Plantage intempestif

Résolu/Fermé
noltejeremie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 19 mai 2009 à 21:15
 Daoudix - 1 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

Je vous écris car, depuis longtemps, mon PC plante de manière totalement aléatoire et je ne suis jamais parvenu à en trouver la cause.
Avant, j'avais Windows XP et une carte graphique ATI Radeon 9200 SE.
Maintenant, je suis sous Windows Seven et une carte graphique nVIDIA GeFORCE 6200.

Le reste de l'ordinateur est inchangé (Pentium 4 - 2.6 GHz).

Depuis longtemps, le PC plante de manière aléatoire. J'ai essayé de voir s'il s'agissait d'activité internet ou USB ou autre mais je n'ai trouvé aucun point commun aux plantages.
Dans le rapport d'erreurs Windows, les plantages correspondent à l'erreur suivante :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : PCFixe
Description : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-05-19T15:50:58.953125000Z" />
<EventRecordID>4352</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PCFixe</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">1</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x7ffd9000</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xfffe</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance,
A voir également:

117 réponses

celine32190
24 juin 2010 à 01:22
J'ai eu des freezes et ecrans bleus aléatoires et ce même sur le bios. Pc sous garanti donc carte mère changer. A réception du pc, j'ai utiliser l'ordi un jour sans planter puis rebelote. J'ai décider de réparer moi même. Marre d'attendre 3 semaines, j'ai tester la ram et RAS. Puis j'ai gommer les connectiques des Ram ( astuces qu'on m'a dit mais qui reste à vérifier). Toujours plantages. Mon pc freezait très vite à chaud et plus longtemps après avoir été au repos. Ensuite j'ai flasher le bios et la toujours pareil, replantage sauf que comportement bizarre peu de temps après mais pas tout de suite: le pc me configurait des mise a jour au redemarrage alors que mise a jour désactivé et ce en 2 temps donc 2 redemarrage, 2 configuration des mises a jour. Et depuis tout ok plus aucun freeze depuis un mois alors que mon pc était inutilisable. J'ai vérifier les mises à jour et j'ai vu dans les programmes intallés la mise à jour msxml 4.0 sp2 (kb954430) et msxml 4.0 sp2 (kb973688).
D'ou ça vient? Mystère.... Peut etre un défaut du bios ou une connectique ram oxydée ou un virus.... Si quelqu'un en sait un peu plus n'hésitez à partager votre savoir. Merci
0
celine32190
24 juin 2010 à 13:49
As tu essayer de mettre un coup de gomme sur la connectique de la ram? parfois il y a une mauvaise connection entre la connectique carte mère et Ram et ça peut créer des bugs aléatoires. La gomme permet d'atenuer l'oxydation
0
Merci pour ton aide mais je ne pense pas que cela vienne de la vu que le bug se produit au début.
S'il ne se produit pas le pc tourne nikel pendant de longues heures ( genre 23h-4h du mat) sans planter.
Si c'était une mauvaise connexion comme tu le dis, le bug se produirait aléatoirement et non pas qu'au début.
Mais je garde quand meme ton astuce, j'essaierai en dernier recours.
0
salut , j'avais le meme probleme j'ai testé sa et sa à l'air d'avoir resolus la chose , aà voir dans le temps
http://support.microsoft.com/kb/950093/fr
0
bon fausse joie sa replante ...
0
Bon ben le trfc ne marche pas
desinstallation de l'antivirus toujours pareil
Je suis alle acheter de la memoire (crucial balstix 2*2go) tjrs pareil. Du coup je me retrouve avec ma gskill sur le dos...

Je craque.

D'apres microsoft:
This scenario usually indicates a problem with the hardware. Another possibility is that a driver may cause this problem. To help isolate the problem, check the following items:

1. Overclocking: Disable overclocking and see whether the issue happens when the system is run at the correct speed.
2. Check the memory: Verify the memory by using a memory checker. Verify that each memory chip is the same speed and that it is configured correctly in the system.
3. Power Supply: Make sure that the power supply has enough wattage to appropriately handle the installed devices. If you added memory, installed a newer processor, installed additional drives, or added external devices, such devices may require more energy than the current power supply can provide consistently.
4. Overheating: Check whether the system is overheating by examining the internal temperature of the hardware.
5. Defaults: Utiliser des valeurs par défaut du système et exécuter le système.

1: Pc pas overclocke
2: memoires changées par de la neuve
3: alim corsair tx 750 w suffisante et teste avec occt aucun probleme
4: surchauffe: aucune (j'ai vérifié: ne depasse jamais les 50 degre en full sur occt)
5 bios default: testé

Donc j'opte fortement pour un driver qui me casse les pieds (d'autant plus que le bug se produit au demarrage de windows sur le bureau). si le bug ne se produit pas, le pc tourne pendant des heures sans bug.
Pourtant sont tous à jour.
J'opterai pour une incompatibilé de ma carte mere (asus p5n-d) et ma carte graphique (gigabyte gtx 470) vu que le dernier bios en date pour ma carte mere servait à corriger un bug avec une carte graphique ati récente.

Si vous avez des idees je suis preneur.
0
Wé je sais le sujet date, mais si t'as toujours le meme probleme, j'avais le meme soucis avec certains softs. Apres une instalation de l'OS au propre, j'ai remarué qu'a chaque fois que j'installais les softs (par chance dans le meme ordre) j'avais Norton qui faisait ramer sans raison et un soft (dont je n'ai plus le nom depuis l'temps) qui faisait reboot le pc des qu'il se lancait, je l'ai enlevé hop pu d'prob).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j avais se probleme je pense avoir resolu mon probleme https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-event-id-41-restart Scenario 3
0
bonjour voilas se que j ai fais pour resoudre mon probleme sans rien touchez au materiel j ai fais f8 et mode debogage et puis redemaré normalement en suite j ai fais demaré propriété parametres systeme avancés demarage et recupération parametre decoché la case redémarrer automatiquement voilas ma config intel x48 intel q9650 kigstonne ddr3 1333 gtx470 raid0 alim antec 750
0
bonjour voilas se que j ai fais pour resoudre mon probleme sans rien touchez au materiel j ai fais f8 et mode debogage et puis redemaré normalement en suite j ai fais demaré propriété parametres systeme avancés demarage et recupération parametre decoché la case redémarrer automatiquement voilas ma config intel x48 intel q9650 kigstonne ddr3 1333 gtx470 raid0 alim antec 750
j ai oublié de precisé avent mon voltage du cpu etais instable apres cette operation c est revenue a la normal en se qui me concerne
0
- RESOLU -

Je me suis battu avec ce problème pendant 2 mois, la conclusion c'est qu'en passant d'une alim 500W à 600W j'ai résolu le problème. Alim défectueuse ou puissance insuffisante, je ne saurai jamais...
0
Apres 4 jours de stabilité sans faille... le probleme est revenu !!!! Damned !
0
lol
0
TwIsTerZ81 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
22 nov. 2012 à 23:19
:( le problème aussi est pareil à toute se que le monde écrive dans se forum là yé vraiment embêtant
0
jeanbat51 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2
4 nov. 2010 à 00:38
Arrff!! Cette histoire n'est pas simple du tout,
et différente pour tout le monde, alors....

perso, je suis sous win7, j'ai essayé le truc de mick903,
a savoir je cite:
----------------------------------------------------------------------
"Moi aussi je croyais que c'était peut-être mon BIOS et/ou ma carte mère.

Mais en demandant au soutien technique de chaque pièces que j'ai dans mon PC, Corsair (RAM) m'a recommandé d'ajuster le voltage de ma RAM a 1.6v au lieu du 1.5v inscrit et recommandé sur les barrettes. J'ai aussi ajuster moi-même les cadences de RAM (9-9-9-24) pour une meilleure stabilité, à la place de la config (AUTO) "
etc...
-----------------------------------------------------------------------
Pour moi, ca a pas mal amélioré les choses, et c'est vrai que le BIOS ne reconnaissait pas correctement ma RAM en mode auto.
Donc mieux vaut les régler manuellement.

J'avais aussi 2 barrettes de 2Go chacune (Corsair testées sans problème), soit 4 Go. en tout.
Mais étant en 32Bits, win7 ne reconnaissait que 3Go., normal.
Sauf que les barrettes chauffaient beaucoup.
J'ai donc supprimé une barrette, je n'ai donc plus que 2G.
ce qui me suffit pour l'instant. Ça chauffe beaucoup moins.

Pour l'instant depuis 1 mois pas de crash, mais bon...
je sais que rien n'est acquis, je suis toujours méfiant.

Enfin voila mon expérience, essaie ce réglage manuel de la RAM,
ce sera déjà plus logique.

@+ jeanbat
0
david 59360
20 nov. 2010 à 20:42
bonsoir a tous,moi le meme probléme,j'ai donc changer alimentation mes toujours le probleme, ensuite j'ai démonter l'ordi rétaler la pate thermique du proc et ventilo, remit la version de la carte graphic NVIDIA en 197.45 en mis windows 7 en mode perf, et depuis 2 jours je touche du bois pas de bug!
config: intel core 2 duo
zotac itx geforce 9300gs/nforce 730i
4 go mémoire
1to /lecteur graveur LG
coolmaster GX 550w
windows 7 home premiun
0
Salut à tous

C'est simple pour moi pareil au premier boot je lançais n'importe quel jeu et dans les 15 première secondes figé et arrêt PC obligatoire. Je pensais depuis un moment que c'était mon alimentation ou un soucis avec les drivers ATI de ma Radeon 5870. Mais après le redémarrage du PC plus le moindre soucis, donc j'en ai déduis un problème de conflit au niveau de mes drivers. Après quelques recherches j'ai découvert mon problème : j'avais 2 installations de drivers pour le son en HD, celui de ma carte mère et celui de ma carte graphique. En désinstallant par exemple celui de ma ATI ben miracle plus de Kernel Power au moment de lancer un jeu ! Donc pensez à chercher plutôt au niveau des drivers avant de penser que ce soit matériel....
0
frankie1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
9 déc. 2010 à 20:41
Bonjour a tous j'ai également rencontré le problème sous win7 64 bits Mon PC de bureau se bloquait de manière aléatoire avec perte des ports usb en installant un jeu ou en regardant une vidéo,En fait a tous les niveaux dès que l'on sollicitait celle ci et j'avoue que cela m'a agacé un bon moment....

cette dernière est un Alienware Aurora ALX composé d'un proc i7 920 ainsi que 6 GO de ram et d'un SLi de 480 GTX avec disque dur monté en Raid 0

J'ai bien entendu contacter Alienware pour régler rapidement le problème et rien n'y faisait flash du bios et compagnie en passant par un check complet du matos....

Même OCCT passait tranquillement et ne détectait aucune anomalie j'ai pensé que cela venait du raid 0 en passant par toutes les pièces vitales de ma machine

Mais j'ai trouvé de mon côté la solution a la recherche du saint graal et je n'ai rien changé dans mon ordi ni carte vidéo ni barrettes mémoire juste décoché une case dans windows et hop comme par magie plus aucun problème c est complétement fou....


il faut procéder comme cela:

Scénario 3 : Le système redémarre de manière aléatoire et aucune valeur BugcheckCode d'erreur d'arrêt n'est répertoriée, ou l'ordinateur ne répond plus du tout (blocage total)

Pour vérifier si vous êtes dans ce scénario, appuyez sur la touche Verr. Maj. de votre clavier. Lorsque vous appuyez sur cette touche, si le témoin du verrouillage des majuscules de votre clavier ne change pas, il est possible que l'ordinateur ne réponde plus du tout (blocage total).


Si vous constatez que l'ordinateur génère une erreur d'arrêt contenant une valeur BugcheckCode non reportée par un ID d'événement 41, modifiez le comportement de redémarrage de l'ordinateur. Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Paramètres système avancés.
3. Cliquez sur l'onglet Options avancées.
4. Dans la section Démarrage et récupération, cliquez sur le bouton Paramètres.
5. Désactivez la case à cocher Redémarrer automatiquement.
0
Salut frankie.

merci pour ton commentaire, mais tu n'expliques pas ce que tu as fait pour éliminer ton problème !?!

Je cite:
"Mais j'ai trouvé de mon côté la solution a la recherche du saint graal et je n'ai rien changé dans mon ordi ni carte vidéo ni barrettes mémoire juste décoché une case dans windows et hop comme par magie plus aucun problème c est complétement fou.... "

Heu....oui mais quelle case as-tu décochée?

@+ jeanbat.
0
frankie1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 08:45
Bonjour à nouveau je précise que j avais des problèmes de Pc figé avec perte de contrôle de celui ci du clavier et de la souris je ne pouvais plus avoir aucune activité et la seule chose qui me restait a faire était d'éteindre complètement ce dernier.

alors ce que j'ai fait en suite est tout simple:

1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Paramètres système avancés.
3. Cliquez sur l'onglet Options avancées.
4. Dans la section Démarrage et récupération, cliquez sur le bouton Paramètres.
5. Désactivez la case à cocher Redémarrer automatiquement.

voila bonne continuation je vous tiendrai au courant des eventuels problèmes
si ils réapparaissent
0
Salut Frankie.

D'accord, c'était ta solution:
"Désactivez la case à cocher Redémarrer automatiquement."
Mais en fait tu fais fausse route.
Cela permet juste à l'ordi de ne pas redémarrer après un plantage + écran bleu d'erreur.
Ce qui permet de resté sur cet écran bleu et lire l'erreur.
C'est tout!
Ca ne solutionne pas ton problème de plantage.
Le fait que depuis que tu as décoché cette case, tu n'as plus de plantage est une coïncidence.
désolé...

@+ jeanbat.
0
oui moi mon probleme n est pas encore resolu même avec la case decoché j ai quasi tout essayé je pense plutot que ca viendrais d'un pilote audio je vous conseille de désinstalé les pilotes audio qui n'ont aucune utilité et essayé en faisent f8 en mode debogage moi depuis cela je prie le bon dieu pour que sa m arrive plus
0
Perso , je me demande si ce n'est pas simplement un problème
de carte mère, qui n'est pas au point c'est tout!
Parce qu'après avoir essayé quand même beaucoup de choses même avec une config.
au minimum ca plante toujours depuis plus d'1 an et de façon aléatoire,
avec plus ou moins de temps c'est selon...

Quand on voit tous le hardwares qu'ils nous vendent alors que le matos n'est même pas finit et qu'il faut faire soit même les mises a jour sur le net,
que ce soit lecteur dvd, tnt, camera, etc....
je me dis qu'il n'y a rien à faire à part trouver une carte vraiment stable
et béta-testé par 15 000 utilisateurs, c'est tout!
0
Salut j'ai le même problème que vous ,
Je crois avoir trouver le problème il faut faire plusieurs test :
J'ai d'abord fait un test avec le logiciel 3D Mark 06 (je l'ai fait tourné en boucle)
ce logiciel test ta carte graphique essentiellement .(Mais rien d'anormal)
Puis J'ai installé Everest pour contrôler la température de mon processeur il tourne au environ de 60° , donc c'est pas ca non plus le problème..
Enfin j'ai essayer le logiciel OCCT lien (https://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
J'ai essayer les 2 options du logiciel concernant mon CPU (c'est à dire mon Processeur).Puis en faisant le 2eme test j'ai eu le meme plantage que quand je joue.
Donc j'en ai conclu que ca vient du processeur...
Il faut le changer.(Pour info j'ai un processeur Intel Quad Q9550)
0
je possède un q9650 quand je joue ca plante jamais ca plante plutôt au moment où le pc est en repos. Avec xp, j ai jamais eu ce problème ni avec vista je suis sous seven x64 mais depuis 4 jours en désinstallant les pilotes audio qui ne me servais a rien.J' ai plus ce probleme j éspère que ca va duré j ai essayé un petit peu OCCT v3.1.0 et rien d'anormal.
0
Salut felixkat.

j'ai aussi un q9650 3Ghz, même chose mon pc plante plutôt au repos,
sous win 7 - 32bits.
j'ai aussi désactivé le pilote audio qui ne me sert pas.
j'ai testé aussi avec OCCT , parfois une erreur, parfois rien...
J'ai installé les pilote ATK sur le site ASUS.
Ce qui à stabilisé un peu plus, mais pas réglé complètement.
Tous ca est très aléatoire et difficile à identifier.
Le fichier dump créé lors du plantage, peut-il être décrypté
quelque part? Un site...?
Cela me semble complexe aussi et je n'ai pas vu de réel décrypteur
de ce fichier sur le net.
Si quelqu'un sait...
0
2maitres Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 22:06
Bon moi aussi javais des problemes comme ca avec windows 7 depuis une nouvelle carte de son (Win sétein,écran bleu, WIN demande outil redémarage systeme obligatoire, et il ne marche pas tout le temps, il fait un CHCKDISK sa bug une fois sur 3) jai eu dautre bug (crash) surtout lorsque je joue a des jeux moderwarfare2 et section8 avec WIN7 dans les rapport sa me dit aussi kernel power (critique) etc...aussi jai vérifier et lerreur est toujour liée a IDE/port2 ATAdevice Disque1 (disque dur Seagate, comme nimo a dit moi jai tout débranché et rebranché (démonter l'ordi ) donc, -1 jai trouvé les dernier driver pour toute mes piéces mais je crois que ce netait pas le problem, ensuite jai essayer sur une autre prise de courant dans la maison juste ordi et ecran(car ou javais mis mon ordi il y avait 9 prise dans le même trou, jai bcp de stock lol) depuis que jai mis moins de prise dans le meme trou je nai plus aucun probleme lordi ne plante plus, jai remis tout les driver comme il le faut dans le bon ordre, de plus jai allouer avec PC Probe laurotisation de rouler la RAM juska 45 Deg elle était seter a 30 , donc je crois que cette erreur assez fatiguante est lié a un probleme dalimentation qelque chose du genre envoiyer moi des news pcq je veux savoir si sa aide quelqun autre que moi
0
moi j'ai un souci que avec bad company 2!
voici mon pc
gtx 285
quad6600 oc a 3.1
4 go de ram gskillx 2
seven 64 bit
asus p5q pro

probleme =>> je joue a crysis 2 ou modern warfare 2 a fond j'ai aucun soucis! je joue a bad company 2 pouf apres quelque minute de jeu j'ai un foutu ecran blanc qui apparait! avec le son derriers! et ensuite il devient noir la je suis obliger de reboot le pc! a moin que je face vite lorsque l'ecran est blanc est que je crtl + alt+ suppr....! j'ai testé en direct 9 je ne plante pas! je joue en direct 10 sa plante... si quelqu'un a une idée... je suis prenneur parceque bon cest vachement penible!! merci d'avance!
0
ok je vais testé sa! mais bon je croise les doigts lol
0
Bonjour,

Pour ma part j'avais ce problème, et je l'ai résolu en augmentant la vitesse du ventilo de ma carte graphique Nvidia :)

Lien: http://read.tayo.fr/regler-vitesse-ventilo-carte-graphique-nvidia-tutoriel.php

En espérant en avoir aidé certains :)
0