Active directory
Fermé
awafd
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2003
-
23 juil. 2002 à 16:04
Pouyou - 29 oct. 2007 à 14:35
Pouyou - 29 oct. 2007 à 14:35
A voir également:
- Active directory
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation directory - Forum Logiciels
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
- Safesearch reste activé - Forum Réseaux sociaux
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
7 réponses
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
23 juil. 2002 à 16:18
23 juil. 2002 à 16:18
Salut Awafd
Pas de soucis pour le doublon. On s'en chargera ! :-)
Pour ce qui est de ton problème, peux-tu expliquer ce que tu entends par :
*rediriger vers des dossiers précis les travaux des utulisateurs ?
Tu peux être un peu plus précis ?
Et les accès à quoi ? pour qui ?
As-tu un exemple concret ?
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Pas de soucis pour le doublon. On s'en chargera ! :-)
Pour ce qui est de ton problème, peux-tu expliquer ce que tu entends par :
*rediriger vers des dossiers précis les travaux des utulisateurs ?
Tu peux être un peu plus précis ?
Et les accès à quoi ? pour qui ?
As-tu un exemple concret ?
@+
awafd
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2003
23 juil. 2002 à 18:06
23 juil. 2002 à 18:06
ok !
Par exemple un utilisateur Alpha poura utiliser sur son profil les dossiers X et Y et avoir accés uniquement à la disquette et pas au CD-rom par exemple.
Et par exemple s'il sauve des choses dans 'My document' qu'elles soient toutes redirigées dans un dossier Alpha sur le serveur...(c'et pour les backups)..
Si tu as besoin de plus de présicions n'hésite pas !
Merci!
Par exemple un utilisateur Alpha poura utiliser sur son profil les dossiers X et Y et avoir accés uniquement à la disquette et pas au CD-rom par exemple.
Et par exemple s'il sauve des choses dans 'My document' qu'elles soient toutes redirigées dans un dossier Alpha sur le serveur...(c'et pour les backups)..
Si tu as besoin de plus de présicions n'hésite pas !
Merci!
awafd
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2003
24 juil. 2002 à 01:01
24 juil. 2002 à 01:01
please !!!
merci de bien vouloir m'aider....
Awafd
merci de bien vouloir m'aider....
Awafd
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
24 juil. 2002 à 10:21
24 juil. 2002 à 10:21
Ok Ok !!! :-)
Désolé mais hier soir j'ai pas eu le temps de te répondre !
Pour ton truc, je vois plusieurs détails :
* Créées un compte par utilisateur
* Sur le serveur, créées un dossier partagé par utilisateur. Dans les droits de partage, tu enlèves le "Toute le Monde" et tu ajoutes les admins du domaine en contrôle total et l'utilisateur en accès RWED (Edition)
* Tu peux ensuite sur les postes clients, ouvrir une session avec le user, connecter un lecteur réseau sur le dossier partagé qui lui appartient et le paramétrer pour qu'il soit persistant.
* Pour les copies de mes documents sur ce dossier, le plus simple à mon avis est de faire un batch qui copies le contenu du dossier vers un dossier sur le mappe réseau et d'effctuer une tâche planifiée dessus, par exemple tous les jours à 16h. Dans le batch, fais une copie différentielle pour éviter de tous recopier, mais simplement les éléments changés ou supplémentaires.
* Pour les accès ou nom au lecteur de CD-ROM, tu peux paramétré ces détails avec les stratégies locales sur le poste client : tel user n'a pas le droit de faire telle chose etc. Si tu es sur Wndows 2000 ou XP, cette partie se trouve dans les outils d'administration.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
@+
Désolé mais hier soir j'ai pas eu le temps de te répondre !
Pour ton truc, je vois plusieurs détails :
* Créées un compte par utilisateur
* Sur le serveur, créées un dossier partagé par utilisateur. Dans les droits de partage, tu enlèves le "Toute le Monde" et tu ajoutes les admins du domaine en contrôle total et l'utilisateur en accès RWED (Edition)
* Tu peux ensuite sur les postes clients, ouvrir une session avec le user, connecter un lecteur réseau sur le dossier partagé qui lui appartient et le paramétrer pour qu'il soit persistant.
* Pour les copies de mes documents sur ce dossier, le plus simple à mon avis est de faire un batch qui copies le contenu du dossier vers un dossier sur le mappe réseau et d'effctuer une tâche planifiée dessus, par exemple tous les jours à 16h. Dans le batch, fais une copie différentielle pour éviter de tous recopier, mais simplement les éléments changés ou supplémentaires.
* Pour les accès ou nom au lecteur de CD-ROM, tu peux paramétré ces détails avec les stratégies locales sur le poste client : tel user n'a pas le droit de faire telle chose etc. Si tu es sur Wndows 2000 ou XP, cette partie se trouve dans les outils d'administration.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
awafd
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2003
24 juil. 2002 à 15:45
24 juil. 2002 à 15:45
ok je vais essayer et je te reviens !!!
Merci...
Merci...
awafd
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2003
24 juil. 2002 à 18:56
24 juil. 2002 à 18:56
Bon tout est ok jusqu'ici:
....Pour les copies de mes documents sur ce dossier, le plus simple à mon avis est de faire un batch qui copies le contenu du dossier vers un dossier sur le mappe réseau et d'effctuer une tâche planifiée dessus, par exemple tous les jours à 16h. Dans le batch, fais une copie différentielle pour éviter de tous recopier, mais simplement les éléments changés ou supplémentaires.....
Je dois t'avouer que g absolument rien compris !!!
Merci de m'aider...
....Pour les copies de mes documents sur ce dossier, le plus simple à mon avis est de faire un batch qui copies le contenu du dossier vers un dossier sur le mappe réseau et d'effctuer une tâche planifiée dessus, par exemple tous les jours à 16h. Dans le batch, fais une copie différentielle pour éviter de tous recopier, mais simplement les éléments changés ou supplémentaires.....
Je dois t'avouer que g absolument rien compris !!!
Merci de m'aider...