Lecteur CD non détecté ?!

proutgherqgjioergjio -  
 proutgherqgjioergjio4 -
Bonsoir,

Mon frère m'a donné son ancien PC portable, qui avait quelques soucis (internet ne fonctionnait plus, et il était un peu "rempli" de tas de fichiers...) donc il était un peu long à la détente. Je tiens à préciser que le lecteur CD fonctionnait! Je décide alors de reformater, ce que j'effectue. Je réinstalle Windows XP proprement. Je recherche des pilotes notamment pour la carte réseau, et j'arrive à retrouver Internet! Parfait, après plusieurs heures passées dessus à réinstaller quelques logiciels, et transférer quelques données, je pense en avoir fini et je tente de regarder un DVD et là, surprise, rien ne se passe. En fait, le CD se lance dans le lecteur (je l'entend tourner et le lecteur "essaye" de le lire) mais rien... il ne se lance pas. Je vais alors dans le poste de travail et je m'aperçois que mon lecteur CD a disparu! Je vais voir dans la gestion des périphériques et il a disparu aussi. Il y a simplement un "périphérique inconnu" mais je ne sais même pas si cela correspond à mon lecteur CD. L'emplacement est "VIA Standard PCI to ISA Bridge". Bref, je redémarre et je vais voir dans le bios et là, il est bien présent. Voilà tout ce que j'ai fait. Je suis maintenant bloqué car mes connaissances informatiques sont limitées.

Merci beaucoup de m'aider,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

proutgherqgjioergjio4

Please help!
0