Pas de signal vidéo

reltak Messages postés 262 Statut Membre -  
 chak -
Bonjour,

J'ai récemment monté une nouvelle machine dont les caractéristiques sont les suivantes :

Carte mère MSI P43 Neo-F
Processeur Intel Pentium Dual-Core E5300
Carte graphique GainWard ATI Radeon HD 4870
Disque Dur Maxtor DiamondMax 22 500 Go SATA-2
2 x 2Go RAM DDR2 800 MHz Crucial Ballistix
Alimentation Corsair 400W

Mon problème est que quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, tous les ventilos démarrent correctement, je peux même sortir la trappe du graveur, seulement, la carte graphique n'envoie aucun signal à l'écran...
Autre petit souci, en branchant un clavier PS/2, il n'y aucun courant qui arrive jusqu'au clavier : pas moyen d'allumer les LED NumLock, ScrollLock, et CapsLock.

Ca fait trois jours que je bûche dessus et j'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance pour votre aide.
Reltak.

8 réponses

LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Tu as quelque chose qui s'affiche à l'écran ?

Tu as branché la fiche d'alimentation de ta carte graphique ?
0
reltak Messages postés 262 Statut Membre 41

salut LordClever

non je n'ai absolument rien qui s'affiche à l'écran puisque la CG n'envoie aucun signal à l'écran... l'écran se met tout simplement en veille :(

et tout est branché sur la CG... les deux prises d'alim et la carte est correctement enfoncée dans le slot PCI-E...

please HELP !!
0

Désolé mais je ne saurais te répondre...

Tu as essayé de brancher l'écran sur le contrôleur graphique de ta carte mère, d'installer OS et la carte graphique ensuite ?
0

bah la CM n'a pas de controleur VGA intégré -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

QUOI ?

Alors une prise DVI ? Utilise ton adaptateur DVI to VGA livré avec la cg pour brancher ton écran dessus.
0

bah oui je t'assure il n'y a pas de controleur graphique intégré à la CM... alors j'ai juste la prise VGA, DVI et HDMI de ma CG pour pouvoir afficher qqch à l'écran =/
mais je vois pas pourquoi la carte graphique enverrait pas de signal à l'écran... et je précise que l'écran est bon puisqu'il tourne sur une ancienne bécane =P

EDIT : j'ai déjà tout essayé concernant le branchement de l'écran à la CG je sais plus quoi faire :/
0

Désolé mais je vois pas du tout là :S
0
chak

Essaie de renvoyer la CM en garantie , ce ne sera pas ma première fois que MSI fabrique des cartes défectueuses, d'autant plus que cette CM existe en V2....
0