Formatage PB
kystere
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le titre résume tout.
Mon patron m'a demandé de lui réparer son PC perso qui avait planté suite à l'installation du service pack 2.
Du coup, il avait installé UBUNTU pour le faire tourner à nouveau.
Aujourd'hui, j'ai désinstallé UBUNTU via le logiciel GPARTED, formaté toutes les partitions et le lecteur C via format c:
Le seul souci, c'est que mon boss a omis de me dire que les CD MASTER n'avait pas été gravés...
Je me retrouve donc avec un PC plus vierge que jamais.
je me suis déjà rapproché du site veuvenoire07 mais le coût prohibitif de l'inscription me laisse sans voix...
Un GRAND MERCI par avance pour vos réponses
Le titre résume tout.
Mon patron m'a demandé de lui réparer son PC perso qui avait planté suite à l'installation du service pack 2.
Du coup, il avait installé UBUNTU pour le faire tourner à nouveau.
Aujourd'hui, j'ai désinstallé UBUNTU via le logiciel GPARTED, formaté toutes les partitions et le lecteur C via format c:
Le seul souci, c'est que mon boss a omis de me dire que les CD MASTER n'avait pas été gravés...
Je me retrouve donc avec un PC plus vierge que jamais.
je me suis déjà rapproché du site veuvenoire07 mais le coût prohibitif de l'inscription me laisse sans voix...
Un GRAND MERCI par avance pour vos réponses
A voir également:
- Formatage PB
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
5 réponses
Bonjour,
Y-a-il une licence collée sur le pc ? ou ton boss détient -il la clé de licence par ailleurs ?
Si oui, trouve un cd de Windows xp familial, et reinstalle en indiquant, lorsque demandé, le no de licence.
Bon courage.
Y-a-il une licence collée sur le pc ? ou ton boss détient -il la clé de licence par ailleurs ?
Si oui, trouve un cd de Windows xp familial, et reinstalle en indiquant, lorsque demandé, le no de licence.
Bon courage.
Merci pour votre prompte réponse !!!
J'ai en effet un CD mais il s'agit de WINDOWS XP PRO.
J'ai déjà essayé de l'installer : sans succès.
Une idée ?
J'ai en effet un CD mais il s'agit de WINDOWS XP PRO.
J'ai déjà essayé de l'installer : sans succès.
Une idée ?
Si Xp familial était installé sur le Pc, et que celui-ci est récent, alors essaie de trouver un cd OEM de windows pour pouvoir installer avec la clé de licence de ton boss.
Là, comme ça , c'est tout ce que je vois...
Si il y a un problème à l'installation, il faut bien le decrire pour orienter les recherches.
Là, comme ça , c'est tout ce que je vois...
Si il y a un problème à l'installation, il faut bien le decrire pour orienter les recherches.
Bonsoir,
Mon problème ce soir est l'apparition de CMOS SETUP UTILITY au démarrage avec l'impossibilité de booter sur quoi que ce soit...
Une idée???
Mon problème ce soir est l'apparition de CMOS SETUP UTILITY au démarrage avec l'impossibilité de booter sur quoi que ce soit...
Une idée???
si tu avais formaté, c'est normal que tu ne bootes sur rien.
Arrives tu à booter à partir du cd ?
Arrives tu à avoir accès au bios (setup ) en tapotant la touche F2 ou suppr au démarrage ?
Si oui, charches l'option de permettant de passer le bios par defaut (load bios default), puis verife dans les options de boot (toujours dans le bios ) que l'ordre de boot est bien enregistré avec en 1er demarrage le lecteur cd.
Puis sors du bios en enregistrant les modifs, et redemarre avec le cd d'xp.
Sinon, reformate en demarrant avec le cd de Gparted et retente l'installation d'xp ensuite.
Bon courage.
Arrives tu à booter à partir du cd ?
Arrives tu à avoir accès au bios (setup ) en tapotant la touche F2 ou suppr au démarrage ?
Si oui, charches l'option de permettant de passer le bios par defaut (load bios default), puis verife dans les options de boot (toujours dans le bios ) que l'ordre de boot est bien enregistré avec en 1er demarrage le lecteur cd.
Puis sors du bios en enregistrant les modifs, et redemarre avec le cd d'xp.
Sinon, reformate en demarrant avec le cd de Gparted et retente l'installation d'xp ensuite.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ces problèmes viennent certainement du fait que le disque dur doit être tatoué, ce tatouage a été effacé par le formatage. Il faut:
Soit l'envoyer chez PB
Regarder sur ce topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 757698 procedure tatouage packard bell
Poser ta question dur le forum PB :
http://forum.packardbell.com/fr/
Bon courage dans la galère PB ...
Soit l'envoyer chez PB
Regarder sur ce topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 757698 procedure tatouage packard bell
Poser ta question dur le forum PB :
http://forum.packardbell.com/fr/
Bon courage dans la galère PB ...