2 selection d'os xp au demarrage

Fermé
ludo2433 Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 16 mai 2009 à 23:21
 Oxy2b - 16 mai 2009 à 23:36
Bonjour,
j'ai installer xp sur mon disque dur , au demarrage de mon ordi j'ai deux chois d'xp l'un marche l'autre non, que faire pour le supprimer????
A voir également:

4 réponses

ludo2433 Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
16 mai 2009 à 23:33
aussi je voudrai preciser que j'ai tenter juste auparavant d'installer xp en plus de vista sur un disque dur externe et que lors de l'installation celle ci a planter en ecran bleu precisant une violation materielle, j'ai retenter l'operation plusieurs fois , sans resultat.
J'ai donc formater le disque de vista c: et est installé xp pro a la place(ça marche lea preuve, j'ecris en ce moment avec)bref, je supposerai et aimerai savoir ou pourrait etre installer des fichier installer par xp a l'installation car meme en debranchant le dd exxterne il me remets a chaque fois les 2 selections d'os xp pro?????

Merci d'avance.ludo
0
bizzaro Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
16 mai 2009 à 23:34
ok
le problème c'est tu n'as pas supprimer la première installation et tu as repris une autre installation sur la première.
pour enrayer ton problème tu devras reinstaller ta machine bien evidemment après sauver tes données.
lors de l'installation tu devras supprimer les données de la partition sur laquelle se trouve le xp.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2009 à 23:36
Salut,

pour remédier à ce problème il suffit d'ouvrir le fichier boot.ini qui ce trouve à la racine de C:\ Regarde sur mon site j'explique comment procéder, déroule la page tu trouvera la présentation >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Après poste le contenu ici je te dirais quoi modifier.
0
Salut, tu dois afficher les fichiers cacher ainsi que les fichier système et ouvrir le fichier boot.ini, si je me souvient bien il est a la racine de C:\
0