Problème lecture d'un dvd

Résolu
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il ya deux semaine je pouvais regarder un dvd sur le Pc , et la je n'y arrive plus, ca ma jamais fait cela.
Quand je regarde dans poste de Travail , il n'ya pas le disque pour dvd.
C'est comme si il ne le reconnaissais pas.

Que me conseiller vous?
A voir également:

44 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Tu ne sais pas la marque de l'appareil dans lequel tu mets le cd?
t'as rien de marquer sur le devant du lecteur?
0
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Il ya dvd r/rw
Rw
company disc ultra speed
Non autrement rien.
0
rmrdd

c est une soluce pour vista mais elle fonctionne aussi pour xp:

# Cliquez sur Accessoires, puis sur Exécuter.
# Tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Réduire cette imageAgrandir cette image
Autorisation Contrôle d'accès utilisateur
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.
# Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
# Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters. Pour cela, passez à l'étape 8.
# Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
# Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
# Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.
0
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

je vois que lowerfilter , je dois le supprimer?
il n'y a pas de upperfilter .
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

C'est curieux, je viens de faire l'opération pour voir si j'ai cette clé de registre et il y a bien un uppeFilter.
Non n'efface pas le lowerFilter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je fais quoi autrement?
0

Désolé mais j'ai plusieurs affaires en cours et je dois tout gérer en même temps.
Bon concernant la soluce de rmrdd, là je sais pas t'aider car pas assez compétant.

As-tu une doc de l'ordinateur pour voir la marque de ton lecteur? Si on a la marque, on sait quel pilote il te faut pour le périphérique.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Normalement tu n´as pas besoin d´un pilote spécifique pour un lecteur CD ou DVD , windows le possède

Dans ton cas , sauvegarde les clés de registre avant de faire quoi que ce soit puis supprimer la clé UpperFilters et Lowerfilters puis redémarre ton PC regarde >>> ici <<<

A+
0

J'ai tout fais, sauvergarder, puis supprimer le lowerfilter, j'ai redemarrer, mais ca ne lis toujour pas le dvd !!!
:(((
que faire d'autre?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

maintenant refais la méthode :

Télécharge et enregistre dans le bureau ceci >>> http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Un clic droit sur le fichier >>> sélectionne installer puis redémarrer le PC
0
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

ca ne va toujour pas :((( il ne veut pas lire :(((
0

Merci Pico.l, ça s'est un lien intéressant.
Je saurai maintenant aidé un peu mieux les gens qui ont des problèmes de périphériques.

A+
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

pas de quoi The Braveheart, espérant que ça fonctionne ;)
0

Tu vois ton lecteur dans le poste de travail ? ou gestion de disques ?
0

il n'est pas dans le poste de travail
0

Télécharge et installe Everest Ultimate

Lance everest >>> un click droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse
0

c'est trop lourd , ca n'accepte pas ici .
Je l'ai enregister dans un fichier.

Grace au forum j'ai appris qu'on peut heberger un fichier donc voila le lien :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

je me coucherai moins bète ce soir au moins, plutot cette nuit lol
0

Télecharge et installe ce pilote >>> http://download1.msi.com/files/downloads/dvr_exe/NVIDIA_MCP61_SYSTEM_MB.zip
0

c'est fait, faut redemarrer le pc?
0

oui
0

ben ca ne va toujour pas :(((
0

Tu n´as pas installé un logiciel de gravure ou genre Clone Cd ? avant que le problème se produit ?
0

Non , Nero il est depuis longtemps sur le pc
autrement connais pas ce que c'est clone cd
0

un dernier essai :

Retourne dans le registre et supprime les valeurs Upperfilters et Lowerfilters

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Puis redémarre ton PC
0

j'ai deja supprimer a cet endroit la tantot , il n'ya plus de lower ou de upper (ca par contre je ne l'avais pas )

je viens de verifier et j'ai une lettre de faux :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
a la place de f, j'ai E
je cherche dans le registre mais je ne trouve pas celui que tu m'indique.
0

Résultat :

Si ton lecteur n´est pas HS ? ( tu peux essayer un autre lecteur ) alors je me penche vers une infection ?
0

j'ai installer recement un anti malware , ca un rapport?
0

c´est quoi ta sécurité ? antivirus ?
0

avast pour l'anti virus
et j'ai spybot et malwarebytes
0

le nom de l´ anti malware ?
0

Désinstalle avast et installe AntiVir Personal

lorsque tu lances malwarebytes <<< il ne trouve rien ?
0

c'est pas mon pc la .
j'irai au club de l'informatique de mon père , la bas il me trouverons la solution .
merci pour tout
bonne nuit

l'anti malware l'autre fois a trouvé un trojan le 6/05/09 et d'autre bidule.
autrement depuis plus rien .
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, bonne chance , dis nous le resultat ;)

Bonne nuit
0