Débit max wanadoo

Syl -  
 melly64 -
SAlut à tous,

Je viens d'adhérer au débit max de Wanadoo avec wifi livebox, on m'a dit aprés avoir testé ma ligne le débit de réception : entre 6 et 8 Mo.
Que fut ma surprise lorsque je vais sur pas mal de sites pour vérifier la vitesse de débit, et cela plusieurs heures différentes, ma vitesse varie de 2,1 Mo à 3,5 Mo!
bizarre!
Salutations.
S.
A voir également:

12 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

quand tu test lta ligne, est ce que tu le fais bien sans aucun logiciel tournant sur le net ? (utilisant la bande passante)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Syl

Oui, j'ai été sur 4 sites différents mesurant le débit des connections ADSL, toutes applications utilisant de la bande passante fermées, ça varie fortemement entre 2,8 à 3.7 mo, en "débit max".
0

0
Sylvain

Salut,

Merci pour les adresses, j'ai été sur le site Suisse, plusieurs fois ç'a m'a dit une vitesse variant de 1,6 à 2,3 Mb.
Par contre l'application sur le site "60 Millions" ne fonctionne pas, je pense que c'est parce que je n'ai pas JVM d'installé ( Java Virtual Machine).
Enfin bref, ça me déçoit l'ADSL débit max, entre 6 et 8 qu'ils disaient avant de m'engager.... en réalité selon l'encombrement du réseau, distance par rapport au central téléphonique etc... Ca varie beaucoup trop pour être satisfait ( 1,6 puis 2,3 puis 2,8 puis 4,4 puis 3,7 etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso j'y suis chez wanadoo avec la même offre et je suis en permanence entre 6.5 ET 7 M sans aucun problème, quelque soit l'heure de la journée. et je suis à plus de 2.5 km de la borne.

es tu sur que tu ne laisse pas emule tourner ou un logiciel du même style ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Sylvain

Non, je n'ai uniquement IE d'ouvert.
Je ferme aussi tout programmes travaillant en arriére plan (mac afee, Window messenger, en terminant les processus).
J'ai aussi installé le patch de wanadoo pour le débit max windows A 0 14.
toujours le même et sur http://www.bontest.fr/resultat_debit_internet.php?d=MzUxOQ%3D%3D la c'est marrant, ça montre toujours le même "3519" à n'importe quelle heure.
Me reste plus qu'à téléphoner à Wanadoo.
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut

Pour le 'bontest', il faut descendre en bas de la page et re faire le test... le donnée sont plus crédilbles.
En effet 3519kbits/s alors que j'ai une connexion 2gb... c'est bien non?

calme et sérénité sont mes principes de vie
0
Sylvain

oops, exact, j'avais pas descendu en bas de la page, merci.
J'ai refait le test et ça varie toujours( 2,7 à 3,4), alors que j'ai eu la confirmation de Wanadoo, que ma ligne est compatible à recevoir entre 6 et 8, on m'a dit que selon " l'encombrement du reseau" je peux avoir le "mini Débit max" de wanadoo, je suis à 100 métres du central téléphonique.
"mini débit max" = plus ou moins 3 Mo ??
J'ai décidé d'établir des statistiques de test de vitese de connection, et de revoir avec wanadoo, c'est pas normal.
en fait, je ne peux même pas me faire une idée exacte du véritable "mini débit max" dont je bénéficie, tellement que ça varie.
0
melly64

va ici http://www.degrouptest.com/ et entre ton n° de tel ainsi que ton code postale tu auras toutes les infos concernant ta ligne.

Ce n'est pas la distance qui te separe du central mais du dslam et du noeud sur lequel tu es raccorder.
0
Guilt

Je suis allé voir les 3 sites proposés pour tester sa connexion sur ce site. Les 2 premiers ont l'air de fonctionner parfaitement bien, le 3ème affiche n'importe quoi. J'ai une connexion 512 et il m'a affiché 3519 aussi...
Le hic est pour ceux qui ont une connexion à 6 ou 8 méga. Vu l'allure des 2 premières applications, j'ai l'impression (et meme de fortes présomptions) qu'elles n'ont pas été dimensionnées pour de si hauts débits car les compteurs ne vont pas plus hauts que 1 ou 2,4 méga.
Donc Sylvain, si tu veux tester ta connexion débit max, je te conseille d'aller voir sur un autre site que ceux-là ou de requérir à la bonne vieille méthode:
Tu mets un vumètre réseau sur ton PC et tu télécharges qqc sur un serveur muni d'un débit suffisant (on me dira "pas évident à trouver!", kernel.org peut-etre?) pour le test en descendant . Pour le débit montant, tu peux uploader un truc chez qq'1 que tu connais (là normalement ça devrait pas poser de problèmes).
0
Yahoo_man

Lol c'est normal si tu prends : http://www.bontest.fr/resultat_debit_internet.php?d=MzUxOQ%3D%3D tu as le résultat du débit dedans !!! faut passer soit par le lien en bas soit par http://www.bontest.fr/ directement !
0
Sylvain

Ouf ça y est, c'est pas encore l'entre 6 et 8 Méga, mais bon c'est mieux qu'avant et j'admet que cela me va.
Mon PC de 3 ans a des ports USB 1.0, le dongle (l'adaptateur) est en USB 2.0.( pour profiter pleinement du débit max, il faut que l'adaptateur soit branché dans un port USB 2.0 aussi)
J'ai rajouté une carte PCI slot de 3 ports USB 2.0, et la j'avoisine les 6 Mégas, avec une petite variation selon le moment de la journée, c'est à dire de 5.4 à 6.0 mégas.
Je vais néanmoins tester cette nuit aussi.
Salutations.
0
surfer

Salut,

pour moi c'est la même chose j'ai suscrit a debit max via live box et après plusieurs teste mes conclusion sont très décevantes je tourne a 2.1M (2072ko/s) au lieu des 8M annoncé conclusion je vais migrer sur du 2Méga

@+
eric
0
tortuegenialez Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour tous,
Avez vous regardez les caractéristiques de votre ligne sur http://www.degrouptest.com
???
0