Plantage intempestif

Résolu/Fermé
noltejeremie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 19 mai 2009 à 21:15
 Daoudix - 1 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

Je vous écris car, depuis longtemps, mon PC plante de manière totalement aléatoire et je ne suis jamais parvenu à en trouver la cause.
Avant, j'avais Windows XP et une carte graphique ATI Radeon 9200 SE.
Maintenant, je suis sous Windows Seven et une carte graphique nVIDIA GeFORCE 6200.

Le reste de l'ordinateur est inchangé (Pentium 4 - 2.6 GHz).

Depuis longtemps, le PC plante de manière aléatoire. J'ai essayé de voir s'il s'agissait d'activité internet ou USB ou autre mais je n'ai trouvé aucun point commun aux plantages.
Dans le rapport d'erreurs Windows, les plantages correspondent à l'erreur suivante :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : PCFixe
Description : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-05-19T15:50:58.953125000Z" />
<EventRecordID>4352</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PCFixe</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">1</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x7ffd9000</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0xfffe</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance,
A voir également:

117 réponses

bonjour,
j'ai eu le même problème: reboot du pc sans ecran bleu avec la meme erreur.
Il semblerait que la solution de passer l'option d'alimentation en "performance élevé" ai réglé mon problème.
config:
q8400
4 go ddr2
asus p5n-d
gigabyte gefroce 470 gtx
alim corsair tx 750 w

Plus de reboot depuis et pourtant j'ai utilisé le pc: j'ai termine metro 2033 et avatar en 3 jours. Donc problème réglé.
A mon avis le paramètre d'alimentation recommandé dans windows et qui fait un compromis entre les perf et les eco d'energie (et en fonction du materiel) ne doit pas alimenter assez un periph et le pc reboot.

J'espere que cela pourra en aider certains.
14
1014-Grizzly
19 sept. 2010 à 18:37
Salut Karotte, tu as d'après moi la première solution plausible que j'ai pu trouvé depuis plusieurs semaine.

Personnellement, j'ai réussi à donner une meilleure performance de W7 64 ultimate en installant framework 4 de Microsoft. Longue histoire.

Parcontre, les écrans bleu intempestif sont toujours là. Et je peux affirmer que la machine n'a rien à y voir.
Depuis XP sp2 je n'ai subi que des plantages lorsque j'abusais. Maintenant XPhome et W7 ultimate en dual boot. XP roule sans problème comme toujours et W7 me donne ces écrans bleu constamment et à n'importe quel moment. que ce soit au neutre ou au travail, mais jamais dans les jeux. (Bad Company 2, Battlefield 2, BlackShark)

J'essais ta solution
Grizzly.
0
2maitres Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 22:09
je serais bien daccord avec vous allez voir mon deuxieme message p-e sa peu vous aider moi sa marche je nai plus de trouble depuis
0