2 selection d'os xp au demarrage

ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre -  
 Oxy2b -
Bonjour,
j'ai installer xp sur mon disque dur , au demarrage de mon ordi j'ai deux chois d'xp l'un marche l'autre non, que faire pour le supprimer????
A voir également:

4 réponses

ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre 61
 
aussi je voudrai preciser que j'ai tenter juste auparavant d'installer xp en plus de vista sur un disque dur externe et que lors de l'installation celle ci a planter en ecran bleu precisant une violation materielle, j'ai retenter l'operation plusieurs fois , sans resultat.
J'ai donc formater le disque de vista c: et est installé xp pro a la place(ça marche lea preuve, j'ecris en ce moment avec)bref, je supposerai et aimerai savoir ou pourrait etre installer des fichier installer par xp a l'installation car meme en debranchant le dd exxterne il me remets a chaque fois les 2 selections d'os xp pro?????

Merci d'avance.ludo
0
bizzaro Messages postés 21 Statut Membre
 
ok
le problème c'est tu n'as pas supprimer la première installation et tu as repris une autre installation sur la première.
pour enrayer ton problème tu devras reinstaller ta machine bien evidemment après sauver tes données.
lors de l'installation tu devras supprimer les données de la partition sur laquelle se trouve le xp.
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610
 
Salut,

pour remédier à ce problème il suffit d'ouvrir le fichier boot.ini qui ce trouve à la racine de C:\ Regarde sur mon site j'explique comment procéder, déroule la page tu trouvera la présentation >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Après poste le contenu ici je te dirais quoi modifier.
0
Oxy2b
 
Salut, tu dois afficher les fichiers cacher ainsi que les fichier système et ouvrir le fichier boot.ini, si je me souvient bien il est a la racine de C:\
0