Informatique et vie privée dans l'entreprise

Nerva Messages postés 320 Statut Membre -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour.

Je ne sais si c'est la bonne rubrique, mais tant pis...

Je suis à la recherche d'un site – ou mieux, d'un forum – où je pourrai trouver différents articles ou textes de loi concernant l'informatique et la vie privée dans l'entreprise. Et ce sont aux questions suivantes que je voudrai trouver des réponses précises :

Un administrateur réseau, un directeur... peut-il fouiller impunément dans la machine d'un employé ?

Peut-on définir dans son disque dur un répertoire considéré comme "inviolable", aussi bien par les autres employés que par les responsables, sans être obligé de crypter ses fichiers ?

Dans les deux cas, le responsable a t-il le droit de supprimer impunément les fichiers jugés par lui indésirables, ceci sans préavis ?

Si l'un des membres de ce forum peut également m'éclairer ou a une anecdote à raconter à ce sujet, je suis preneur !

Merci.
A voir également:

1 réponse

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569
 
Je crois qu'un fichier nommé explicitement comme personnel ne peut être ouvert par personne (patron par exemple).

Mais, un coup d'oeil sur un fichier ne laisse pas beaucoup de trace.
Exactement comme un livre, comment savoir s'il a été lu ? (et par qui !)

Bonne année 2005
0

Discussions similaires