Main.htm : erreur a l'affichage avec IE !

Cam -  
 tonio973 -
Bonjour,

Voila j'ai un gros probleme. J'avais commencé a créer un site avec dreamweaver MX (juste en modde creation, je ne connais quasi rien aux codes).

Il commence a y avoir quelques pages, et aujourd'hui j'ai voulu un peu modifier l'apparence de mon site et j'ai modifié mon fichier main.htm (qui contient un mainpage.htm et un mainmenu.htm).

Au debut tout allait bien, mais au bout d'un moment en ouvrant directement main.htm avec IE pour voir ce que ca donnait, il me mets "Impossible d'afficher la page" et ce pour chaque page de main.

J'ai meme essayé de les recommencer a zero et meme de refaire un autre site vide, dès que je commence a rajouter un cadre il me mets le meme message !!!

Comment dois je faire pour ne plus avoir ce message ??? (sachant que sous dreamwaever, tout s'affiche tres bien !)

Merci pour votre aide !

1 réponse

tonio973

tu peux faire voir le code des tes pages stp ? car là, c un peu flou pou t'aider....
0
Cam

Alors ca par exemple c'est le code de main.htm (donc celle qui regroupe mainmenu, maintop et mainpage.htm) :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans nom</title>
</head>

<frameset rows="79,336" cols="*" frameborder="no">
<frame src="/site/maintop.htm">
<frameset rows="*" cols="141,645">
<frame src="/site/mainmenu.htm">
<frame src="/site/mainpage.htm">
</frameset>
</frameset>
<noframes><body>
</body></noframes>
</html>
0
Cam

Autre precision : j'ai essayé d'ouvrir ce fichier main.htm avec Frontpage et la il me mets dans chaque cadre :
"Impossible d'ouvrir la page file:///site/mainpage.htm"
(ou mainmenu pr le cadre mainmenu ...)
0
tonio973

c un peu le boxon dans dans ton html ;o)
rien que les balises BODY ne sont pas au bon endroit...et de plus tu n'en as pas besoin dans la main.htm

voici un code standard pour une page main.htm séparée en deux lignes, dont celle du haut est séparée en deux colonnes...apres, il faut que tu geres avec ton dossier "site"

<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
</head>

<frameset rows="80%,20%">
<frameset cols="20%,80%">
<frame src="site/mainmenu.htm" name="mainmenu">
<frame src="site/maintop.htm" name="maintop">
</frameset>
<frame src="site/mainpage.htm" name="mainpage">
</frameset>
</html>