Le choix d'un SERVEUR
Résolu
maxime_13008
Messages postés
5
Membre
-
remi.rom Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre -
remi.rom Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans un lycée et je dois mettre au point un serveur pour un programme de comptabilité. Je suis allez sur le site Dell mais à chaque fois que je veux faire se serveur des problems d'incompatibilités surviennent.
Si vous pouvez esseyez de faire se serveur et ainsi me faire part de votre construction ;).
Pour le serveur il faut:
-Processeur de type pentium 4 / xeon ou supérieur
-Mémoire 2Go
-Contrôleur de disque type SCSI ou SAS avec préconisation de pannes : sous-système disque avec une sécurité RAID1 ou RAID5
-Disque dur : 160Go (avec le RAID 5 on a 4 disque dur il me semble)
-Carte réseau 100/1000 Mbits
Système d'exploitation 32 bits (*86)
Windows serveur 2003
Système de bases de données
Microsoft SQL serveur 2005 avec SP 2 en Edition Stantard
Merci à tous
Je suis stagiaire dans un lycée et je dois mettre au point un serveur pour un programme de comptabilité. Je suis allez sur le site Dell mais à chaque fois que je veux faire se serveur des problems d'incompatibilités surviennent.
Si vous pouvez esseyez de faire se serveur et ainsi me faire part de votre construction ;).
Pour le serveur il faut:
-Processeur de type pentium 4 / xeon ou supérieur
-Mémoire 2Go
-Contrôleur de disque type SCSI ou SAS avec préconisation de pannes : sous-système disque avec une sécurité RAID1 ou RAID5
-Disque dur : 160Go (avec le RAID 5 on a 4 disque dur il me semble)
-Carte réseau 100/1000 Mbits
Système d'exploitation 32 bits (*86)
Windows serveur 2003
Système de bases de données
Microsoft SQL serveur 2005 avec SP 2 en Edition Stantard
Merci à tous
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
9 réponses
-
rémi n'est pas très poli ;)
cependant, la remarque sur windows en 64 bits en interessante, à condition que tes applications soient prisent en charge par un tel systeme -
qu'est ce que tu a pris comme serveur?
1er controlleur
SAS 6iR internal RAID Controller, PCI-Express
2eme controlleur
PERC6E SAS RAID Controller, 2x4 Connectors, External, PCIe 512MB Cache
et ta surement prix un serveur qui fait que 2 disque max et donc du raid1
et donc la tu prend loption C4 et deux disque
si Raid 5
tu devrat avoir les option C8 C9 C10 et C11... -
le raid5 fonctionne avec 3 disques au minimum (n=nombre de disques, de taille identique (C), et la capacité totale= C x (n-1)
donc avec 4 disques de 160 Go, tu auras => 160 x (4-1) = 480 Go => 447Gio (ce que windows marquera a tord comme étant des Giga...)
pour faire des éconnomies, un RAID en SATA peut présenter un bon rapport qualité / prix... à ne pas négliger -
prend une carte PERC 6 pour ton instal de raid... ca serai deja mieux...
et le raid 5 c'est 3 disque minimum
actuellement moi j'ai 2x15...
et en fait tu perds un disque pour les données de redondance.
avec 4 disques, tu profiteras déjà de bonnes performances en striping et un % d'espace disque perdu pas trop mortel.
et ne prend pas du 32 mais 64 qui est plus utile sur vrsion Raid5 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oki merci déjà un point de plus précis :). Si tu pouvais esseyer de faire ce serveur et de si c'est pas trop long ça m'aiderai beaucoup.
-
Bah ya des problems d'incompatibilités c'est pour ça, je continue mais recherche.
Merci =D . -
Je suis sur DELL et à RAID connectivity je ne sais pas quoi choisir :s,c1?c2?c3?zzz? Ensuite il me demande SAS ou perc 6/i, puis il me demande de choisir seulement 2 disque alors qu'il en faut minimun 3 :(et Idrac6 je prend quoi? c'est tous ça que je comprend pas merci de m'aider.
le lien ou je suis pour les choix:
https://signin.dell.com/DellLogin/login.aspx?at=ce,%20ga,%20auto&c=FR&cs=RC1078526&ct=2%2f6%2f2020+8%3a44%3a36+AM&fs=0&id=100&l=fr&ru=https%3a%2f%2fpremier.dell.com%2fportal%2fstart.aspx&s=PAD&tw=3600 -
Merci bien! J'avance :p maintenant je choisis la Carte réseau 100/1000 Mbits... (j'ai choisis raid 5)
-
donc resolu....
tu peux le fermer...