Attention arnaque sur ebay pour van cheval
Résolu
A voir également:
- Attention arnaque sur ebay pour van cheval
- Van basco - Télécharger - DJ & Karaoké
- Être à cheval entre deux choses - Forum Études / Formation High-Tech
- Application ebay - Télécharger - Commerce
- Attention session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
- Symbole attention clavier - Forum LibreOffice / OpenOffice
14 réponses
j'ai eu le meme individu que pour van cheval,meme adresse pour envoyer le mandat pour les frais 238euros
au départ l'annonce etait faite par mr et mme chantal.leconte@hotmail.fr "echappé belle"merci (VAN CHEVAL)
au départ l'annonce etait faite par mr et mme chantal.leconte@hotmail.fr "echappé belle"merci (VAN CHEVAL)
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 oct. 2009 à 12:50
26 oct. 2009 à 12:50
Bonjour,
Bien sur que c'est une arnaque.
Relis bien le message que tu as reçu, qui doit être bourré de fautes d'orthographe.
L'escroc va te demander d'envoyer l'argent avant la livraison, par western union.
Mais tu n'auras rien en retour...
Pour t'en convaincre, il te suffit de lire tous les témoignages concernant les arnaques voitures sur ce forum.
Isis
Bien sur que c'est une arnaque.
Relis bien le message que tu as reçu, qui doit être bourré de fautes d'orthographe.
L'escroc va te demander d'envoyer l'argent avant la livraison, par western union.
Mais tu n'auras rien en retour...
Pour t'en convaincre, il te suffit de lire tous les témoignages concernant les arnaques voitures sur ce forum.
Isis
Attention il existe des arnaques de vans fautras vendus pas cher, dans les 1500e, et c'est la même arnaque que sur Ebay, la personne se situe au Bénin. Méfiez-vous!! (annonces sur le bon coin parues le 9 décembre 2009)
même problème venant du benin pour don de van!!! personne dit :résider en afrique de l'ouest et qui change d'adresse mail et de nom réguliérement pour le ^m van ATTENTION
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
26 oct. 2009 à 16:12
26 oct. 2009 à 16:12
il lne faut jamais envoyer de mandats western union à des gens que vous ne connaissez pas, tout particulièrement si ils résident au benin ou en cote d'ivoire: dans ces pays là, ils n'ont pas beseoni de pièce d'identité pour récuperer l'argent: donc ils peuvent vous avoir donné de faux noms
Parceque je vous explique mon cas
J'ai vu un van sur Wannonce.com et j'ai envoyé un mail la personne habite au togo et c'est un transporteur qui doit venir le livrer il veut que je le paye en liquide les mails que m'envoie le livreur et le vendeur sont presque identique les formes de phrases sont tourné pareil
Quest ce que vous en pensez ?
J'ai vu un van sur Wannonce.com et j'ai envoyé un mail la personne habite au togo et c'est un transporteur qui doit venir le livrer il veut que je le paye en liquide les mails que m'envoie le livreur et le vendeur sont presque identique les formes de phrases sont tourné pareil
Quest ce que vous en pensez ?
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
26 oct. 2009 à 17:28
26 oct. 2009 à 17:28
j'en pense que c'est uen grosse arnaque...
tu ne fais pas d'achats de ce genre en liquide (immagine on te vends un truc volé, t'as aucune preuve de l'achat)
je vois pas ce qu'un togolait foutrait à envoyer ce VAN par transporteur: ca couterai aussi cher que le VAN !
au risque de paraitre raciste: sur internet, si t'as un africain qui veut te vendre quelque chose: dis lui d'aller voir ailleurs ....
tu ne fais pas d'achats de ce genre en liquide (immagine on te vends un truc volé, t'as aucune preuve de l'achat)
je vois pas ce qu'un togolait foutrait à envoyer ce VAN par transporteur: ca couterai aussi cher que le VAN !
au risque de paraitre raciste: sur internet, si t'as un africain qui veut te vendre quelque chose: dis lui d'aller voir ailleurs ....
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 oct. 2009 à 19:12
26 oct. 2009 à 19:12
Si les messages sont identiques, c'est qu'ils viennent de la meme personne.
As tu déjà entendu parler d'un type qui vend sa bagnole (ou autre chose) et qui la fait livrer à l'acheteur ???
JAMAIS.
As tu déjà entendu parler d'un type qui vend sa bagnole (ou autre chose) et qui la fait livrer à l'acheteur ???
JAMAIS.
bin enfête il est francais mais il est parti au togo et il a laissé son van à une société mais bon la société à un mail msn (hotmail.fr) pour une société !!?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
27 oct. 2009 à 13:14
27 oct. 2009 à 13:14
Holiday2903,
Ce mec te raconte n'importe quoi !!! C'est l'arnaque classique.
En plus, il n'est pas plus français que le président du Togo, car il est togolais, et le transporteur n'existe pas bien sur...
Ce qu'il veut : c'est ton fric, et il n'a rien à vendre.
Il va te demander de lui envoyer de l'argent par Western Union, en te disant que s'il n'a pas pas les codes, il ne peut pas le recevoir, ce qui est archi faux : Alertes Western Union
Alors, envoies le balader, qu'il se foute son "van" où je pense... et le cheval avec !!!
Isis
(Désolée, mais il y a des moments où je craque !!!)
Ce mec te raconte n'importe quoi !!! C'est l'arnaque classique.
En plus, il n'est pas plus français que le président du Togo, car il est togolais, et le transporteur n'existe pas bien sur...
Ce qu'il veut : c'est ton fric, et il n'a rien à vendre.
Il va te demander de lui envoyer de l'argent par Western Union, en te disant que s'il n'a pas pas les codes, il ne peut pas le recevoir, ce qui est archi faux : Alertes Western Union
Alors, envoies le balader, qu'il se foute son "van" où je pense... et le cheval avec !!!
Isis
(Désolée, mais il y a des moments où je craque !!!)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
27 oct. 2009 à 13:38
27 oct. 2009 à 13:38
un transporteur n'aura jamais une adresse sur hotmail.. au pire wanadoo ...
et dans tous les cas, un transporteur te laissera un numéro de téléphone francais (facile à retrouver).
Bref, c'est une arnaque, je te conseille de ne jamais le payer, quelques soeint les menaces, ni de lui envoyer de copies de tes papiers
et dans tous les cas, un transporteur te laissera un numéro de téléphone francais (facile à retrouver).
Bref, c'est une arnaque, je te conseille de ne jamais le payer, quelques soeint les menaces, ni de lui envoyer de copies de tes papiers
on voulais egalement m arnaque en me proposant une voiture contre un mandat mais grace a vous j ai decouvert l arnaque
Nan mais sérieux, je serai toujours effaré par les gens qui se posent la question de savoir si un gus au bénin, togo ou autre qui vend pas cher ou donne, c'est une arnaque ou pas... Pire, il y en a pour accepter d'envoyer du cash via mandat ou western union.... Il n'y a même pas de question à se poser, branchez vos neurones et activez votre QI.
10 mai 2015 à 19:26