Partager une adresse GMail

Fermé
Μat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 17 mai 2009 à 20:08
 pem - 11 janv. 2011 à 11:50
Bonjour,
bon puisqu'apparement c'est compliqué pour publier dans astuce je vais le faire ici.


Intro
Une connaissance s'est ouvert une adresse email pour son magasin. Le hic s'est qu'il sont deux à être les patrons. Je me suis donc posé le problème du partage de boite. Ce problème peut aussi concerné les mails communs pour la famille.
Le problème de base qui se posait était que chaqun devrait dès lors consulter deux adresses mail (celle perso et celle du magasin).

L'idée première est de faire une simple redirection des mails reçus par l'adresse commune vers les deux adresses persos, mais là c'est alors qu'on se rend compte que plein d'autre problèmes se pose ds qu'il s'agit d'emmettre ou de répondre dés qu'il s'agit du magasin.

Bref j'ai tournicoté le problèmes et les differentes solutions techniquement valables que j'ai pu trouvé, jusqu'à une apparation : LA solution

La voici donc



1 Les acteurs

A@gmail.com : adresse perso de la personne A
B@gmail.com : adresse perso de la personne B

Magazin@gmail.com : adresse du magasin


2 Les contraintes
Cette méthode nécéssite (à moins que d'autre mail ne le fasse) que les adresse perso soient chez GMail



3 Résultat
- Tout les mails envoyé à Magazin@gmail.com seront transférés sur les boites de A et B
- Si A le souhaite, il peut envoyer des mails dont l'expediteur (et donc l'adresse de réponse) sera Magazin@gmail.com plutôt que A@gmail.com, et ce depuis son compte GMail (compte dont le log est A@gmail.com).
- Ces mails en questions atteriront automatiquement dans la boite de reception de B@gmail.com en tant que mail emmis par Magazin@gmail.com



4 Comment faire
- Creer l'adresse Magazin@gmail.com

- Regler la redirection des mail : mettre un filtre en mettant " * " dans le champ " De : " puis mettre l'adresse A@gmail.com dans les actions "Transférer à :"

- Recommencer la derniere étape pour pour B, etc...

- Dans le compte GMail de A, allez dans parametres>compte puis faire la procédure de "Envoyer des e-mails en tant que :" pour utilisez l'adresse Magazin@gmail.com

- Ajouter un filtre : mettre Magazin@gmail.com dans le critère " De : " puis mettre l'adresse de B@gmail.com " Transférer à : "

- Recommencer la derniere étape pour C, D etc..

-Recommencer les 3 dernieres étapes pour les compte B, C, D ...


Voilà. J'attends vos avis, tests et critiques

Merci
A voir également:

3 réponses

Μat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
18 mai 2009 à 21:35
en fait ça n'interesse que moi ? :/
4
Μat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
17 mai 2009 à 20:14
A oui j'oubliais 2 choses :

Cette technique INTERDIT totalement l'envoi de mail depuis le compte Magazin@gmail.com. Réfléchissez et vous comprendrez pourquoi =)

Si certains veulent tester, une technique pour voir si des mails passent pas au travers => Dans le compte de Magazin ajouter "Archiver" dans les actions des filtres tranferant le mail au differentes personne. Comme ça il suffit de se connecter sur Magazin pour verifier s'il n'ont pas été transferés
1
bonjour.
le sujet date un peu mais j'ai le même besoin. j'ai fait ce qui était marqué dans les 3 boites gmail mais il semblerait que l'envoi de mail depuis A@gmail.com en tant que Magazin@gmail.com ne transfère pas le mail à B@gmail.com.

avez vous une solution ?
0