A voir également:
- Compilation programme C++ dans linux fedora
- Programme demarrage windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mettre en veille un programme - Guide
4 réponses
Salut.
Tu as normalement un compilateur si tu as installer le paquet de développement. Sinon, le plus simple est d'utiliser l'installation graphique des RPM, et de sélectionner un maximum de paquets du groupe DEVEL.
L'environnement de développement, il y a emacs ou xemacs, sinon, par défaut, il doit y avoir kdevelop (je ne recommande pas pour un débutant). J'utilise aussi Kwrite ou kate qui n'inclus pas de compilation mais qui sont très pratique pour programmer. Ensuite, je compile à la main dans la console, ce qui me permet en outre d'avoir les pages de manuel sous la main (tape "man 3 printf" par exemple).
Tu as normalement un compilateur si tu as installer le paquet de développement. Sinon, le plus simple est d'utiliser l'installation graphique des RPM, et de sélectionner un maximum de paquets du groupe DEVEL.
L'environnement de développement, il y a emacs ou xemacs, sinon, par défaut, il doit y avoir kdevelop (je ne recommande pas pour un débutant). J'utilise aussi Kwrite ou kate qui n'inclus pas de compilation mais qui sont très pratique pour programmer. Ensuite, je compile à la main dans la console, ce qui me permet en outre d'avoir les pages de manuel sous la main (tape "man 3 printf" par exemple).
Eclipse est aussi un bon environnement. Mais tu peux aussi ecrire tes programmes dans un éditeur comme "Gedit" ou "notepad" ou "emacs". Pour compiler tu tapes la commande gcc avec les bons arguments. Ceci te permettre de bien comprendre le processus de compilation. gcc est livré en standard dans toutes les fedora.