Script de contrôle formulaire

Fermé
Jere3110 - 17 mai 2009 à 13:46
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 17 mai 2009 à 22:59
Bonjour, j'essai actuellement de faire une fonction de vérification de formulaire qui en cas d'erreur afficherait une phrase en dessous des boutons.

le formulaire:
<table align="center">
			<form method="GET" action="Page02.html" target="_parent">
			  <tr><td>Email:</td><td><input type="text" name="email" value="@sqli.com" width="400px"></td></tr>

<tr><td>Mot de Passe:</td><td><input type="password" name="mdp" width="400px"></td></tr>

<tr><td>Se Souvenir de moi</td><td><input type="checkbox" name="remember" id="rmb"></td></tr>

<tr><td align="center"><input type="submit" name="submit" value="Se Connecter" onclick="return formulaire(this.form)"></td>

<td align="center"><input type="button" name="cancel" value="Annuler" onClick="closebox()"></td></tr>
			 </form>
			</table>

la fonction:
function formulaire(form){
   if((form.email.value==0)||(form.mdp.value==0)){
   //alert('A remplir');
   document.write("erreur");   
   return false;
   }
}

Mon problème est que la fonction marche trés bien pour ouvrir une alert mais le document.write non.

merci d'avance

3 réponses

Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
17 mai 2009 à 14:19
Essaye ça :

le formulaire:
<table align="center">
			<form method="GET" action="Page02.html" target="_parent">
			  <tr><td>Email:</td><td><input type="text" name="email" value="@sqli.com" width="400px"></td></tr>

<tr><td>Mot de Passe:</td><td><input type="password" name="mdp" width="400px"></td></tr>

<tr><td>Se Souvenir de moi</td><td><input type="checkbox" name="remember" id="rmb"></td></tr>

<tr><td align="center"><input type="submit" name="submit" value="Se Connecter" onclick="return formulaire(this.form)"></td>

<td align="center"><input type="button" name="cancel" value="Annuler" onClick="closebox()"></td></tr>
			 </form>
			</table>
<span id="erreur"></span>

la fonction:
function formulaire(form){
   if((form.email.value==0)||(form.mdp.value==0)){
   //alert('A remplir');
   document.getElementById("erreur").innerHTML = 'erreur';
   return false;
   }
}
0
niiice, c'est parfait !!

Un grand merci :)
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
17 mai 2009 à 22:59
Mets résolu alors ! Merci
0