Création fichiers dans une boucle
MartinH
-
Hubert -
Hubert -
Bonjour,
Je rencontre un problème: Je crée un programme à différents pas de temps et j'aurai besoin que mon programme crée plusieurs fichiers afin d'y stocker les résultats aux différents pas de temps. Comment dois-je m'y prendre, sachant que je travaille en c++?
Concretement, je veux:
for (int i=0;i<N;i++){
Ouverture du fichier i<--C'est cette étape que je n'arrive pas à faire
....
}
Grand merci
Je rencontre un problème: Je crée un programme à différents pas de temps et j'aurai besoin que mon programme crée plusieurs fichiers afin d'y stocker les résultats aux différents pas de temps. Comment dois-je m'y prendre, sachant que je travaille en c++?
Concretement, je veux:
for (int i=0;i<N;i++){
Ouverture du fichier i<--C'est cette étape que je n'arrive pas à faire
....
}
Grand merci
A voir également:
- Création fichiers dans une boucle
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
3 réponses
comme ceci:
http://www.googleesttonami.net/?q=fichiers+c%2B%2B&lucky=1
(si ca ne s'ouvre pas, c'est le premier site...
http://www.googleesttonami.net/?q=fichiers+c%2B%2B&lucky=1
(si ca ne s'ouvre pas, c'est le premier site...
Merci pour votre réponse mais doutez vous bien que j'ai pris la peine, avant de poser la question sur ce forum, de chercher des infios sur Google. Le site que vous renvoyez, je l'ai deja visité et celui-ci ne répond pas à la question.
Ce que je veux moi, c'est créer par exemple N fichiers ayant des noms différents dans une boucle. J'ai vu qu'il fallait utiliser la fonction itoa() afin de transformer un int en chaîne de caractères? Est-ce cela??
Merci pour toute aide apportée.
Ce que je veux moi, c'est créer par exemple N fichiers ayant des noms différents dans une boucle. J'ai vu qu'il fallait utiliser la fonction itoa() afin de transformer un int en chaîne de caractères? Est-ce cela??
Merci pour toute aide apportée.
> Merci pour votre réponse mais doutez vous bien que j'ai pris la peine, avant de poser la question sur ce forum, de chercher des infios sur Google.
Impossible.
Sur Google, on trouve tout en moins de 5 secondes
(Ca ne m'est encore jamais arrivé en 15 ans de ne pas trouver quoi que ce soit, même au temps de Altavista)
Si tu n'as pas trouvé, c'est que tu n'as pas cherché
Surtout un truc aussi simple que l'on trouve dans le premier chapitre de n'importe quel bouqin de C, même mauvais.
Et le K&R, sûr que tu ne l'as même pas lu.
Impossible.
Sur Google, on trouve tout en moins de 5 secondes
(Ca ne m'est encore jamais arrivé en 15 ans de ne pas trouver quoi que ce soit, même au temps de Altavista)
Si tu n'as pas trouvé, c'est que tu n'as pas cherché
Surtout un truc aussi simple que l'on trouve dans le premier chapitre de n'importe quel bouqin de C, même mauvais.
Et le K&R, sûr que tu ne l'as même pas lu.
essayes deja de faire la création d'un seul fichier
ensuite, il y a plusieurs solutions pour faire des noms de fichiers différents
personnelement, je ferai un petit (ca ressemble plus à du C que du C++ mais c'est compatible):
ensuite, il y a plusieurs solutions pour faire des noms de fichiers différents
personnelement, je ferai un petit (ca ressemble plus à du C que du C++ mais c'est compatible):
char nom_fichier[20];
for (int compteur=0;compteur<N;compteur++) //j'ai mis compteur pour eviter la confusion plus tard, mais tu peux laisser le i
{
sprintf(nom_fichier,"fichier_numero_%i",compteur) //c'est ici que tu aurai pu ne pas comprendre avec les 2 i
ifstream fichier(nom_fichier, ios::in);
//....
}