Vidage mémoire...

Nuncyco Messages postés 6 Statut Membre -  
Nuncyco Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai acheté il y a kk semaines un nouvel ordinateur. Tout marche trés bien mais j'ai assez souvent ( beaucoup trop à mon gout ) des programmes qui crashent au desktop ( Windows ne plante que trés rarement pour une fois ). Certains programmes graphiques ( jeux )ne font que planter sans aucuns messages, d'autres me laissent un message "memory cannot be read".
Anciennement sous XP, j'obtenais des plantages système pour vider physiquement ma mémoire.
Sous win2000, plus de vidage mais une mémoire illisible :(.

Une idée de la raison du disfonctionnement?

NB: j'ai tenter de voir si un échange de ma ram fixerait ça, mais les plantages sont tellement chaotiques ( aucun pendant une semaine ou une dizaine par jour ) et donc les résultats sont pas trés parlant.

Merci d'avance.

1 réponse

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut Nuncyco,

Bah effectivement, tes problèmes peuvent être dus à la mémoire, mais aussi à ta carte graphique (tu dis que ça arrive sur les jeux...). Peux-tu donner un code d'erreur par rapport aux crachs ? Même si tu n'as pas d'écran de dump, tu peux jetter un coup d'oeil dans les journaux d'événements (Outils d'administration / Journal d'événements). Il y aura sans doute des erreurs inscrites...

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Nuncyco Messages postés 6 Statut Membre

Un dump obtenu aprés un crash de Warcraft 3:
This application has encountered a critical error.
FATAL ERROR ( sans blague :p )
Program: ...\...\war3.exe
Exception: 0xc0000005 (Acess_Violation ) at 001b:6f57ee38
This intsruciont at "0x6f57ee38" refrenced memory at 0x0022e9394
The memory cannot be ready.

Aprés épluchage du journal d'évènement, je n'aie pas de messages à propos de mes plantages. Donc je ne peux pas dire si tous mes plantages sont dus à ce problème là.
0