Relancer une animation powerpoint

Fermé
Alex - 19 mai 2009 à 14:04
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 3 sept. 2009 à 19:22
Bonjour,

je suis en train de faire une présentation powerpoint et en gros j'aimerais créer une boucle.
voici comment ca s'agence

page 1 -> page 2 (animée, transition auto) -> page 3 -> page 4 (animée,transition auto) -> page 1 -> page 2 (plus d'animation, pas même de transition auto)

est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment relancer les animations lorsque l'on reviens sur une diapo qui a déja été lu ?

par avance merci

Alex
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
19 mai 2009 à 14:31
Bonjour,

J'ai mis une solution ici, sinon il faut une macro :
http://faqword.fr/...

m@rina
1
merci marina mais... je ne sais pas trop quoi faire une fois que mon diaporama personnalisé est réalisé .

je vois a quoi correspond une macro mais aurais tu un bout de code sous la main pour le faire et comment l'appliquer dans mon cas? parce que je crois que ça se fait en VB et la ca me dépasse un peu

merci

Alex
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
19 mai 2009 à 23:35
Bonsoir,

Je pense que la solution des diaporamas personnalisés est suffisante.

Voici une macro qui déclence les animations en cliquant sur un bouton (à mettre par exemple dans le masque) !

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim numéro
'relancer toutes les animations de la diapo en cours
numéro = SlideShowWindows(1).View.Slide.SlideIndex
With SlideShowWindows(1).View
    .GotoSlide numéro
End With
End Sub

m@rina
0
merci marina pour tes réponses. Cela dit j'ai encore des problèmes car ta manipulation avec le diaporama personnalisé car ce que je souhaite faire c'est

page 1 -> page 2 (animée, transition auto) -> page 3 -> page 4 (animée,transition auto) -> page 1 -> page 2 (animée, transition auto)

et ta manipulation me permet de faire

page 1 -> page 2 (animée, transition auto) -> page 1 -> page 2 (animée, transition auto) -> page 1 -> page 2 (animée, transition auto)

il reviens a la diapo 1...

as-tu une solution pour qu'il passe a la diapo suivante au lieu de revenir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou alors, je viens de penser a autre chose, serait-il possible d'appliquer un code à la diapo qui l'oblige a rembobiner les animations et a les jouer à chaque fois que l'on passe dessus ?

merci
Alex
0
pardon second erratum, je viens de me rendre compte que je n'ai pas été assez précis, je voulais dire à chaque fois que l'on affiche la diapo

désolé encore

Alex
0
20 mai 2009 à 16:23
Bonjour,

S'agit il de faire un diaporama qui tourne en continu ?
S'agit il de faire un diaporama commandé par une personne qui revient systématiquement au début une fois le diaporama terminé ?

Si c'est cela, les animations se rejoueront automatiquement.

Sinon, il faut faire autant de diaporamas personnalisés qu'il y a de parties dans le diaporama, et insérer des boutons de navigation pour passer d'un diapo personnalisé à un autre, pour revenir à tel endroit, etc.

m@rina
0
xpmich Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
2 sept. 2009 à 11:20
Re Bonjour,

Donc je viens d'essayer une méthode : Créer un diaporama personnalisé par sous-titre en faisant bien attention que la dernière diapo de mon sous-titre soit en animation manuelle. De ce fait, l'utilisateur doit utiliser le plan (truffé de lien) pour naviguer : Ce qui me va parfaitement.

Le défaut : Il faut faire autant de "Echap" qu'il n'y a eu de diaporama personnalisé lancé. Est-il possible de faire autrement ?
De plus : Plus on lance de diaporama personnalisé, plus la CPU augmente

PS :
- En faisant ainsi, les animations se remettent à zéro car on relance un nouveau diaporama.
- Le site faqword.free.fr n'éxiste plus, c'est faqword.com mais il est incomplet à ce sujet.

Cdt,
Xpmich
0
3 sept. 2009 à 19:22
Bonjour,

Le défaut : Il faut faire autant de "Echap" qu'il n'y a eu de diaporama personnalisé lancé. Est-il possible de faire autrement ?

Pourquoi ? Il n'y a pas à faire Echap après un diaporama personnalisé... Je ne comprends pas.

De plus : Plus on lance de diaporama personnalisé, plus la CPU augmente.

Pareil, je ne l'ai jamais constaté et je ne vois pas pourquoi...

Tu es sûr de bien parler des diaporamas personnalisés ??

m@rina
0