Recuperation de donné et envoi mail

Jo -  
 Jo -
Bonjour,

Voila je creer mon premier site internet.
J'ai choisis microsoft office small buisness pour l'utilisé.
Mes code sont inserer en html mais les page sont en .aspx

Dans une de mes pages j'ai creer un formulaire, une fois rempli, le bouton submit se degrise par un click sur une checkbox pour valider mes CGV.

Je souhaiterai:
- que le clic sur le submit me renvoi a une autre page
- que l'autre page contienne en donnée text toutes les information du formulaire de la page précedente
- qu'il y ait un nouveau submit qui m'enverai par mail ces donnés
- que ce dernier submit renvoi aussi a une page du style merci de votre confiance a bientot

je n'ai que le formulaire pour l'instant dont voici le code

<form action="<a href="/thx.aspx" method="post">
<TABLE BORDER=0>
<TR>

<TD>Nom</TD>
	<TD>
	<INPUT type=text name="Nom">
	</TD>
</TR>

<TR>
	<TD>Prénom</TD>
	<TD>
	<INPUT type=text name="Prénom">
	</TD>
</TR>
<TR>
	<TD>Adresse</TD>
	<TD>
	<INPUT type=text name="Adresse">
	</TD>
</TR>

<TR>
	<TD>Code postal et Ville</TD>
	<td><input name="cp" type="text" id="cp" value="" size="6" />    <input type="text" name="ville" id="ville" value="" /></td>
                </TD>
</TR>

<TR>
	<TD>Adresse mail</TD>
	<TD>
	<INPUT type=text name="mail">
	</TD>
</TR>
<TR>
	<TD>Date de livraison</TD>
	<TD>
	<INPUT type=text name="Ddl">
	</TD>
</TR>
<TR>
	<TD>Heure de livraison souhaité</TD>
	<TD>
	<INPUT type=text name="Hdls">
	</TD>
</TR>
<TR>
	<TD>Votre Commande</TD>
	<TD>
	<TEXTAREA rows="5" cols=40 name="Commande">Tapez ici votre commande</TEXTAREA>
	</TD>
</TR>
<br>

<head>

<script type="text/javascript">
function ChangeStatut() {
var eltCheckbox = document.getElementById("charte_photo");
var eltSubmit = document.getElementById("validation");
if(eltCheckbox.checked == true) {eltSubmit.disabled = false }
if(eltCheckbox.checked == false) {eltSubmit.disabled = true }
}
</script>

</head>
<TD COLSPAN=2>
<body onload="ChangeStatut();">
<form action="" method="post">
<label><input type="checkbox" name="charte_photo" id="charte_photo" value="valeur" onClick="ChangeStatut()" />Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes <A href="http://ptitdejadomicile.fr/cdv.aspx">conditions général de vente</A> avant la passation de votre commande. </label>
<br>
<br><center><input type="submit" name="validation" value="Envoyer" id="validation" />
</form>
</body>

</TABLE>
</FORM>

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Jo

up

:'(
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Mdr, j'aimerais bien t'aider mais ce que tu essayes de faire, je me suis beaucoup fait aider par mes profs pour le réaliser et je serais bien incapable d'en expliquer les codes, de les modifier pour toi, ou même simplement de te les fournir ne les ayant pas sur moi :s

Si je puis me permettre une petite remarque toutefois, c'est que t'as fait ton formulaire à l'ancienne avec des tables, td, tr de partout ^^! Je m'étais fait engueulé quand j'avais fait ça moi >_< mdr!

A+ et bonne chance :s
0
Jo

Mdr je n'ai jamais fait de programation du coup le but pour le moment n'est pas d'optimiser ce code mais de le faire marché ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire deja VieTgOOx j'espere que d'autre pourrai m'aider

A l'aaaaiiiiidddeee ^^
0
pyfeu Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors quelques points :

- Ta balise form ne se ferme pas ;) :
<form action="<a href="/thx.aspx" method="post">
en fait ta balise form est très mauvaise même désolé :s
si tu veux quelle envoie sur une autre page cela suffit :
<form action=\"./www/mpage.php\" method=\"post\">
ensuite a la fin de ton formulaire tu fais ton boutton sumit pour tout valider

<input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"Valider\" />
</form>
et tu ferme ton formulaire..
Essaye de faire le site du zéro pour voir les bases des formulaires, sinon tu vas en chier ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

AAHHHH t'utilise internet explorer... >_< mdr! Vive FF!

Enfin bref, sinon j'essayerais de t'aider dans la semaine si t'as toujours aucune réponse mais je suis pas dispo avant...euh...dimanche...mdr! Non mais en fait c'est moins compliqué qu'on pourrait le croire, notamment pour renvoyer vers une nouvelle page via un bouton...puis pour que sa t'affiches les données de l'utilisateur en résumé y'a rien de compliqué, faut juste qu'à chaque fois tu rentre l'info dans une variable et que tu la ressorte sur la nouvelle page.

Euh pour ce qui est de l'envoie du mail...c'est ça le plus compliqué en fait, faut que sa récupère toutes les données et l'insère dans ton mail...je sais que je l'ai déjà fait mais de tête je suis incapable de t'aide plus que ça :s !
Je verrais ce soir si j'ai un peu de temps sinon dimanche si t'as obtenu aucune réponse :p j'espère que ton truc c'est pas pressé! Lol.

En attendant, je retourne à mes problèmes XD. A + !
0
Jo

Merci pour vos reponses,

Hélas se n'est pas suffisant.

Le plus important aujourd'hui serai de recupérer mes donnée de mon formulaire et de m'envoyer ces donner par mail et c'est la que je bloc -_-'
0

Sa presse tant que ça? Si tu peux attendre ce soir (je te garantie pas l'heure par contre ça risque d'être assez tard :s) je serais surement en mesure de t'aider.
0
Jo

préssé euh .... moi jamais ^^ ... enfin un peu ...

non sa peu attendre disons que la société ouvre ces portes dans 2 semaine donc avant cela ^^
0
Jo

Bon finalement j'abandonne ...
Il y aura pas de commande depuis internet sa sera que par telephone

Merci tout de meme a tous !!!
a bientot
0