Code 43 imprimante-usb non reconnu-Windows 7

Résolu/Fermé
Sensuko - 19 mai 2009 à 00:35
 alina - 7 mars 2017 à 16:58
Bonjour,

J'ai acheté un imprimante-scanner multifonction Epson Stylus XS 205, je suis sous windows 7 et il reconnait pas la connexion avec l'imprimante ( code 43 ).

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, ça m'aidera fortement !

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

j'ai le même problème su mon Packard Bell acheté il y a deux semaines.Des que je veux copier un fichier sur la clé ou mon disque dur externe usb ,l'opération échoue et j'ai un message:Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43).Tous les périphériques de stockage sont impactés quand une copie échoue.Ils ne sont plus accessibles mais visibles dans le poste de travail...
Cela semble être un problème récurent pour les possesseurs de pc sous seven + carte mère a chipset nvidia.
Aidez nous
17
L'énervée du PC
16 sept. 2011 à 13:03
Bonjour;
J'ai eu le même message code 43 etc. sur une clef USB HP 4 Go. Elle n'est plus visible et je ne peux pas récupérer mes dernières sauvegardes... Je perds du temps et cela m'énerve !
0
NE CHERCHEZ PLUS VOILA LA SOLUTION:

C'est un probleme de mémoire,il y a un patch microsoft a appliquer.
Tout est expliqué ici: https://www.n1fo.fr/2009/11/probleme-ports-usb-qui-freezent-sous-windows-7-64-bits-chipset-nforce-6-et-plus/
14
Un Grand Merci a toi Th!

ca a marché nickel pour moi!
encore merci!
0
bonjour j'ai le même soucis que les autres... Mon ordinateur ne reconnai plus mon disque dure externe et m'indique le code 43!
J'ai étais voir sur le site pour installer le logiciel pour pouvoir réglé ce litige sauf que mon ordinateur est bien sous windows seven mais je n'est que 2 GO de RAM et un système d'exploitation de 32 bits! Voila, merci d'avance pour vos réponses!
0
la page n'existe plus, je n'arrive pas à ce solutionner le problème
0
merci impec j'ai retrouvé mon imprimante
0
kly.g Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 12
13 déc. 2009 à 21:21
BONSOIR,

Je viens juste de faire l'acquisition d'une assez bonne machine pour mon niveau cet un ordi Packard bell :

Windows 7 home prenium 64bit
Pentium Dual-Core CPU E5300, 2.60GHz, 4,0GB RAM, NVIDIA Ge Force G210.

Voila mon probleme, quand je connecte un peripherique tel qu'une clé usb ou un disque dur externe celle-ci ou celui-ci disparait 10minutes plus tard avec le code d'erreur 43 me disant que le peripherique n'est pas reconnu.

Je suis tout simplement a cours d'idées donc si quelqu'un peux eclairer ma lanterne je lui serait reconnaissant.

PS: J'ai besoin de quelqu'un d'experimenté en autre j'ai deja essayé de redemarrer l'ordi ou essayer de changer de port usb.

MERCI.
12
moi jé le prob de ne pas pouvoir installé mon imprimate alor voila mon msn si te trouve la réponse

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
moi j'ai parckard bell , windows 7 dés que je branche mon portable il me met " phériphérique non reconnue" en gros j'ai aussi un code 43 , aidez nous svp !
PS ; peuut etre que c'est windows 7 qui produit ce problème
0
alina > Bella76
7 mars 2017 à 16:58
bonjour s'il vous plaiz, est ce que vous avez trouvé une solution à votre probleme si oui est ce que vous pouvez m'aider?
0
ET JAI LE MEME PROBLEME AVEC MON NOUVEAU ASSUS PC PORTABLE WINDOW 7 famillial premium qui ne reconnait pas ma cle usb ?,?,,? DUR DUR JAI TOUTES MES doc importants sur cette clé usb
0
Essaye ce que j'ai mis tout en bas, après essaye autre chose noté ici !
0
Une mise a jour du BIOS de votre machine corrigera le problème
8
Et sinon on fait comment ?
0
Désolé d'envoyer 4 ans plus tard mais bon ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le même problemme je suis sous windows 7 beta et windows m'indique "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" donc tout mes périferique USB et disque dur externes ne marche pas sauf clavié, souris ...
Quelqu'un aurais t-il une solution ? Un driver a instaler ? ou tout simplement windows pas encore à jours ...
Merci de bien vouloir me repondre merci d'avance. +++
3
JBG1988 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 9
5 juin 2011 à 18:40
Je sais pas si ca peut aider...


Suivre ce processus :

1. Éteindre ton pc.
2. Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3. Rebrancher l'alimentation
4. Rallumer votre ordinateur en appuyant 5 secondes sur le bouton Power

J'avais un problème avec ma webcam de pc portable toshiba et après ca a remarché parfaitement.
2
bonjour

j'ai le meme probleme la cles usb et mon disque dur ne sont reconnue par windows 7
que dois-je faire??

GéSSICA
1
bonjour a tous . tout pareil avec les ports usb . quand je place une clef sur un port: pas de soucis. quand je veux copier un fichier sur la clé, ca plante. le port usb n'est plus reconnu. pc acheter il y a 2 jours........
merci de votre aide
a tres vite
1
Bah depuis deux jours, tout pareil pour moi! Alors que ca fonctionnait très bien avant!

Que ce soit ma clé usb ou mon disque externe, ils sont là normalement au démarrage de windows, et dès que j'essaye de copier un fichier, j'ai le droit a l'extinction du périphérique, puis le redetecte et n'arrive plus a l'installer (périphérique usb non reconnu).

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'une réinstallation de windows aujourd'hui même n'a rien changé!

Help!

PS: je suis sous windows 7 et j'ai aussi une carte mère nvidia (nforce)
1
Salut tout le monde, Keelhaul.
Tu as testé tes périphérique sur un autre ordinateur ? Fonctionnent-ils ? Si oui cela vient forcement de ton PC et donc ou d'un dysfonctionnement du PC en lui même ou c un problème virtuel ( plug-ing ... sans doute le moins probable ) Si tes Périphériques ne fonctionnent pas sur d'autre ordinateur ce sont heu la cause du problème mais attention si tout tes périphérique sont tombé en pane en même temps cela peu aussi venir du PC ( Problème de câblage USB ? surtension ?)
A toi de chercher un peu bonne chance a tous ;) )
0
kekerr Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 5
2 janv. 2010 à 17:25
Salut j'ai deja eu se probleme ,je suis sous window 7 ,j'ai deja eu ce probleme avec mon lecteur de carte sd en l'occurence ,j'avais juste etait dans le gestionnaire de peripherique verifier que els pilote etai a jour mais il y etai ,du coup j'ai desinstaller (dans le egstionnaire toujours)le lecteur puis arrter redemarrer mon ordi apres plu s de probleme le emecteur etai reconu direct


j'avai le meme code erruer 43
1
nadd_34 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
1 août 2011 à 15:51
Je viens d'avoir le meme problème (compaq avec w7)
Avant de faire tout ce que vous dites, j'ai été dans le panneau de configuration, système et sécurite : rechercher et résoudre les problèmes ; matériel et audio : configurer un périphérique ; En parallèle, j'ai fait des mises à jour dans windows update, j'en avais d'importantes non installées.
Je ne sais pas laquelle des 2 manipulations a fonctionner, mais maintenant mes ports usb fonctionne bien...
Dites moi si ca a fonctionner ! bye
1
bah j'ai une imprimante epson sx218 , sous win7 quand j la branche "périphérique usb non reconnu " code 43 et ça fonctionne tjr pas . j'ai éssayé d la réinstaller ms tjr le meme problème meme j'ai installé des patch pff tjr ça n marche pas ! aidez moi svp !!!
1
pareil avec epson sx 235w... t'as résolu ton pb?
0
baronmow Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 1
29 juin 2014 à 14:27
La réinstallation du pilote peut résoudre les problèmes de code d'erreur 43
http://openkb.fr/Code_43_Windows_a_arrêté_ce_périphérique_car_il_présente_des_problèmes
0