XPS 1330 Bruit de disque dur

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un DELL XPS 1330.
Depuis son achat, je remarque qu'il fait un drôle de bruit (chose qui m'a surprise au début O_o !). Le disque dur fait comme des "clics" régulièrement... !

Je me suis un peu renseignée et on m'a dit que c'était plus ou moins "normal", que c'était un système fait pour que les disques s'usent moins mais qu'au final, ils s'usaient plus car se changeaient plus souvent (si j'ai bien compris... =/ !).

J'aimerais savoir si vous connaissez ce "problème" et s'il faut y remédier ou pas ?
Cela abime-t-il le disque dur ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

MwetMwet

Arf c est toujours inquiétant un disque dur qui fait du bruit, parceque les disques durs modernes sont justement conçus pour en faire le moins possible. De plus un disque dur qui fait des "tac" c est pas bon signe du tout. C est du genre t essayes de lire un film et il te fait des tacs en série au moment ou ça se lance? Si c est le cas raméne le en guarantie fissa avant qu il ne péte. Quand au coup du "le systéme anti usure ben en fait il use encore plus tes disques..."... Moi je dirai qu il y a trop d experts en informatique dans le monde, surtout ceux qui sont pas diplomés.
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Non, il ne le fait pas spécialement quand j'utilise la RAM, mais plutôt n'importe quand.
Mais ce n'est pas des gros bruits, juste quelques petits clics de temps en temps (pas souvent non plus ;) !).

J'ai entendu dire que c'était les têtes de disques qui changeaient... (ou un truc du genre...)
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Voilà des infos que j'ai trouvé sur un autre forum (post 15 de daymon).
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/unique-dell-m1330-sujet_44230_84.htm

et là :
https://www.cnetfrance.fr

Vous en pensez quoi ? Devrais-je m'inquièter ou... ?
0