2 PC sur internet par l'intermediaire d'1
Clem1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Clem1 Messages postés 2 Statut Membre -
Clem1 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous, je voudrais savoir, si par l'intermédiaire d'un PC (vieux 400 MHz et 96 de RAM frown.gif ), je peux connecter 2 autres PC à internet.
Je m'explique, je voudrais que les 400MHz me serve de firewall en plus de celui des 2 autres ordis. Je raccorde les 2 PC entre eux avec un HUB pour ensuite le connecter au 400MHz.
Est-ce-que dans ce type de montage, le "400MHz", s'appelle une passerelle?
Et quel antivirus me conseillerez-vous, sachant que aujourd'hui j'ai PCCillin Internet Security 11???
On m'a conseillé IPCOP sous Linux pour la passerelle mais j'ai un peu lu le manuel en ligne je ne comprend rien du tout. Qu'est-ce-que le réseau VERT, ORANGE, BLEU et ROUGE. Comment le configure t'on? sur le PC ou il est istallé ou par l'intermediaire des autres PC connectés à la passerelle?.
Pourriez-vous aussi me conseiller dans l'achat du materiel? (hub ou switch ou routeur, modem, etc...)
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je m'explique, je voudrais que les 400MHz me serve de firewall en plus de celui des 2 autres ordis. Je raccorde les 2 PC entre eux avec un HUB pour ensuite le connecter au 400MHz.
Est-ce-que dans ce type de montage, le "400MHz", s'appelle une passerelle?
Et quel antivirus me conseillerez-vous, sachant que aujourd'hui j'ai PCCillin Internet Security 11???
On m'a conseillé IPCOP sous Linux pour la passerelle mais j'ai un peu lu le manuel en ligne je ne comprend rien du tout. Qu'est-ce-que le réseau VERT, ORANGE, BLEU et ROUGE. Comment le configure t'on? sur le PC ou il est istallé ou par l'intermediaire des autres PC connectés à la passerelle?.
Pourriez-vous aussi me conseiller dans l'achat du materiel? (hub ou switch ou routeur, modem, etc...)
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:
- 2 PC sur internet par l'intermediaire d'1
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
oui mais un switch ne suffirait-il pas (question de prix)? car en fait chez moi j'ai 3 PC récents et un 400MHz. un des 3 PC est relié a internet mais il n'est pas au meme étage que moi et mon frere (les 2 autres PC). donc ca qu'on voudrait faire c'est se connecter mon frere et moi en bas mais seulement nous 2 pas le PC de mé parents. Et donc c'est la que le 400MHz intervient en tant que passerelle avec IPCOP installé dessus.
Merci de vos futures réponses.
Merci de vos futures réponses.