Est-ce un bug dans le Bios ?
Résolu
alevacon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un acheté un PC Windows XP en dec 2002.
Je suis confronté à un prob de date : quand le PC démarre, il donne bien la date et l'heure, mais toujours sur l'Année 2002.
Je suis obligé à chaque fois que j'arrive dans Windows XP de changer l'année.
Est-ce un pb de pile ? (je ne pense pas car la date et heure sont bonnes)
Est-ce un bug du BIOS ? Si oui, comment mettre à jour ou corriger le BIOS sans réinstaller Windows XP et toutes les appli ?
Merci pour la réponse.
Cordialement
Alain
J'ai un acheté un PC Windows XP en dec 2002.
Je suis confronté à un prob de date : quand le PC démarre, il donne bien la date et l'heure, mais toujours sur l'Année 2002.
Je suis obligé à chaque fois que j'arrive dans Windows XP de changer l'année.
Est-ce un pb de pile ? (je ne pense pas car la date et heure sont bonnes)
Est-ce un bug du BIOS ? Si oui, comment mettre à jour ou corriger le BIOS sans réinstaller Windows XP et toutes les appli ?
Merci pour la réponse.
Cordialement
Alain
A voir également:
- Est-ce un bug dans le Bios ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Bios - Guide
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
5 réponses
Salut
Pour modifier la date dans le BIOS, ouvre la catégorie Standard CMOS Setup ou Standard CMOS Features (c'est suivant la version de ton BIOS) et selectionne l'option "Date" ou "System date". Après déplace toi avec les flèches et modifie les entrées. Quitte le BIOS en validant "Save and quit", en général la touche F10.
Pour modifier la date dans le BIOS, ouvre la catégorie Standard CMOS Setup ou Standard CMOS Features (c'est suivant la version de ton BIOS) et selectionne l'option "Date" ou "System date". Après déplace toi avec les flèches et modifie les entrées. Quitte le BIOS en validant "Save and quit", en général la touche F10.
Merci Spark.
Je vais suivre tes recommandations chez moi ce WE.
C'est la prmière fois que j'utilise CCM. C'est Super
Bon WE
Alain
Je vais suivre tes recommandations chez moi ce WE.
C'est la prmière fois que j'utilise CCM. C'est Super
Bon WE
Alain
Bonjour Spark,
Le manip ne marche pas. J'arrive bien à changer l'année. Je sauvegarde, mais quand l'ordinateur finit de booter, la date est toujours en année 2002.
J'ai fait la manip plusieurs fois, pensant que la sauvegarde ne marchait pas et c'est toujours la même chose.
Que dois-je faire ?
Merci de tes conseils
A+
Alain
Le manip ne marche pas. J'arrive bien à changer l'année. Je sauvegarde, mais quand l'ordinateur finit de booter, la date est toujours en année 2002.
J'ai fait la manip plusieurs fois, pensant que la sauvegarde ne marchait pas et c'est toujours la même chose.
Que dois-je faire ?
Merci de tes conseils
A+
Alain
Salut
Désolé mais je ne vois rien d'autre, peut-être un problème de pile, mais ça parrait bizarre quand même.
J'ai trouvé ce lien, qui semble correspondre à ton cas, on y donne une référence de carte mère, peut-être as tu la même.
Désolé mais je ne vois rien d'autre, peut-être un problème de pile, mais ça parrait bizarre quand même.
J'ai trouvé ce lien, qui semble correspondre à ton cas, on y donne une référence de carte mère, peut-être as tu la même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question