Coupures fréquentes de connexion internet

Fermé
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 18 mai 2009 à 18:36
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 18 mai 2009 à 18:39
Bonjour,

J'ai un problème : Fréquemment, j'ai des coupures internet.

Voilà ma config :

FAI : Alice
Routeur : AliceBox
Adaptateur sans fil : TEW-644UB (Marque TRENDnet, signé compatible Windows XP)

Je précise aussi que Windows XP indique tout le temps que la force du signal est excellent ou très bon.

Donc au début je pensais que cela venait de l'AliceBox ou de l'adapteur sans fil... Mais depuis que j'ai télécharger Windows Seven RC, je n'ai aucun problème de connexion (sur Seven) en utilisant le même ordi et le même adaptateur. Par contre sur XP j'ai toujours le problème. Donc apparament le problème doit venir de Windows XP. Quelqu'un à une idée S.V.P. ? Car quand je joues à des MMORPG ou parle à des potes sur MSN c'est assez embêtant d'être déconnecté toutes les 10 minutes.

Merci d'avance....

1 réponse

ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 77
18 mai 2009 à 18:39
Oups j'avais oublié un détail très important......

Sur mes 2 OS il y a un pont réseau avec ma connexion WIFI et avec ma XBOX 360 permettant de connecter ma 360 au live (à Internet). Et que si j'enlève le pont réseau sur XP, je n'ai PAS de coupures de connexions.
0