Partition système de mon serveur saturé
jimix974
Messages postés
5
Statut
Membre
-
webhunter Messages postés 84 Statut Membre -
webhunter Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis jimmy, administrateur réseau en alternance et je suis sur ce forum car j'ai besoin de votre aide mais aussi pour partager mes connaissances avec vous.
Merci beaucoup ...
Alors je vous expose mon problème:
J'ai un serveur 2003 de microsoft qui a pour rôle "contrôleur de domaine".
Il a un raid 1 avec 2 disque et 2 partition sur les disques.
Ma partition système est saturé.
J'aimerais savoir si on peut augmenter la 1ere partition "sans danger" et "sans interruption".
Je connais la méthode des disques dynamique mais je suis pas sur que ca fonctionne avec des partitions ...
Sinon un disque en spare mais je sais paas trop comment le faire
Si vous avez une solution à me proposer ainsi que des tutos, ce serait sympa.
Merci à tous.
Jimmy
Je me présente, je suis jimmy, administrateur réseau en alternance et je suis sur ce forum car j'ai besoin de votre aide mais aussi pour partager mes connaissances avec vous.
Merci beaucoup ...
Alors je vous expose mon problème:
J'ai un serveur 2003 de microsoft qui a pour rôle "contrôleur de domaine".
Il a un raid 1 avec 2 disque et 2 partition sur les disques.
Ma partition système est saturé.
J'aimerais savoir si on peut augmenter la 1ere partition "sans danger" et "sans interruption".
Je connais la méthode des disques dynamique mais je suis pas sur que ca fonctionne avec des partitions ...
Sinon un disque en spare mais je sais paas trop comment le faire
Si vous avez une solution à me proposer ainsi que des tutos, ce serait sympa.
Merci à tous.
Jimmy
A voir également:
- Partition système de mon serveur saturé
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Gmail saturé - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Stockage ipad saturé - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
5 réponses
la derniere fois j'ai eu a faire ça c'étais avec le logiciel partition magic version serveur, que je travaillais a partir d'un cd bootable. biensur j'ai fait un backup complet avant de manipuler les partition et ensuite j'ai rebooter le serveur avec mon cd ... j'ai agrandit la partition systeme se qui a reduit la partition 2 ou data dans mon cas. Ensuite on a rebooter le serveur et tout étais correct ...
un CD déjà fait bootable avec beaucoup d'outils c'est HIREN BOOT CD je pense que c'est rendu à V.9.8 il se trouve sur le net en fichier ISO
un CD déjà fait bootable avec beaucoup d'outils c'est HIREN BOOT CD je pense que c'est rendu à V.9.8 il se trouve sur le net en fichier ISO
Le problème mon ami c'est que mon autre partition contient les fichiers des utilisateurs.
Est ce qu'il y a un moyens en rajoutant un disque ?
Est ce qu'il y a un moyens en rajoutant un disque ?
si tu veux ou ne peut pas prendre de l'espace sur ta partition # 2 effectivement tu devra ajouter un autre disque ou un autre raid 1 (2 disques) pour créer de l'espace et ça va te donner un autre lecteur genre e:\ déplace tes fichiers d'exchange (mail storage et public folder) avec la console d'exchange dans ton e:\ ça devrait libérer ton c de beaucoup. pour savoir si tu peux le faire sans interruption tu devra vérifier si le controleur raid de ton serveur supporte le branchement à chaud (hot swap) sinon tu n'aura pas le choix de redémarrer tous ça. il y a juste pendant le déplacement des fichiers exchange faudra que tes utilisateurs ferme leur outlook car il risque de corrompre leur boite aux lettres (mailbox) et/ou perdre la connection
Pourquoi tu me parle d'exchange? ;)
C'est un contrôleur de domaine ...
Je vais essayer de rajouter un disque dans ma grappe et gérer le truc avec l'utilitaire de Hp "Array configuration utility"
je vais essayer de trouver de la doc ou des tutos ...
C'est un contrôleur de domaine ...
Je vais essayer de rajouter un disque dans ma grappe et gérer le truc avec l'utilitaire de Hp "Array configuration utility"
je vais essayer de trouver de la doc ou des tutos ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question