Voir un site avec plusieur résolutions

G -  
 G -
Bonjour,

J'édite mes pages web au format 1024X768 pour une plus grande déffinition des graphismes mais les personnes qui ont une résilution plus basse doivent se servire des barres de défilement.

Existe-t-il un script ou un système (autre que celui de créer des pages en résolution 800X600) pour que mon site puisse être visible par tous dans de bonnes conditions? Merci.
A voir également:

7 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

en utilisant des % au lieu des pixels lors de la création de ton site.
Le navigateur adapte la page à l'écran, mais à toi de tester sur toutes les résolutions possibles pour ne pas obtenir des pages bizarres lors de résolutions excentriques du client.

Bonne année 2005
0
G

Merci Badboy pour ta réponse.

Si je comprend bien il faut que je sauvegarde avec photoshop chaque graphisme au % c'est bien ça? Peux-tu me confirmer s'il te plaît.

Meilleur veux à toi aussi.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Non par forcément, mais au moment où tu charges la page tu donnes à ton image la largeur 100% au lieu de 1024pixel et pareil avec la hauteur ...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

pour la hauteur, mieux vaut pas y toucher, une barre de défilement vertical n'est pas génante.

Bonne année 2005
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca dépend il semblait parler d'image...

0

oui, mais, par exemple,
prends une image carré (600 x 600 pixels) et transforme la en 1024x800, elle va être déformé !

Bonne année 2005
0

Effectivement mais il y a pas une option pour éviter la déformation?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans une page html ?
je ne crois pas, il y aurait alors une contradiction.
si tu lui dit d'étirer l'image à 100 % en hauteur et largeur, a moins de correspondre, elle va être déformer.

Bonne année 2005
0

Je sais plus avec quel logiciel j'avais ça, mais il me semble que ça faisait du html, tu donnes le cadre a pas dépasser et il se débrouille...

0
G

Merci beaucoup pour vos réponses.
0