Fenetre trop grande pour ecran netbook

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
-
 R -
Bonjour,

voila je possede un samsung nc10 sous XP, et un petit probleme se pose a moi,
voila lorsque j'ouvre certain programme ou certaine fenetre, il se trouve que celles ci sortent de l'ecran
et que je ne peux les reduire car elle sortent vers le bas, je ne peux donc pas cliquer sur les fonctions
telle "valider" ou "appliquer", je ne peux rien faire de ces fenetres...
quelqu'un aurait il la solution au probleme, sachant que j'ai deja changé la resolution de lecran et jai reduit la taille d'ecriture dans les parametres, mais rien y fait !!

merci a tous par avance !!!

11 réponses

J'ai trouvé ça,

https://dedalus.superforum.fr/login?redirect=%2Ft15-topic

J'espère que ça vous aidera

Cordialement
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai été sur le lien fourni par arthur qui est une réponse certes mais loin d'être parfaite et un peu compliquée. Je ne suis pas une experte en informatique mais j'ai remarqué plusieurs petites choses que l'on pouvait changer dans XP pour qu'on puisse voir la totalité d'une fenetre trop grande pour un netbook.

Tout d'abord on peut masquer la barre des taches en faisant: clic droit avec la souris sur la barre des taches puis cocher "masquer automatiquement la barre des taches" et là on pourra enfin voir la totalité d'une fenêtre!!

Il arrive également, toujours avec un netbook, que sur internet là encore on ne puisse pas voir tout, donc vous appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour passer en mode plein écran et pour réduire vous appuyer à nouveau sur cette touche.
J'espère que je vous ai donné quelques éléments supplémentaires de réponse.
Merci pour ton ingéniosité !!! Grâce à toi, mon problème qui dure depuis plus de 4 Ans et résolu !
Dans le panneau de configuration, rubrique "Apparence", "Modifier la résolution de l"écran", passer de l'orientation "paysage" à l'orientation "portrait" ... C'est pas vraiment commode, mais ça permet d'afficher la totalité de la fenêtre.
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
merci Adel. Crace à vous, j'ai régler mon problème.
j ai trouvé!! allez panneau de configuration / propriete d'affichage:avancé/modifier parametre ppp mettre taille normale 96ppp ok et redemarer .
+1 cela fonctionne surtout pour les netbook !
et effectivement ca fonctionne du feu de dieu !
il suffit de modifier le zoom de votre navigateur !
moi aussi g exactement le meme problem jai un netbook medion akoya. une fenetre d'un logiciel es trop grandre du coup impossible de clické sur ''OK'' qui es en bas. bien sur impossible d'ajuster la taille via les bord.
ya t-il un logiciel (hahaha quel ironi) qui permette de ''graber'' les fenetre par n'importe quel apui? au lien que sa soit que la haut de la fenetre ou ya le nom
ben oui ... mais c'est valable quand on est sur Internet, mais pas pour utiliser un logiciel, où les zones à cliquer (valider ou annuler) sont en dehors de l'écran.
Bonjour,
Sur les netbook c'est shoort ! il n'y rien à faire !! tu n'as pas le choix ! seule solution raccourcis clavier !

Pour les pros comme moi de photoshop et autres logiciels pros, nous travaillons toujours au clavier (raccourcis clavier) >> ctrl+maj+une lettre ou ctrl+alt+une lettre ou bien une seule lettre et puis tu as les classiques que tu as sur tous les programmes et logiciels : ctrl+P >> imprimer, ctrl+C, ctrl+V etc...etc

ex : si tu ne peux pas atteindre le bouton "ok" tu appuies sur la touche "entrée" de ton clavier et le programme enregistre ou passe au FRAME suivant, pour revenir en arrière et surtout annuler la fenêtre (frame) tu appuies sur "Ech" ou "échappe en français" de ton clavier, va sur un forum où plein de "post" son déposés en t'expliquant comment faire,
En travaillant au clavier, surtout tu démultiplies les capacités de ton programme ou logiciel et tu avances 4 fois plus vite !!!
Dans la barre des menus aussi à droite des menus déroulants sont inscrits fles raccourcis clavier >> Ctrl+T ou Ctrl+O qui correspond à une fonction d'ouverture d'une fenêtre précise !!
Slt
Ça marche trop bien. J'entre sur le logiciel, je tape Entrée et ça démarre!
Si vous avez trouvé une solution, je suis preneuse, j'ai exactement le même problème et c'est assez chiant. La seule solution que j'ai trouvée pour le moment est de bouger la barre des tâches, et de la mettre à gauche ou à droite le temps de pouvoir cliquer... Mais bon, c'est pas super pratique de devoir le faire à chaque fois.
Bonjour à tous,

J'ai justement un problème avec mon affichage, la taille de la fenêtre ne s'ajuste pas avec l'écran de mon netbook, du coup elle flotte, et ça bouge.
J'ai essayé de changer la résolution mais rien n'y fait; c'est toujours le même problème.
Comment faire, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup de votre aide, à la longue c'est un peu génant de voir l'écran bouger et pas fixe.
j'ai le même probleme, sous windows 7, de fenetre trop haute pour être affichée en entier...
comment faire ?