EXCEL Vba:SYNCRO DE DONNEES ENTRE 2 FEUILLES
Résolu
7808622H
Messages postés
292
Membre
Dernière intervention
-
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- EXCEL Vba:SYNCRO DE DONNEES ENTRE 2 FEUILLES
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Bonsoir,
A mettre dans la feuille import...
Il faut faire un choix entre entier ou string pour le n° de pièce car ça change dans ta 2nde feuille.
J'avais démarré avec un long 'nPiece = CLng(Cells(i, 1)) que j'ai mis ensuite en commentaire pour utiliser un string Npiec = Cells(i, 1)
Si tu reviens sur un long ne pas oublier de changer la variable en Npiece au lieu de Npiec dans le .find
Regarde si c'est ok
eric
A mettre dans la feuille import...
Sub importer() Dim i As Long, nPiece As Long, r, Npiec As String, dest As String For i = 3 To [A65536].End(xlUp).Row 'nPiece = CLng(Cells(i, 1)) Npiec = Cells(i, 1) Set r = Worksheets("ER14_FINAL").Range("A:A").Find(Npiec, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) If Not (IsNumeric(r)) Then dest = "A" & Worksheets("ER14_FINAL").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0).Row Range("A" & i).Resize(1, 9).Copy Destination:=Worksheets("ER14_FINAL").Range(dest) End If Next i Set r = Nothing End Sub
Il faut faire un choix entre entier ou string pour le n° de pièce car ça change dans ta 2nde feuille.
J'avais démarré avec un long 'nPiece = CLng(Cells(i, 1)) que j'ai mis ensuite en commentaire pour utiliser un string Npiec = Cells(i, 1)
Si tu reviens sur un long ne pas oublier de changer la variable en Npiece au lieu de Npiec dans le .find
Regarde si c'est ok
eric