Achat PC

Résolu/Fermé
loic33260 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 18 mai 2009 à 19:25
 MwretMwet - 20 mai 2009 à 21:12
Bonjour,

Je suis un grand joueur de jeux video sur PC en particulier a EMPIRE TOTAL WAR mais mon pc ne suis plus doc je voudrais le changer mais maintenant il y a vista partout et je n' en entends pas que du bien. Je pensais à m' acheter cet odinateur et j' attends vos conseils mercid' avance !!^^

Fiche technique : HP Pavilion p6035

Processeur :Intel Core 2 Quad Q8200 à 2,33 GHz, mémoire vive 4 Go, disque dur : 1 To Lecteur de carte 15 en 1, Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche avec technologie LigthScribe

Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q8200

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,33 GHz / NC

Chipset Intel G33 Express

Mémoire cache externe 4 Mo

RAM installée 4 Go

RAM maximale NC

Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC

Disque dur 1 To

Type de boîtier Mini Tour

Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe

Lecteur de cartes mémoire 15 en 1

Carte graphique nVidia GeForce GT120

Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 2815 Mo TGM

Connecteur carte graphique PCI-Express

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui

Carte son Intégrée 7.1

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Connecteurs 6 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 FireWire, entrée et sortie audio

Nombre de slots libres 3

Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / Souris optique filaire

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64-bit**, Works, Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os

Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 387 x 414
A voir également:

4 réponses

Ca a l air d étre un PC au goût du jour effectivement. Perso avant de l acheter je te conseille d aller dans une boutique d informatique et de demander un devis juste pour voir. Tu serais surpris de la bête de course que tu pourrais te monter pour 600 euros, en plus en cas de panne tu te séparerais de ton PC bien moins longtemps vu qu il serait réparé directos à la boutique. La à vue de nez pour 600 euros tu peux te monter un pc quad core avec un meilleur processeur, un plus gros disque dur, une bien meilleure carte vidéo, de la ram de qualité. En plus t auras pas à payer pour vista qui est déja en fin de vie tellement il est mauvais, la relève étant assuré à partir d Octobre par windows 7. Apres c est une affaire de choix... Dans ma grande générosité je suis même disposé à te faire sur le papier une configuration meilleure et sur mesure à moins de 600 euros, t auras plus qu à te pointer avec dans une boutique.
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 11
19 mai 2009 à 08:15
yop salut moi sa m'interresse ta fiche technique c dans mes prévision un nouveau pc merçi d'avance
0
Bien t as plus qu à me préciser le budget que tu souhaiterais mettre, l usage que tu comptes faire pour la machine, eventuellement le site internet du magasin ou tu souhaiterais faire monter la machine que je puisse t établir un devis avec leur prix, sans quoi il pourrait y avoir une différence entre le devis et le prix réel.
0
loic33260 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
19 mai 2009 à 19:06
Oui je suis tres interréssé par ta fiche technique jai un budget d' environ 800 euro je joue surtout au jeu pc sortis ya pas longtemps pa contre pour le site internet j' en ai aucune idée je comptais acheter mon pc dans une grande surface comme carrefour.
0
Bon t as l air d étre sur Bordeaux, il y a un Cybertek dans la zone je t ai donc fait un devis chez eux (si t es pas de Bordeaux ou que t es trop loin du Cybertek ben alors fais usage de google ça marche pas trop mal pour trouver une boutique et ça m évite de le faire surtout, j aime rendre service mais je suis pas Lycos). Donc pour 840€ t as une tour complete (sans écran ni clavier ni souris, je présume que t as déja ça en stock). Voici la config:

Alim Antec True¨pwer True550PEC 75€
Boitier Antec Three hundre MT/sans alim/ATX/noir 59€
Carte Video ATI HD4850 2xDVI/HDTV/PCIe/1go 189€
Carte Mere ASUS P5Q3 P45/DDR3/ATX 138€
DIsque dur Seagate Barracuda 1To SataII/32mo/7200tmn 99€
Graveur Pioneer SATA DVD+/-RW 20x Black 25€
Processeur Intel Core 2 Duo E6850 167€
Ram OCZ gold 2x1Go DDR3 PC12800 88€

Avec ça t es habillé pour l hiver tu peux me croire. Eventuellement tu peux faire sauter le graveur si t as déja ça en stock ça te fait gagner quelques euros. En esperant que ça te rende service.

Avis à la populace je veux bien faire quelques devis par ci par là mais faut au moins que vous me donniez une boutique avec un catalogue en ligne pour que je puisse vous faire un devis valable, je ne répondrai pas aux "ohlala j ai aucune idée de quelle boutique y a pres de chez moi, google je sais pas l utiliser"
0
Profil bloqué > MwretMwet
19 mai 2009 à 20:04
Cette configuration est chére pour ce qu'elle en elle meme ...
Pour le prix du GPU tu peux avoir une HD4870 ...
Pour le prix du CPU tu peux avoir un E8500
Et la ram 2 GB est inssufisant maintenant pour jouer ...
0
MwretMwet > Profil bloqué
19 mai 2009 à 20:21
C est sur t auras de meilleurs prix en achetant tout ça sur le net, mais ça va prendre du temps pour avoir le matos livré et je te raconte pas la galère de service apres vente si t as le moindre soucis car il te faudra renvoyer les pieces par la poste...
Quand à la Ram je ne suis pas d accord elle n est ni insufissante ni insufisante, moi j ai ça sur ma machine et ça tourne tréés bien, j ai encore joué à call of duty 4 tout à l heure et j en ai encore pris plein les mirettes. Avoir plus de 2go se justifiera quand les OS 64bits seront généralisés ce qui n est pas encore le cas vista étant de la daube et windows 7 ne sera pas en rayon avant octobre au mieux. Pour moi on est encore sous le régne de windows XP. j aligne donc ùa config à la limite de l OS, car mettre 4go sous XP ça serait stupide vu qu il ne les exploitera pas. Quand sera venu l ere des 64bits y aura pas à beaucoup péter la tirelire pour se mettre à niveau.
Ceci dit si t as mieux à proposer que des arguments discutables (genre une config...) ben ne te géne surtout pas, ça donnera une meilleure latitude de choix pour notre ami!
0
Profil bloqué > MwretMwet
19 mai 2009 à 20:44
Je ne suis pas d'accord pour la ram ...
Car moi avant je jouait sur mon pc à GTA4 avec une 9600 GT, un E7400 et 2 GB de ram et ben le jeu plantait souvent et puis j'ai rajouté un Giga de ram et depuis plus de probléme ...
Au sinon pour les autres jeux ça va ...
Et pour les composants ... Je parle des prix d'une boutique d'imformatique pas d'un site qui vend les piéces détachée ...
0
MwretMwet > Profil bloqué
19 mai 2009 à 21:51
Ah bah j ai moins cher sur Toulouse aussi mais au final si il prend un billet de train aller/retour pour venir se chercher les piéces ça complique quand même vachement... Je te raconte pas le plaisir supplémentaire que ça rajoute à la chose en cas de retour SAV... J ai fait le devis sur le site d un magasin Bordelais que je connais pour y avoir été, lui ne m a pas propsé de sites moins cher proches de chez lui. Encore une fois chuis pas Lycos. Si t as mieux à lui proposer dans la zone Bordelaise n hésite pas ça lui rendra la vie encore meilleure.
Je n ai jamais été confronté à ce problème avec GTA IV j ai un e6850 2g de ram et une geforce 8600GT ça tournait impec' en 1024x768 à la maison.
0
loic33260 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
19 mai 2009 à 20:00
Ok merci je suis pas tres loin de bordeaux donc jvais aller y faire un tour merci encore a+
0