Nom

Résolu/Fermé
hamid_tdi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 06:08
hamid_tdi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 22:26
Bonjour,
Bonjour,
je suis a la recherche d'un nom pour ma nouvelle entreprise de production de café, je vous prie de bien vouloire me proser des nom francais ou italien. merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 06:31
Comment trouver un nom d’entreprise ? Comment trouver un nom de marque ?


L'image de marque est très importante... et trouver un nom de marque voire même d'entreprise est un véritable casse-tête ! L'image véhiculée par l'identité de l'entreprise et de la marque dépend en premier de ce choix. Ce dossier vous explique comment trouver un nom de société, et comment trouver un nom de marque.

L’entreprise et la marque représentent une part de votre identité. C’est aussi une identité que vous projetterez au public. Autrement dit, c’est aussi une partie de votre image de marque. C’est pourquoi choisir un nom pour l’une ou l’autre est une tâche qui peut s’avérer longue, fastidieuse et source de stress.

Comment trouver un nom d’entreprise ? Comment trouver un nom de marque ? Quels sont les éléments à vérifier avant de se décider ? Ce dossier vous propose des idées, des astuces et des conseils pour trouver un nom d’entreprise ou trouver un nom de marque.
Idées, astuces et conseils pour trouver un nom d’entreprise ou un nom de marque

Je vous propose 5 pistes pour trouver votre nom, avec des exemples fictifs. Note: ces noms utilisés en exemple sont peut-être déjà exploités, le but des exemples est l’illustration.
Trouver un nom en relation avec le secteur d’activité

Vous pouvez commencer par chercher des mots ou variations de mots que vous créez à partir du secteur d’activité de votre entreprise. L’avantage immédiat du point de vue des clients potentiels est qu’ils sont susceptibles de comprendre rapidement ce que vous faites.

Exemples de noms d’entreprise ou de marque trouvés à partir du secteur d’activité industriel du béton décoratif :

* Décobéton
* Béton interactif
* Persobéton
* Bétonfacile
* Mybéton

Trouver un nom en relation avec le produit vendu

Certains produits sont connus de tous. Si vous décidez de vous lancer dans un secteur de produits particuliers (thé, yaourts, fromages, etc…) vous pourriez tirer avantage à décliner un nom pour votre business… à partir du nom de ce produit. L’avantage est identique au précédent, il est plus rapide de savoir ce que vous faites.

Exemples de noms d’entreprise ou de marque trouvés à partir du secteur d’activité commerce de cafés du monde :

* Cafés du monde
* Globe Cafés
* Café horizons
* Cultures et cafés
* Café découverte

Trouver un nom en relation avec la connotation d’un mot ou une phonétique

Un mot en relation avec votre nom d’entreprise ou votre nom de marque permet de construire une image de marque originale autour de ce mot. Le but est de provoquer une réaction au regard de l’image projetée par le mot que vous choisissez.

Exemples de noms d’entreprise ou de marque trouvés à partir du secteur d’activité vente de lingerie fine pour femmes :

* Formidéales (forme + idéale + formidable)
* My finesse (midinette + finesse + fitness + femme ?)

Publié le 11 mars 2008 par Gautier Girard

avec un peut d'imagination en parcourant le wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9
a+
0
hamid_tdi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 22:26
merci pour votre reponse que j'ai trouver tres interesante
les exemple que tu m'as citer comme café du monde etc c'est dans ce sens que j'ai besoin
merci
0