[Vista] Savoir si notre HD a un Bad Sector?

Puyto -  
 Puyto -
Bonjour,
De temps en temps, un bruit "tick tick" se fait entendre dans mon ordinateur(entrainant souvent un mini-lag dans l'écran, mais pas toujours). J'ai lu que peut-être, c'est mon disque dur qui a des bad sector. Cependant, comment avec sureté, qu'il y a réellement l'existence de bad sector dans le HD(un programme gratuit sera sympas)? et comment y remédier(si possible, autre que d'en acheter un autre)?

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

3 réponses

1. harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Bonjour,

Tu peux te procurer Partition Table Doctor 3.5 en version shareware ou démo facilement sur le Net.

Une fois lancé, le logiciel te détaille tes partitions sur le disque. Tu fais clic droit sur le rectangle d'une partition et tu sélectionnes "Surface Test". Par rapport à d'autres programmes c'est relativement rapide, mais tout de même très long (il faut lire tous les secteurs 1 par 1). Le temps restant est indiqué.

Bon courage

EDIT : il y a aussi Paragon Hard Disk Manager v8.5 qui est gratuit. Le fabricant t'offre les codes gratuits sans restriction aucune:
    https://freewares-tutos.blogspot.com/2008/11/offre-promotionnelle-paragon-hard-disk.html

Clique sur "page" pour télécharger le programme et sur "adresse" pour obtenir les codes (aucun piège, aucune arnaque)

Avec Paragon, même procédé : clic droit sur la partition, puis cliquer sur "apply" pour lancer le test.
    0
  2. molene Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,

Il y a plus simple, et c'est inclus dans windows, tu clique droit sur ton disque, Propriété, Outils, et analyse du disque. C'est long mais bon c'est necessaire. Il me semble que tu peux aussi programmer ce test au démarrage de windows, (ce qui est préférable à mon sens).

Quoiqu'il en soit, un conseil d'ami, prépare toi à une catastrophe car la dernière fois que ça m'est arrivé, il s'en est suivi un crash complet et donc la perte totale de mes données. Sauvegarde Sauvegarde est le maitre mot ou la reine des précautions.

Ciao, Momo.
    0
  3. Puyto

D'accord! Merci vous deux!! je vais tout d'abord mettre tout mes trucs sur DVD, et puis je vais esseyer ce que vous m'avez proposez, Merci encore!
    0