Google Maps fait sauter internet.

Fermé
vichnou - 17 mai 2009 à 14:51
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 24 juin 2009 à 10:35
Bonjour,

Abonné de Numéricable, il est fréquent que notre accès internet coupe, donc je suis obligé de débrancher/rebrancher le modem et le routeur wi-fi (Netgear) très régulièrement. Jusque-là, c'est acceptable...

J'ai repéré plusieurs situations dans lesquelles la connexion s'interrompt : quand je suis sur internet et qu'un autre membre se connecte, quand je lance des téléchargements sur le Wi-Fi (probablement quand il y a trop d'information, j'ai résolu le problème en limitant la vitesse des échanges de Vuze).
Le souci qui m'embête le plus, c'est la connexion au site de Google Maps : à peine la page est-elle chargée que la connexion est coupée. Je re-boot, mais ça coupe toujours dès la connexion... Notons que ça le fait aussi, et c'est encore plus problématique, lorsque qu'un site comporte un encart Google Maps ! Pas de problème avec Mappy, et mon ordinateur n'est pas en cause puisque celui de mon frère fait aussi sauter la connexion, et que Maps fonctionne sur câble ethernet directement sur le modem et sur d'autres réseaux wi-fi. J'en conclus que c'est le routeur qui me cause ces ennuis...

Avez-vous eu vent de problèmes similaires ? Quelle solution ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
24 juin 2009 à 10:35
Change de routeur déjà poru voir si le pb vient de lui.
Ensuite, change de FAI parce Noos-NC est réputé pour ce type de déconnections intempestives. Chez nous,ils nous rappelaient chaque fois pour nous dire que finalement le pb venait chaque fois d'eux...
0