas lesquels je dois mettre ni comment les mettre. ( y'en a pour le BIOS, etc . je comprend pas bien tout sa)
0

Quelle est votre carte mère ?
0

Asus A8n Sli Premium
0

Quel est votre OS ?
0

Windows XP étidtion familiale (32 ou 64bits je sais pas comment je peux le savoir ? mais je suppose que c'est 32bits)
0

Oui surement ^^
0

J'ai finnis l'analyse avec spybot, il a détecter 3 problemes mineurs de sécurité , j'ai regler les 3 problèmes.
0

Pour résoudre votre problème de pilote du contrôleur RAID rendez-vous sur le site d'ASUS puis :

Cliquer sur l'onget Télécharger
Dans veuillez sélectionner un produit choisissez Carte mère
Dans sélectionner une série choisissez Socket939
Dans sélectionner un modèle choisissez A8N-SLI PRENIUM et cliquez sur Rechercher puis confirmer votre OS (WinXP)
Ensuite cliquer sur le + du RAID et téléchargez le pilote Silicon Image Serial ATA Raid V1.1.0.0 plus RAID5 GUI V1.0.0.1 for Windows XP(WHQL)/2K/2003
0

J'ai télécharger les deux, je décompresse les deux, j'installe lequel en premier ?
0

Cette version Silicon Image Serial ATA Raid V1.1.0.1 for Windows 64bit XP/2003. ( le plus haut sur la page ) est pour du 64bits non ?
0

Il me demande ' Is there any Non-RAID drive connected to the RAID controller ? '
Comment je peux le savoir si j'ai un truc NON-RAID connecté sur le raid controller ?
0