Fusioné partition "HP_Recovery" + "

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai installer un nouvel OS sur mon PC mais malheureusement nous sommes limité à 4 partitions ... C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de fusionner les partition D: "HP_Recovery" & E: "Os_Tools" mais avant il faudrait surement déplacer les fichiers d'un dans l'autre (D: dans E:) ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
sur la partition de HP recovery il y a ton OS ! le système de récupération !
donc vaux mieux pas y toucher!
1
Utilisateur anonyme

ok merci pour cette reponse rapide !
et tools sais-tu à quoi ca sert ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Edit: Pour OS_Tools et Hp recovery, tant que tu n'as pas créé tes DVD de restauration, je te conseille de les garder, sinon en cas de pepin, tu ne pourras pas réinstaller ton systeme. Cette partition contient les drivers et tous les utiltaires pour la restauration.
0
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

ben pourquoi tu t'embete, si tu veux changer d'os, tu n'a plus besoin de ces deux partition ! sinon si tu veux les garder pour revenir a la config d'origine, ben ne touche a rien...

tu as ausii la possibilité de faire un ghost de tout ton disque actuel, ton pc a un graveur dvd??
0
Utilisateur anonyme

Merci wé je veux juste rajouter un OS et garder ceux que j'ai. Oui j'ai graveur DVD DL.
0

il existe une limite du nombre de partitions par disque dur qui est fixée à 4.
Pour contourner cette limite, il est possible de créer une partition étendue à l'intérieur de laquelle on pourra créer d'autres partitions qui ne seront pas comptabilisées dans le nombre de partitions du disque dur.

http://www.astuces-windows.info/index.php/2007/01/30/20-aide-sur-les-partitions-de-disque-dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci je vais aller voir ca !
0