Deconnecté pendant les jeux en ligne

Fermé
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 mai 2009 à 10:35
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 24 mai 2009 à 11:48
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas, malgrè tous mes essais divers et variés, à régler un problème de deconnexion en ligne.
Quand je surfe sur internet je ne sens pas de coupures (bien que parfois ie8 semble ne pas réagir quelques instants avant de se remettre en route).
Par contre quand je veux jouer en ligne ; par exemple urban terror ou rappelz ; je suis déconnecté puis reconnecter régulierement pour l'un (se fige, message de deconnection puis reprend), et carremement ejecter du serveur (un message vous ête deconnecté du serveur) pour l'autre avec retour au bureau.

Je suis sous xp sp3, livebox sagem 3202_26014A (je viens de faire une mise à jour), ie8 (faisait aussi avec ie7), bit defender 2009 (faisant aussi avec la version 10+), et carte wifi d-link (ca le faisant aussi avec une clef usb d-link).

Le problème persiste,
-même si j'éloigne les appareils DECT
- la puissance est bonne d'après l'indicateur de puissance du gestionnaire de la carte.
- le par-feu est réglé pour accepter les deux sites
- j'ai limité le par-feu au minimum dans la box et desactivé l'easy pearing sans résultat.
- j'ai changé le canal (mis sur le 11).
- j'ai essayé la prise en charge wifi par windows et par l'utilitaire fabricant : idem.

et peu être encore d'autres choses dont je ne me souviens plus...

si quelqu'un avec ma config (ou sans) à deja eu ce problème, et par miracle, sa solution j'en serais vraiment, vraiment, ravi.

Merci
A voir également:

8 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
19 mai 2009 à 11:27
up
0
Parmenion2a Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 23
19 mai 2009 à 11:40
j'ais le meme soucis, bien que ça m'arrive toute les demie heure en generale.
si quelqu'un pouvait repondre, ça serait cool :p
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
19 mai 2009 à 11:54
re, au fait quand je disais que j'en serais vraiment ravi, c'est pas que quelqu'un d'autres ait le même problème...
Bref de plaisanterie,

bienvenue malheureux compére Parmenion2a.

Je viens de télèphoner à orange et il me conseilles avant toute chose d'essayer une connexion en filiaire. C'est vrai, que je n'ai pas encore essayé.

Alors au boulot et je tiendrais au courant
a+
0
Parmenion2a Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 23
19 mai 2009 à 12:04
ok c'est gentil, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mai 2009 à 15:03
re,
ok j'ai balladé tout mes cables et monter une installation à l'arrache comme on dit maintenant.
J'ai d'abord essayé avec la box à côté, déconnexion...
Puis je n'ai pas déconnecté le wifi, juste branché le cable ethernet et apparemement ca ne deconnecte plus. Je suis resté longtemps (environ 15 mn) sur un jeu en ligne et rien, pas de déconnection alors que ca l'aurais fait depuis longtemps avant.

Bref, me voila bien ennuyé parce que mon bureau est loin d'une prise télèphonique.

Je vais maintenant me renseigner si l'on peut renforcer la connexion wifi pour éviter le cable, mais je crois qu'il va falloir que je choisisse entre les jeux et une installation compliquée.

a bientot si j'ai d'autres nouvelles.
0
19 mai 2009 à 15:48
re

sinon, il y a un truc pas mal, qui equivaux au wifi, mais en plus stable.
le but de cette instllation c'est de faire passer les données non pas par du RJ 45 ou du wifi, mais par les prises electriques. il suffit juste d'acheter le racordement qu'il faut.

je ne peux pas t'en dire plus, j'en ai juste entendu parler, mais ça peut etre interessant ;)
0
19 mai 2009 à 21:00
re,
oui j'en ai entendu parler aussi, je vais y regarder mais il me semble que c'est cher (les adaptateurs).

En attendant, je crois que je vais essayé d'ajouter un modem routeur qui me reste et je tirerais un cable rj quand j'aurais besoin de faire des jeux en ligne. Comme ca je ne bouge pas ma box et je n'ai pas un fil en permanence qui trainera à travers tout.

a+
0
24 mai 2009 à 11:48
re,
je viens donner les résultats :
aprés encore de mutliples essais, j'ai reussi à planter ma box avec une config avancée foireuse. Bon pour 30 mn avec les services d'orange (bien pour le coup). Au fait, j'en profites pour vous fournir une astuce interessante : quand la box "bloque" en wifi à cause de mauvais réglages et qu'on y a plus accés, il est écrit dans le manuel de faire un reset et de tout réinstaller. Que nenni si on à un cable ethernet : il faut le brancher et on à accés à la box pour réparer les mauvais réglages.

Bref, pour revenir à mon problème de déconnexion intempestives. J'ai fini par trouver une solution :
démarrer/executer/services.msc et choisir "configuration automatique sans fil", y entrer et arreter le processus. Après on peut lancer un jeu en ligne, il tiens nickel. Mais il redemarre au prochain démarrage de l'ordi.

Pour éviter d'avoir à le faire à chaque fois, je vais tenter de mettre mes parametres connexion réseau en fixe en entrant manuellement les données dans démarrer/connexion/réseau sans fil/propriété/ et déchocher configuration automatique du sans fil et y ajouter manuellement les paramétres.

Je tiendrais au courant des résultats pour ceux que ca interesse et si ca marche je pourrais fiérement mettre un "résolu" (bien que ce soit pas moi qui est réellement "trouvé" la solution".

a+
0