Installation vmware esx

travail -  
 jebril -
Bonjour,
je dois installer vmware esx dans deux serveur avec une baie SAN, et ne sais par quoi commencer et comment commencer, j'ai deja les licences et j'arrive pas à debuter pratiquement, quelqu'un pourrait il m'aider svp c'est urgent et je suis coincé
A voir également:

40 réponses

remi.rom Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ben oui tu veux faire un cluster apparemment...

ben oui voila tu installe esx tu les met en cluster ensuite tu indique le san... c'est po compliquer je suis en train d'ecrire un mini livret de 50 pages qui explique cela
si tu m'ecris un message perso avec ton maul je te l'enverrais
2
fil

Bonsoir Remi,
Je me permet de vous contactez afin de vous demandez si vous pouviez m'envoyer votre petit livret sur l'installation de ESX.
Par avance merci
Fil
0
esx debutant > fil

Bonjour

Remi.rom ne serai til pas intéressant que vous partagier votre petite création ( sous licence creative common)

Merci
0
laz

Bonjour,

Je suis tombé sur un sujet intéressant à propos du SAN, je débute dans la paravirtualisation. J'ai dèja intaller ESXi et fait tourner 2 machines, mais je me demande comment faire pour les mettre en cluster, et comment on configure pour faire en sorte que les images soit stockés sur le SAN.
Par la même occasion ton petit livret serait intéressant si tu pouvais me le fournir.

Je te remercie d'avance, je suis stagiaire dans une boîte ou on me demande de me lancer sur ce sujet mais je n'ai pas encore acquis toutes les compétences.

Cordialement,
0
johan

Bonjour remi.rom ,

Trés bonne idée ce tuto, serait il possible d'en avoir un exemplaire ?

D'avance merci.

jmouchet [at] terra7.fr
0
electron31

Bonjour Remi.rom,

Je serai fortement intéressé par ton tuto, stp, je suis un peu dans la galère.

Merci bcp
0
salim

Merci de laisser ton mail ... ;-)
2
zehor_X Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt salim,
Je suis intéressé peux tu m'envoyer la doc à l'adresse suivante : fara_52@hotmail.com tout en te remerciant
0
gilbon13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Salim je serai moi aussi intéressé par ta documentation pourrais-tu me la faire parvenir? merci par avance gilbonnet@hotmmail.com
0
angel lestat Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour Salim,
just un re-up pour demander ce précieux livret
svp: nickybusta@yahoo.fr
merci
0
dabonne_ousseni Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Salim,
bonjour Salim je serai moi aussi intéressé par ta documentation pourrais-tu me la faire parvenir? Merci par avance dabonne_ousseni@yahoo.fr
0
jebril

bonjour Salim je suis aussi interessé par votre doc merci de me l'envoyer ***@***
0
lemav Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Eduardo,

Pourrais tu me la faire parvenir à cette adresse stp christophe.debray@gmail.com

Perso, mon projet concerne la dématérialisation de 10 serveurs physiques existant sur 2 machines sous esx4
Ces VM sont être dimensionner pour héberger du SAP.

Merci
Christophe
1
ganwell

Bonsoir Remi

Je suis sous contrat dans une boite dans une boite qui ont trés peu de moyen les serveurs tournent sur de vieilles machines donc "Probleme reseau ; hadware etc.." Le boss me demande l'impossible avec du vieux matos ; j'ai pensé a virtualisé ses bécanes ; j'aimerai en savoir un peu plus sur vmware esx ; se serai sympa de m'evoyer se petit tuto a laquelle tu tes consacré sur esx vmware. Voici mon émail zivolt@gmail.com.

Cordialement Ganwell !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris345006

salut Remi,

Peux tu m'envoyer ta doc stp ,afin de pouvoir réaliser mon projet de stage stp.

merci d'avance

mail=rivera.christophe@gmail.com
1
MisterDavid971 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis nouveau dans la virtualisation : j'arrive dans une SS2I qui en fait beaucoup.

Quelqu'un pourrait m'envoyer ce fameux tuto qui semble parfaitement coller à mes besoins ?

Merci d'avance:
Mèl : gwadavid@hotmail.fr
0
sairangel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petits soucis pour la partie SAN
quelqu'on pourrait il m'envoyer le tuto?

Mail pour le tuto : darias.admin@gmail.com
0
mikadeo

helo je serais bien intéressé par par ton petit tuto de 50 pages

pourrais tu me l'envoyé sur mon mail: mikadeo@gmail.com

merki bien

++
0
loko97170 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Serait-il possible de me faire parvenir ce tuto à mon @mel : loko97170@gmail.com.

Merçi d'avance.
0
bigfleo

Bonjour,

Je suis en train de monter une plateforme avec esx , j'aimerais bien voir la doc que vous avez.

Merci d'avance

bigfleo@hotmail.com
0
remi.rom Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ben tu insere le CD
tu lance le pc et tu boot et tu install ESX
ensuite tu insere les images virtuell
0
travail

ah ok parceque la j'ai deux serveur avec une baie san, j'installe dabor esx sur les deux serveur avant de connecter la baie san ?
0
travail

hellooooooooo remi.rom, tu m'as oublié
0
aleks1233

Bonjour,

Je serais également interréssé par ce tutoriel.

Si une âme charitable pourrais me l'envoyer sur mon mail: hassaloff@hotmail.fr

Merci d'avance

Alexandre
0
kiki

voici mon mail arezki.chiker@gmail.com
0
johnanne Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
je suis aussi intéressé par la doc ESX 3.5 en français.
Les sources en version français sont quasi inexistante, pouvez vous me faire parvenir une copie?
Je suis autodidacte, c'est pour ma consommation personnelle.
Quelque soit la réponse, je vous remercie d'avance.

Cdlt

johnanne032002@free.fr
0
edcorro

bonjour
j'ai moi aussi un tutto ESX 3.5 en français tres interessant. si quelqu'un veut faire un echange avec une autre doc VMware ESX Fait moi un MP
edcorro@hotmail.fr
Eduardo
0
Noxadmin78

Bonjour,

Ayant besoin d'infos concernant ESX, j'aimerai recevoir votre doc.
Merci
0
Noxadmin78

Mon mail pour la doc esx : noxadmin78@gmail.com

Merci
0
verseau

bonjour,
merci de m'envoyer la doc sur vmware ESX je vous serai tres reconnaissant
merci d'avance
0
Mick

Bonjour à tout le monde,

je débute comme tous ceux qui sont intéressés par de la documentation.
Je laisse mon email: mickaelfournier2@hotmail.com
Si les détenteurs de doc peuvent faire un geste de sympathie ce serait bien cool.
J'échangerais bien mais malheureusement vous l'aurez compris je n'en possède pas.

Meilleures salutations.

Mick
0
edcorro > Mick

Doc envoyé
Bonne continuation
0
Mick > edcorro

Un grand merci pour la solidarité.
Bonne continuation.
0
JP

Bonjour,

Je suis également en recherche de documentation pour ESX.
Si quelqu'un pouvais me l'envoyer à cette adresse : minoss28@gmail.com

Merci d'avance ! :o)
0
dgedge

Vous pourriez m'enoyer une copy de la doc ce serait sympat je m'en sort pas ....

merci

dgedge@skynet.be
0
edcorro

Salut
Docs ESX envoyés à tous le monde.
Si vous avez des nouvelles docs sympas n'hesitez pas je les ferai éventuellement circuler.
Si vous avez des soucis ponctuels sur un projet, n'hesitez pas à demander des conseils...
A Plus tard
Eduardo
0
peg > edcorro

Bonjour à tout le monde,

Je laisse mon email: pegdba AT gmail POINT com
Si les détenteurs de doc peuvent faire un geste de sympathie ce serait bien cool.

Meilleures salutations.

Mick.
0
peg > edcorro

Peux-tu m'envoyer ta doc ? (pegdba AT gmail POINT com)
0
LeClash Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut c'est "edcorro" j'ai dus refaire mon profil avec "LeClash"

Ce petit post pour vous conseiller 2 bouquins fait en français (pas traduit de l'anglais) bien foutus sur VMWARE (en tout cas le premier "Virtualisation-des-systemes-d-information-avec-VMware" est excellent. L'autre je n'ai vu que des extraits). Il explique la bonne optique d'approche de la virtuallisation en general, les acteurs majeurs Hard et soft de la virtualisation et pour quelles raisons ils sont leaders. Quid de l'organisation et des retours sur investissements des projets de virtualisation. Quel role, avantage et inconvenient dans les projets backup, PRA, PCA, Securité...Et plus encore.
Tres utile du DSI au technicien qui débute: tous le monde apprendra quelque chose!
Donnez moi votre avis
A plus tard
Eduardo

http://www.editions-eni.fr/VMware/.9_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_1_0_6_0_d9bd8b5e-f324-473f-b1fc-b41b421c950f.html
0
Virtu-ose

Je l'ai déjà lu deux fois étant étudiant à l'ENI école et il est vraiment très complet et clair à utiliser
0
dgedge

un grand merci pour la réponse
0
Dada

Hello,

Est-il possible de m'envoyer la documentation ESX s'il te plait ?

style_dada@hotmail.com
0
leclash

c'est envoyez
edcorro
0
virtualyoung > leclash

Merci de m'envoyer votre tuto. Je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Je suis sur un projet ESXi 3.5 pour un serveur de test, OS à installer RHEL 4 & 5.2, SLES 10, W2K3.
Cdlt
0
leclash > virtualyoung

je n'ai pas votre adresse mail!
0
herymil Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > leclash

Bonjour!
Pouvez vous m'envoyer une copie de ce doc s'il vous plait!
Je serai reconnaissant.
Mon mail est hery_1000@yahoo.fr.
Merci d'avance
0
leperdudelinux

Bonjour,

Ce tutoriel pourrait bien me sauver la vie.
Je dois:
-reconfigurer un serveur DELL pour réinstaller un serveur VOIP
- installer un VOIP dessus
- utiliser ce serveur également pour stocker des fichiers.

Je suis vraiment perdu et le serveur que j'ai possède VMWARE (l'IT qui l'a fait est parti).

Merci de m'aider si possible en m'envoyer ce tutoriel

Joris
0
leperdudelinux

Bonjour,

Ce tutoriel pourrait bien me sauver la vie.
Je dois:
-reconfigurer un serveur DELL pour réinstaller un serveur VOIP
- installer un VOIP dessus
- utiliser ce serveur également pour stocker des fichiers.

Je suis vraiment perdu et le serveur que j'ai possède VMWARE (l'IT qui l'a fait est parti).

Merci de m'aider si possible en m'envoyer ce tutoriel à joris3105 AT gmail.com

Joris
0
leclash

Salut
Pour les demandes de doc VMWARE j'envoie à chaque fois que j'ai l'addresse mail.
Je pense les avoir envoyer à toutes les addresses mails qui en on fait la demande...
Sinon refaite la demande et AUSSI si vous pouvez expliquer en quelques mots le projet que vous devez mettre en place, ON pourrai vous aider davantage; j'ai beaucoup de docs sur ces sujets par exemple, j'ai migré de nombreux serveurs de domaine vers une infrastructure virtualisé.

Cordialement
Eduardo
0
leclash > leclash

Salut leperdudelinux

Tu en es oû avec ton projet? je pense que je peux t'aider...
Envoi un Mp sur mon mail privé
edcorro@gmail.com

Tiens moi au courant
Eduardo
0
johan78125 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > leclash

Salut Eduardo,

Pourrais tu me la faire parvenir à cette adresse stp jmouchet@terra7.fr

Perso, mon projet concerne la dématérialisation de 22 serveurs physiques existant sur 4 machines sous esx4 (il y aura peut être un ou deux esxi dans le lot)

Pour l'instant je suis sur le pilotage de l'onduleur (APC Smart UPS RT avec carte réseau) et recherche la suite logiciel générique (pas uniquement pour APC) préconisée par vmware.
En effet, il n'est pas certain que nous conservions cet onduleur, alors installer powerchute qui est propre à APC me fait hésiter.

Si quelqu'un à une info ...?

Merci
Johan
0
carlito > leclash

Bonjour Eduardo,
je serai également trés intéressé pour ma culture personnelle de recevoir ce document en francais sur esx.
Je vous remercie,

Cordialement
0
leclash > carlito

salut
johan78125 je l'ai envoyé. Concernant l'alim je sais pas si la doc va te servir. De memoire les ESXs gerent nativement les onduleurs.En depannage tu peux mettre l'onduleur en reseaux vers une VM sur l'esx qui déclencherais des alarmes (mails,logs..) ou des actions (dèplacement de VMs).

Carlito je n'ai pas votre mail

Eduardo
0
theclash

C'est envoyé
0
SAMrsx

moi aussi je veux bien de ce tuto !

Merci !!

samir.zed@gmail.com
0
tux

Moi aussi je veux bien de ce tuto !

Merci !!

formation@deknyf.be
0
Alizé

Moi aussi je suis intéressée par ce tuto.
mail: a5r5@hotmail.fr

Merci!!!
0
ulyasssss Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si possible d'avoir ce tutoriel
ilias.fahes@gmail.com
merci d'avance
0
Wakeboarder77

Bonjour,

Réponse à Ganwell.

Je pense que tu peux oublier la solution ESX. En effet, vu les tarifs prohibitifs pratiqués par VMWare je ne pense que cela entre dans le budget d'une société qui dispose de peu de moyen. D'ailleurs, si tu souhaites rentabiliser une solution de ce type, il te faut impérativement un serveur puissant (espace disque, proc., mém vive, ...). L'amortissement de ton investissement dépend de l'économie que tu peux réaliser sur l'achat matériel et la maintenance constructeur (Plus ton serveur est puissant, plus ta ferme de VM peut être importante plus tu économises dans l'achat de serveurs physiques)
Après, ça ne fait jamais de mal pour la culture générale.

Stéphane
0
JC

Pouvez-vous me faire parvenir une doc en francais pour esxi 4 et/ou 3.5 a l'adresse suivante : jc.vermon@hotmail.fr.
Merci pour votre aide.
0