Compilation programme C++ dans linux fedora

louisdavid -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis étudiant et j'aimerai apprendre à programmer en C et C++ dans linux fedora.j'ai déjà installé linux fédora 6 dans mon ordinateur mais je n'arrive pas à programmer.Je ne sais pas s'il y a un compilateur dans linux fédora 6. Sinon comment faire pour en installer un ainsi qu'un environnement intégré de développement.
merci c'est urgent
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Tu as normalement un compilateur si tu as installer le paquet de développement. Sinon, le plus simple est d'utiliser l'installation graphique des RPM, et de sélectionner un maximum de paquets du groupe DEVEL.
L'environnement de développement, il y a emacs ou xemacs, sinon, par défaut, il doit y avoir kdevelop (je ne recommande pas pour un débutant). J'utilise aussi Kwrite ou kate qui n'inclus pas de compilation mais qui sont très pratique pour programmer. Ensuite, je compile à la main dans la console, ce qui me permet en outre d'avoir les pages de manuel sous la main (tape "man 3 printf" par exemple).
1
oscarapace Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

0
Xilex Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Net bean est un très bon environnement de développement ;)
0
mksilo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Eclipse est aussi un bon environnement. Mais tu peux aussi ecrire tes programmes dans un éditeur comme "Gedit" ou "notepad" ou "emacs". Pour compiler tu tapes la commande gcc avec les bons arguments. Ceci te permettre de bien comprendre le processus de compilation. gcc est livré en standard dans toutes les fedora.
0