Plantage intempestif

Résolu/Fermé
noltejeremie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 19 mai 2009 à 21:15
 Daoudix - 1 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

Je vous écris car, depuis longtemps, mon PC plante de manière totalement aléatoire et je ne suis jamais parvenu à en trouver la cause.
Avant, j'avais Windows XP et une carte graphique ATI Radeon 9200 SE.
Maintenant, je suis sous Windows Seven et une carte graphique nVIDIA GeFORCE 6200.

Le reste de l'ordinateur est inchangé (Pentium 4 - 2.6 GHz).

Depuis longtemps, le PC plante de manière aléatoire. J'ai essayé de voir s'il s'agissait d'activité internet ou USB ou autre mais je n'ai trouvé aucun point commun aux plantages.
Dans le rapport d'erreurs Windows, les plantages correspondent à l'erreur suivante :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : PCFixe
Description : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-05-19T15:50:58.953125000Z" />
<EventRecordID>4352</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PCFixe</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">1</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x7ffd9000</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xfffe</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance,
A voir également:

117 réponses

Cannibal3000 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
Modifié par Cannibal3000 le 20/03/2010 à 03:05
Bonjour,
Je dispose d'une carte graphique GTX285 de EVGA qui me pose pas mal de petit problème.
Elle plante lorsque je joue a un jeux video, elle affiche un couleur différente sur mes deux écran a chaque fois ( la couleur est généralement complètement grise ou sinon rose, rouge, blanc etc.. ) Ce problème apparait après une bonne demi-heure de jeux video (10min a 1heure max) et la température grimpe dans les 60 dégrée Celsius sur Battlefield Bad Company 2.
Je peut changer la vitesse de mon ventilateur de la carte a fond ( de 40% a 100% ) et j'aurai toujours le même problème et sur tous les jeux ( swat, BF2, BFBC2, Crysis etc.. )


J'ai essayer tous les drivers possible de ma carte graphique mais toujours le même problème.
Échanger avec mon ancienne carte graphique une nvidia 7600gts mais cela na rien avoir niveau puissance mais elle fonctionnait relativement bien sans aucun crash.
j'avais nettoyer mon PC de la poussière élever la carte moult fois etc...

Jai aussi un message Critical Kernel-Power 41/(63)...?
On ne peut que se rapprocher de la solution

Voici ma configuration

Asus - M4A78T-E
EVGA - GTX285
AMD - Phenom II x4 955
OCZ - ddr3 8gb
corsair 750W
u46 - carte son
Windows 7 Ultimate 64-bit
0
Cannibal3000 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
25 mars 2010 à 20:09
Personne n'as la solution ?
0
Salut à tous,

Le problème d'écran bleu et de rebboot intempestif et aléatoire du type kernel-power error avec vidage de la mémoire physique survient suite à une anomalie matérielle.
Pour les plantages intempestifs et aléatoires, il y a 5 pistes à explorer (c'est long car il faut patienter une semaine à chaque fois), de la plus facile à la plus chiante:

1) changer les barrettes mémoires et les remplacer par une marque différentes, ou bien un modèle supérieur.
Attendre une semaine environ pour voir si le problème est résolu.

2) changer la carte graphique (mêmes conditions que dans 1))

3) changer l' alimentation

4) changer le disque dur

5) changer la carte mère.

Dans mon cas; il semblerait que ce fussent les barrettes (neuves pourtant) qui étaient incompatibles avec la carte mère, voire défectueuses, avec tout le respect dû à mon revendeur....

Mais il n'est jamais inutile de mettre à jour BIOS +pilotes, dans tous les cas.

A+
0
PTDR c'est bien ca quand même ... t'as un pépin avec ton pc ? change tout mais 1 piece a la fois quoi enfaite .... "t'as voiture cale ? change le moteur, la carcasse, utilise une autre escence, pneus, volant (si si volant) et vire la paire de dées a ton rétro .... siiii ca peut jouer" ....
0
Bonjour à tous,

Après un an passé sans problème avec la version RC de W7, je suis passé à la version Familiale Premium, et depuis, j'ai le problème des plantages intempestifs, alors que rien n'a été changé sur le PC...

Je suis juste passé de la version RC à la version commerciale... j'ai payé 200€ pour une version qui plante alors que la RC fonctionnait parfaitement... ! Quelqu'un aurait-il une idée dans mon cas ?

Merci d'avance !
0
Cannibal3000 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
5 avril 2010 à 20:15
RÉSOLU ? mais rien n'est résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème similaire à focheur, mon pc fige durant les parties de Bad Company 2 de façon aléatoire. De plus, je boss sur 3DS max 10 et durant certains rendus gourmands, l'ordinateur s'éteignait subitement.

Se présentaient à moi deux problèmes distincts, jusqu'à ce matin ou mon PC n'a même plus pris le temps de freeze, mais s'est également subitement éteind en jeu.

L'histoire du punkbuster expliquerait les plantages en jeu mais en ce qui concerne les rendus 3D, il ne reste que la thèse matérielle ?
0
Bonjour,

J'avais des problèmes similaires au votres...freeze, bloquage du PC neuf aléatoire et même parfois BOSD. Ce qui en ressort apres de nombreux essais, c'est que j'ai une de mes deux barettes mémoires 2X2GO qui provoquait les problèmes. Avec une seule, mon PC a fonctionné pendant 2 semaines sans soucis.
J'ai renvoyé mon kit de deux barettes et j'attend le retour.
0
Bonjour à tous,
j'ai eu des problèmes similaires d'arrêts intempestifs "kernel power ID41

j'ai résolut le problème de la façon suivante; aller dans "modifier les paramètres d'alimentation" et cocher "usage normal" ou"performances élevées"
cela doit résoudre le problème d'arrêt.
0
Alors votre Probleme a tous et dut je pensse a un probleme d'alimentation .
si en désactivant l'effet AERO de seven sa veut dire que sa pompe moins d'énergie dous la probalibilité que le probleme reviennent moins souvent !

Donc comparez cos puissance des alimentation moi sa me le fait en jeux ,

j'ai une puissance d'alimentation de 220.-230.VOlt
0
euh 220/230 volts c'est pas la puissance c'est la tension du réseau EDF
Moi j'ai une alimentation Corsair 750 Watt (acheté il y a 2 semaines) et j'ai le plantage de Seven même message que vous Kernel power
Donc mon problème ne vient pas de mon alimentation car elle est 2 fois supérieurs à la puissance que j'ai besoin.
C'est un pc bureautique, avec chipset graphique intégrée à la carte mère... pour vous dire cette carte n'est pas compatible avec les jeux
Je ne fais que de la bureautique: traitement texte et internet et le pc s'éteint tout seul aléatoirement ou l'écran se fige.
Test des barrettes mémoires, de mon disque dur.... 40 test (via mentest et seagates tools) pendant toute la nuit pour les barrettes et le disque test OK !!!!
d'ou vient ce p.... problème
Sous xp FAMILLI aucun problème et retour sous seven plantage
PC certifié 7....
0
Cannibal3000 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 19:02
Moi jai desactiver aero, changer le systeme d'energie en mettant mon screen saver a jamais et pareil pour l'option dormir etc...

J'ai toujours le meme probleme ...
0
Salut salut, j'ai une solution pour le manque de ressources donc le manque de mémoire RAM : Ouvrir un bloc note, écrire FreeMem = Space(8000000) Enregistrer sous le nom de : Memoire.vbs

Voilà Voilà j'ai testé ça sur 2 ordis avec succès à votre tour ! (pour voir la mémoire ram : CTRL+ALT+SUPPR --> Performances c'est la mémoire phisyque)

J'espère que cela va pouvoir régler des problèmes a+ !
0
J'ai le meme probleme :( une soluce?
0
Bonjour,
au risque de me répéter, le kernel power 41, c'est quand vous faite un hard reset, et non pas une conséquence directe du bug.
Sinon, c'est surement une incompatibilité entre la carte graphique et Win7.
Si vous avez suivi mon épopé en page 2 et 3, je tien à vous dire que je n'ai plus aucuns bug depuis que j'ai renvoyé ma carte graphique, j'ai maintenant une 5770 Cucore qui ne demande qu'un connecteur PCIE.
Cherché plutôt de se côté là !
0
résolut suite au passage de la gestion d'alimentation en mode : "Performance élevée"
0
jeanbat51 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2
4 juin 2010 à 00:13
Bonjour a tous.

Ma config:
Core2 Quad Q9650 - 3Ghz
Ram Corsair ddr2 4Go.
Asus P5 Q Deluxe
Vidéo GeForce FX5200
Windows 7
-------------
Bon ben meme problème depuis + de 6mois.
J'étais sous XP et ca n'arrêtait pas!
Crash de l'ordi, reboot puis écran bleu et reboot,
perte de fichier etc...
J'étais obliger d'éteindre complétement l'ordi pour pouvoir
redémarrer. (pour vider la RAM).
J'ai tout changé un par un:
carte graphique
HD
testé la ram une par une, ok.
enlevé la carte son
désactivé la réseau
bref démarrer avec minimum de hard et xp au mini.
Rien à faire!!

Depuis je suis passé sous Windows 7 et ca s'est nettement calmé,
mais pas totalement réglé.
J'ai encore "rarement" un crash, mais l'ordi reboot sans problème.
J'ai aussi essayé cette histoire de:
gestion d'alimentation en mode : "Performance élevée"
mais ca ne règle pas complétement le problème.
C'est cass-c.. cette histoire et difficile à cerner.

En tout cas chez moi windows 7 Edition intégrale 32 bit
à amélioré les choses, mais pas réglé totalement donc,
a suivre....

@+ Jeanbat
0
Hijo de la luna
5 juin 2010 à 13:56
Bonjour,
Si vous rencontrer des arrêts intempestifs sitôt l'ouvertrure de Internet Explorer 8 avec windows seven, installer flash player.
C'est ce que j'ai fait sur l'ensemble de mes ordinateurs équipé en 7 et cela marche.
Cordialement
0
Bonjour, je me permets de faire remonter ce topic car je suis également concerné par ce problème d'écran bleu et de freeze. Je sais à quel point c'est énervant donc j'apporte une petite contribution et espère ainsi vous aider!

Je suis sûr que le problème est matériel.
Avant j'avais XP et je suis passé depuis peu sous Seven avec en plus l'achat d'un disque dur neuf. Le problème se reproduit. Donc je penche plutôt pour un problème de carte graphique, d'alim, voir de carte mère...

Mais quand j'étais sous XP, le problème ne se produisait pas quand j'enlevais ma carte wifi. En gros pas d'internet = pas de plantage.
J'ai changé ma carte wifi pour une clé usb wifi. Les plantages sont moins présents mais ils se produisent quand même...

Donc avec ces 2 informations j'espère vous avoir un peu éclairci et j'espère aussi trouver la cause de ce problème!
0
Tik...

cela n'as rien à voir avec le TOPIC!
Le pb de base était :

SEVEN
Reboot Intempestif
Sans message d'erreur


quand tu as envie de vomir, tu dis pas que t'as mal au pied ? là c'est pareil !

Un topic par pb sinon ça ne veut rien dire...

merci
0
Shen quand t'as besoin de lunettes faut pas hésiter à les changer avant de râler.
Le titre du topic est Plantage intempestif et non SEVEN
Reboot Intempestif Sans message d'erreur
0
désolé, mais je ne pense pas que tu ai lu les 4 pages du topic, sinon tu aurai vu que ton pb n'est pas le mm!

Je cite noltejeremie initiateur de ce topic :
"Je vous écris car, depuis longtemps, mon PC plante de manière totalement aléatoire et je ne suis jamais parvenu à en trouver la cause.
Avant, j'avais Windows XP et une carte graphique ATI Radeon 9200 SE.
Maintenant, je suis sous Windows Seven et une carte graphique nVIDIA GeFORCE 6200.

Le reste de l'ordinateur est inchangé (Pentium 4 - 2.6 GHz).

Depuis longtemps, le PC plante de manière aléatoire. J'ai essayé de voir s'il s'agissait d'activité internet ou USB ou autre mais je n'ai trouvé aucun point commun aux plantages.
Dans le rapport d'erreurs Windows, les plantages correspondent à l'erreur suivante ..."


Donc reboot intempestif sans message d'erreur...

Mais c'est pas grave ça peut arriver à tout le monde ;)
0
Si si j'ai lu les 4 pages du topic et j'ai les mêmes problèmes que ceux cités!
0
non!
Tu avais déjà des plantages liés à la base sur XP, ce qui n'est pas notre cas, bref...

Pour être au moins un peu utile as-tu modifié la gestion de l'alimentation vers performances élevées ?
0
Oui je l'ai fait hier, pour l'instant pas de plantage mais bon... Il m'a déjà fallu attendre des fois 3 jours avant d'avoir un plantage donc j'attends. C'est ça qui est pénible c'est que le plantage ou le freeze peut survenir rapidement (genre 1 heure ou 2) ou mettre beaucoup plus longtemps...
0
mau214 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 3
18 juin 2010 à 18:22
bonjour
je partage mes déboires et expérience, meme si le pb est résolu par SebInfo.


w7pro 64, 2go ddr2,
J'ai changé ma carte graphique GE force 6700 XL contre une GT220 pour luter contre ces gels(1gel/10H fonctionnement hors jeux). car W7 me signalait que ces défaillances étaient dues à la faiblesse de ma carte gr.
la gt220 est livré avec un pilote.
ca marche un peu, w7autoUpdate me propose d'updater mon pilote, je passe donc à la version 8.17.11.9745 et là ca devient pire, 10 sec de Google Earth et message de W7:
"le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver version 197.45 ne répondait plus et à été recupéré"
J'informe que 197.45 signifie 8.17.11.9745. Le panneau Config Nvidia gère les applis 3D les plus connue, IE, WM Player..
Tant que je ne rajoute pas une appli comme "Google Earth" , l'OS récupère du pilote d'affichage et poursuit. Mais 3,4 fois de suite dans l'appli gourmande en ressource se solde par un écran bleu, suivi du redémarrage automatique.

j'ai même eu une pixellisation dynamique et polluante de toute la surface écran.

J'avais 400 w et gt220. je passe à 500 w Heden, et nouvelle carte gt220. Le résultat est pire: w7 récupère du pilotes dès passage en aéro. Cette carte devait avoir un défaut!
je retourne à mes 400w et GE force 6700 XL pour écrire ceci.
je donnerai suite mais je pense comme sebInfo: passer la CG à plus puissante
je notte la solution de karotte: passer l'option d'alimentation en "performance élevé"
0
Oo j'ai beau lire j'voi pas l'rapport entre ton erreur et la notre lol
0
Cannibal3000
19 juin 2010 à 02:02
Bonjour,
Je dispose d'une carte graphique GTX285 de EVGA qui me pose pas mal de petit problème.
Elle plante lorsque je joue a un jeux video, elle affiche un couleur différente sur mes deux écran a chaque fois ( la couleur est généralement complètement grise ou sinon rose, rouge, blanc etc.. ) Ce problème apparait après une bonne demi-heure de jeux video (10min a 1heure max) et la température grimpe dans les 60 dégrée Celsius sur Battlefield Bad Company 2.
Je peut changer la vitesse de mon ventilateur de la carte a fond ( de 40% a 100% ) et j'aurai toujours le même problème et sur tous les jeux ( swat, BF2, BFBC2, Crysis etc.. )


J'ai essayer tous les drivers possible de ma carte graphique mais toujours le même problème.
Échanger avec mon ancienne carte graphique une nvidia 7600gts mais cela na rien avoir niveau puissance mais elle fonctionnait relativement bien sans aucun crash.
j'avais nettoyer mon PC de la poussière élever la carte moult fois etc...

Jai aussi un message Critical Kernel-Power 41/(63)...?
On ne peut que se rapprocher de la solution

Voici ma configuration

Asus - M4A78T-E
EVGA - GTX285
AMD - Phenom II x4 955
OCZ - ddr3 8gb
corsair 750W
u46 - carte son
Windows 7 Ultimate 64-bit


Jai toujours le meme probleme j'ai tous essayer sur ce que vous avez proposer mais rien a rien changer, je c'est toujours pas d'ou cela vient ...

reste plus qua reformater avec XP bordel !
0