Choix de pc portable

Fermé
AZERTY - 19 mai 2009 à 16:17
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 20 mai 2009 à 16:40
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour me renseigner et avoir des conseils. Je dois faire l'acquisition d'un pc portable, mais je ne sais que choisir entre un windows ou un mac:

-Mac: je n'en connait pas grand chose ni les différences avec un windows.Si j'ai le budget pour me l'offrir vaut il plus le coup de l'acheter ou vaut il mieu me tourner vers un windows.

-Windows: tous mes pc sont des windows je suis habituer mais le changement ne fait pas de mal.

Voila mon pc me servirai pour de la bureautique, de la naviguation intensive sur internet, de la video ( en bonne qualité si possible) et quelque petits logiciels. Il me faudrai un ecranc 15" ou moin si obligé.
Et si possible avec un bon desing.

Voila j'espere avoir été le plus clair possible dans mes choix.

Merci
A voir également:

9 réponses

Tout dépend de l'utilisation de ton PC portable, tu peux nous en dire plus ?
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
19 mai 2009 à 16:19
prend un mac.
Moins de problème de sécurité, simple, joli que demander de plus.
0
Ces reponses me parèssent un peut vague. Quel qu'un aurait il d'autre argument ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
19 mai 2009 à 18:08
déjà, est-ce que tu as le budget pour un mac ? un macbook pro 15" c'est 1700 €. le macbook 13" est moins cher (1200 €) mais si c'est un pc qui ne sera pas déplacé ça n'a pas d'intéret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut euh oui j'ai le budget pour un mac et oui il se deplacera pas mal
0
alors ?
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
19 mai 2009 à 23:59
Bah si tu as le budget alors un macbook 13" est très bien.
Tout les point que tu fais dans ta descriptions s'incorpore très bien dans un mac.
Il faut voire juste ce que tu dis comme "petits logiciel".
C'est mac, donc tu n'as pas windows live messenger mais un équivalent, tu n'as pas office, mais iwork (mtn il y a une version d'office mac) ect.
0
Ok merci mais si j'ai deja un adresse de messagerie je pourais la rentée dans l'equivalent de msn ?
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
20 mai 2009 à 13:01
Si tu choisis le mac, il faut que tu fasses attention à ce que tous les logiciels que tu aimes bien sous windows puisse tourner dessus.

Si tu souhaites ne pas te prendre la tête avec "est ce que c'est compatible ? ", oriente toi vers du windows. Le choix entre Mac et Windows, il n'y a que toi qui pourra le faire ! Donc je vais pas te dire prends windows ou prends mac, tu trouveras des arguments pour et contre pour les deux !

Si tu choisis Windows et si le design est plus important pour toi que le rapport performance/prix, oriente toi vers des Sony.
0
20 mai 2009 à 16:40
Bien sur, il y a toujours une équivalence mac.
C'est très rare les cas ou ca n'existe pas.
Je te conseil mac car au moins tu as la possiblité du choix sans trop grosse prise de tête.
Si tu n'aime pas du tout l'intérface, et que tu regrettes ton windows (ce que j'ai jamais entendu) alors tu peux installer windows sur ton mac.
Mais tu ne pourras jamais installé mac sur un pc (sony, acer, dell, hp, medion, ect) C'est totalement illégal et difficile si tu n'as pas le matériel approprié
0