Ultra portable : configuration

Fermé
Sysi - 19 mai 2009 à 15:07
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 19 mai 2009 à 16:00
Bonjour,
je souhaite acquérir un ultra portable. J'en ai un en ligne de mire mais personne pour me conseiller, pouvez vous me dire ce que vous pensez de la configuration de cet ordinateur ? Je ne m'y connais pas énormément C'est un ACER Aspire One D150-0Bw. Je doit donner ma réponse dans 3 jours ^^ !! Merci

Taille de l'écran ( en pouces ) 10 Processeur Marque et Modèle du Processeur Intel Atom N280
Ecran brillant Oui Socket ( support ) 437
Webcam intégrée Oui Processeur type mobile Oui
Microphone intégré Oui Dual core Non
Fréquence ( en GHz ) 1.66
Mémoire cache ( en Ko ) 512

Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 1024
Marque Samsung
Nbr de barettes 1
Nbr de slots mémoire libres 0
Fréquence ( en MHz ) 667
Disque dur Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go ) 160
Nombre de disque dur 1
Capacité du disque 1( en Go ) 160
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 5400
Emplacement (Disque 1) Interne
Marque et Modèle (Disque 1) Toshiba MK1652GSX
Carte vidéo Marque et Modèle Intel GMA 950
Port Interne
Mémoire total ( en Mo ) 224
Type de mémoire Partagée
Sorties vidéo Sortie vga
Wifi Marque et Modèle Broadcom 802,11 g
Norme WIFI 802.11b/g
Lecteur de carte Lecteur de carte intégré 5 en 1
Compatibilités Memory Stick Pro, Memory Stick, SD, XD picture Card, Multi Média Card
Carte mère Chipset ( marque et modèle ) Intel i945GME
Connectique 3 Ports USB 2.0
Carte son Marque et Modèle Realtek ALC662G/268
Logiciels Systeme d'exploitation Windows XP Home
Version Familiale SP3
Logiciel de bureautique Works 9
Logiciel d'antivirus MCAFEE Security Center (valable 60 jours)
Batterie Marque Sanyo
Energie Li-ion
Puissance ( en mA ) 2200
Autonomie batterie 3
Chargeur Marque et Modèle Liteon PA-1300-04
Voltage 19
Puissance ( en A ) 1.58
Enceintes Système audio Stéréo
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 mai 2009 à 15:15
plutot qu'acer dont le SAV est pitoyable, je te conseilles un asus
mais si tu es chanceux et qu'un dieu le protège des pannes, alors prends le... a savoir que ces portables sont des portables low cost: il faut pas trop leur en demander (c'est généralement utilisé comme ordinateur d'apoint)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 mai 2009 à 15:18
Bonjour Sisi,

J'avais le même problème que toi car je veux aussi un netbook.
Durant tout le week-end, j'ai compulsé des pages internet et des comparatifs sur le sujet.
De même, j'ai posé une question sur le forum pour le choix d'un netbook.
Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de choisir entre le Asus EeePC 1000HE et le Samsung NC10.
Tout les deux ont une autonomie de 5 voir 6 heures. C'est important pour un portable.
Voici aussi deux liens de comparatifs que j'ai consultés.

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html
https://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/article-864774-1-comparatif-2019-ultrabook-travailler-voyager.html

Pour ma part, j'ai choisis et acheté ce matin le Samsung NC10

Good Luck and Enjoy!
0
Merci du conseil alors !
Bon, pour le acer je laisse tomber alors ^^ ... je devais donner une réponse rapidement pour celui la mais j'ai encore du temps pour choisir un PC qui sera de bonne qualité.
Il est vrai que les ASUS on l'air pas mal aussi, je veux juste un écran de 10' pour avoir un confort de plus niveau écriture (j'ai un peu peur de taper sur plusieur touche en mm temps, vu que je tape vite et qu'il sera destiné uniquement a prendre des cours).

Sinon j'avais vu un HP ? il était beaucoup plus cher mais si c'est mieux !!! Sachant que mon budjet ne peut pas dépasser 300 euros !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 mai 2009 à 15:27
je croi que les asus peuvent être vendus avec une batterie (très moche) qui dure 8 ou 9 heures... idéal pour uen journée de cours
0
Franchement moi j'ai acer aspire one et il marche nikel, j'ai HT une batterie sur ebay une 30aine d'euro et ca tient presque neuf heures avec le wifi branché, et il tiens facile 6 heures en jouant a counter-strike ! les touches sont tres facile a prendre en mains
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 mai 2009 à 15:49
oui, ca marche bien, le problème c'est quand ca marche plus avec acer.... leur SAV est très lent,e t pas spécialement compétant. Moi ils m'ont remplacé mon écran qui fonctionnait bien par un qui déconnait (et je ne pouvais malheureusement pas leur retourner) et en plus, ils avaient mis 2 mois pour faire une réparation toute batarde(changer un HP, ca se fait en 30 minutes...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 mai 2009 à 15:33
Sysi,

Deux conseils,
Fais comme moi ce matin, vas dans un magasin et tu testes les netbooks qui t'intéressent au niveau du confort du clavier et de l'écran en écriture et en lecture.
Maintenant je ne sais pas où tu habites mais en Belgique, un 10" pour moins de 300 euros c'est très rare et surtout pour un neuf.
Donc si ton budget ne peux dépasser les 300 euros, attends peut-être un peu, les soldes ne sont tout de même plus très loin pour voir tomber les prix.

A+ and Enjoy!
0
Pour ce qui est du confort d'écriture, j'ai déjà tester sur le PC d'une amie et un 9' semble un peu juste.
Pour le EEEPC asus 1000 H , il n'est qu'a 329 euros en magasin donc je peux encore mettre 29 euros en plus ce n'est pas bien grave, ce que je ne voulais pas c'est avoir un ultra portable pour le prix de mon portable !!!

Je pense en ayant lu les comparatifs que je vais prendre un EEEPC, la configuration me semble bin pour le peu que je veux faire c'est a dire taper des cours et aller sur le net. Après il a aussi l'avantage d'être sous windows ce qui est bien vu que j'ai essayer linux et qu'étant habituer a windows je ne suis pas très à l'aise !

Bon, c'est vrai je pourrai attendre les soldes mais j'ai un peu peur de ne pas trouver le modèle que je souhaite donc autant le prendre dès maintenant ... après les soldes ce sont souvent des modèles d'expos et ma maniaquerie veut que je n'ai pas trop confiance lol !

Merci des conseils et si vous en avez d'autre je suis preneuse ^^
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 mai 2009 à 15:54
Sysi,

Tu fais un très bon choix.

Donc mon conseil c'est FONCE l'acheter le plus vite possible.
Pour ce qui est de LINUX, ne baisse peut-être pas les bras trop vite et un jour si tu en as le temps réessaye le mais en choisissant bien le programme pour ne pas être dégouté.
Vois la réponse que j'ai donné hier pour débuter avec LINUX

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12514032 version linux#p12514669

Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ta future nouvelle acquisition.

So long and Enjoy!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 mai 2009 à 16:00
perso, c'est ubuntu: leur slogant n'est il pas "linux pour les êtres humains" ? très facil à prendre en main pour les débutants, et untres bon forums d'entraide ..
0