Mise à jour de BIOS

LOM -  
EnriqueP Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous,

Existe-t-il des sites où je pourrais "Upgrader gratuitement " mon BIOS (Award Modular datant d'Octobre 2001) ?

J'ai un Intel Celeron II, 1000 MHz, Carte-mère SHUTTLE AV18, 256 Mo , PC 133 SDRAM , Win XP Pro SP 2.

Merci pour vos propositions.

LOM.
A voir également:

8 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut,
Tu trouveras ici la page de telechargement de Shuttle:
http://global.shuttle.com/Download/Download.asp
Dans la rubrique 'Input Model Name', tu tapes le modèle de ta carte mère (AV18, donc) et tu choisis le dernier BIOS (20-06-2002)
L'opération de flashage du BIOS est délicate, si tu foires, la CM est naze... à moins de retrouver un nouveau BIOS, mais là, bonjour!

Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...
0
LOM

Salut didmed,

Merci pour le lien, et j'ai déjà été jeté un coup d'oeil sur le site de Shuttle (bien sûr tout en English comme d'hab)...

Mais avant de tenter l'expérience, j'ai encore 2 à 3 petites questions à te poser :

1) Il n'y a-t-il pas de BIOS plus récent encore que celui de 2002 ?

2) Quels avantages pourrais-je tirer en "flashant" mon BIOS actuel ?

3) Et quant aux éventuels inconvénients : j'ai la chance de pouvoir trouver un nouveau BIOS si j'ai grille ma CM et où ?

4) A propos du lien : j'ai pensé que je devais chercher mon BIOS chez AWARD ( le fabricant de celui-ci) et non chez SHUTTLE ( fabricant de la CM)... Quel est ton avis ?

LOM.
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Si vous n' avez pas une raison tres spécifique pour flasher votre BIOS je vous déconseille de faire cette opération.
Si vous la ratée..pas exemple une panne de secteur.. votre carte mêre est pour la poubelle
Flasher un BIOS est une opération délicate facile a faire mais dangereuse
André ON4HU
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut,
Le mieux est de ne rien toucher:
Le flashage du BIOS s'impose pour upgrader la CM sur des problèmes spécifiques à celle-ci (mise en place d'un processeur + rapide, compatibilité avec un graveur etc...)
1- non, il n'y a pas de BIOS plus récent encore que celui de 2002.
2- aucun avantage à tirer (CM trop dépassée, Le chipset KT133A a vécu!)
3- trouver un nouveau BIOS est mission impossible, a part acheter d'occase la MEME carte-mère pour récupérer le BIOS (s'il n'est pas soudé!...)
4- AWARD est le fabricant du BIOS (du circuit physique), mais c'est chez Shuttle qu'il faut télécharger le programme BIOS soft.
5- la remarque de André ON4HU est tout à fait fondée, donc on touche à rien! ("Un tiens est mieux que 2 tu l'auras, l'un est sûr, l'autre ne l'est pas" - Jean de la FONTAINE)

Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En accord avec tout ce qu'il t'a été dit, et je soulève
un autre point très important.

En plus du fichier binaire qui constitue le BIOS (Basic Input Output System)
il te faut trouver l'exécutable de mise à jour, et là non-plus l'erreur n'est pas permise.

Lupin
Électrotechnicien

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
LOM

Salut à tous,

Je vous ai déjà répondu hier aprèsm, mais il y avait peut-être un prob avec le SRV de CCM : puisque ça me marquait " erreur de table de connexion", etc....et cela à 2 reprises ! C'était très frustant, bref...

Voilà, ma CM n'a vraiment pas de problèmes spécifiques...à part que je trouve ma bécane trop lente surtout au démarrage.
Comme j'ai déjà essayé plusieurs astuces pour tenter de l'accélérer, j'ai même pensé à l'OVERCLOCKING...

Donc, après avoir lu tous vos suggestions et conseils, je pense que j'ai meilleur temps de laisser tomber le "flashage" de mon BIOS et envisager plutôt de remplacer mon actuel matos par du neuf à la place d'EUTHANASIER ma CM et tout le reste avec.

Enfin, je remercie tous ceux qui ont la peine de répondre à mes questions (didmed, on4hu,Lupin.Arsene) et je touche à RIEN pour le moment.

Bon W-E et @+

LOM.
0
tini

Bonjour, je n arrive pas a formater mon disque dur
0
EnriqueP Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'aimerai avoir dans mon BIOS une option qui me permet d'insérer la date et l'heure que je désire et à cette date là, le PC s'allume. Que dois-je faire???Flasher mon BIOS ou faire qqch d'autre???Merci de m'aider au plus vite.
0