Gros problème au démarrage de l'ordinateur
cmoivalou
Messages postés
597
Statut
Membre
-
Ghryll Pain Messages postés 18 Statut Membre -
Ghryll Pain Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis assez longtemps, mon PC s'éteint tout seul en laissant un petit BIP discret (sans passer par Déconnexion de Windows...), et maintenant c'est pîre je peux à peine l'allumer et arriver à la sélection de mon systèle d'exploitation... J'ai essayé de démonter mon ventilateur de carte mère après avoir débranché l'ordi s'étant éteint, j'ai touché en dessous du ventilateur (le support en métal) et je me suis brûlé, maintenant j'ai une cloque.
Est-ce normal, et comment remédier à celà
Merci d'avance.
Depuis assez longtemps, mon PC s'éteint tout seul en laissant un petit BIP discret (sans passer par Déconnexion de Windows...), et maintenant c'est pîre je peux à peine l'allumer et arriver à la sélection de mon systèle d'exploitation... J'ai essayé de démonter mon ventilateur de carte mère après avoir débranché l'ordi s'étant éteint, j'ai touché en dessous du ventilateur (le support en métal) et je me suis brûlé, maintenant j'ai une cloque.
Est-ce normal, et comment remédier à celà
Merci d'avance.
A voir également:
- Gros problème au démarrage de l'ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
bonsoir si ton pc s'éteint sans passer par la déconnexion c'est que ton ventilo de carte mere est foutu donc tu éteint ton pc tu enleve la plaque de coter et tu ralume ton pc et tu regarde si ton ventilo tourne si il ne tourne pas tu as compris
Non non j'ai essayé de démonter ma tour maintes et maintes fois ! Le ventilo tourne !(Merci quand même ;) )
Help please :'(
Help please :'(
Truc bête mais pour être certain que le problème vient d'une surchauffe, vérifie la température des composants (avec aida32 par exemple). Cependant si il s'éteint presque immédiatement après le démarrage je ne suis pas sur que les composants ont eut le temps de surchauffer.
Sinon j'ai eu un problème similaire avec un vieux pc, celui ci s'éteignant sans crié gare. Cela venait d'une barrette de RAM ajoutée défaillante donc...
Sinon j'ai eu un problème similaire avec un vieux pc, celui ci s'éteignant sans crié gare. Cela venait d'une barrette de RAM ajoutée défaillante donc...