Problème tomtom XL IQ routes edition

Fermé
nkwi - 16 mai 2009 à 20:00
 cawchou - 19 janv. 2012 à 19:33
Bonjour,

j'ai acheté un gps tomtom xl IQ routes edition il y a 2 jours à Nîmes ( à la fnac, donc neuf ), en vue d'effectuer mon retour sur la bretagne par route. IL y a un message qui s'affiche tout le temps: "En attente d'un signal gps valide". J'ai attendu longtemps avant le départ mais le gps n'a jamais capté ce signal, j'ai donc pris la route. Chaque fois que je m'arrêtais sur une aire d'autoroute, il retrouvait le signal et le perdait presque aussitôt que je repartais. J'ai refait un essai le jour d'après, puis aujourd'hui. Le problème reste entier. Ca ne marche pas. Je précise que je n'ai pas de coque de protection pour ce gps.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe? Dois-je me faire rembourser ou y a-t-il une manipulation que j'ai oublié de faire?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 13:13
Salut Connect,

En pleine forme sous le soleil, t'espère en forme aussi

Pour Exlogan, (Connect est un pro du Gps)

A connaitre mais cela est peut-être déjà fait ceci ou cela
Il existe un tas de sites sur le Tomtom

Bonne journée à tous les 2
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:15
Salut nkwi

Pour le reset
Appuie de façon continue sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que l' appareil redémarre (rebootage avec le Tam-tam). C'est ce que tu as du faire.
La solution de Connect est la bonne il connait le sujet

De retour en Bretagne sous le soleil

Bonne soirée
0
Salut Eglander.

Je viens de consulter différents sites pour voir les détails au sujet de l'antenne externe. En fait je n'en trouve aucune qui soit compatible avec le tomtom XL IQ route edition. J'en ai vu compatible avec le one et le one XL, mais avec le XL IQ route edition je trouve pas. A l'aide, svp!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:54
J'ai regardé ceci et à priori il n'y a pas de connecteur pour une antenne extérieure.

Connect2008 vend des GPS, il a probablement une idée.

Si je trouve quelque chose je t'avertirai

A+
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 08:12
A voir cela

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
26 juin 2009 à 08:43
excusé moi je av pas remaqué le model de gps comme il dit egander il a pas de connecteur pour entenne gps

la seule solution c'est l'entenne tmc que coute plus chére...




0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 09:40
Il y a aussi l'antenne radiante expliquée ici et Elle coute environ 89 euros

Comme je n'ai ni TMC ni antenne radiante je ne pourrai en dire plus.

Bonne journée
0
Bonsoir a tous

je viens vers vous car on m'a offert un TomTom XL IQ Routes Edition 42 Pays
et je voulais savoir si TomTom me prévenait des radar mobile présent sur mon trajet (un peu comme le systeme coyote ) c'est a dire si un utilisateur tomtom passe a un endroit X et qu'il y a un radar mobile est ce que si moi je passe peu de temps après je serai prévenu de la présence du radar mobile ou pa??
Et si oui est ce que c'est des jumelles ou un radar mobile embarqué dans une voiture???
Et enfin une derniere question est ce que c'est un bon GPS en générale

Merci de votre réponse
Cordialement
Pontault
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 10:14
Test du GPS ici. Je pense que c'est un bon gps.
Premier pas avec un GPS et il y a d'autres sites.
Le gps ne fonctionne pas comme le coyotte. Les positions de radars mobiles sont signalées par la communauté, c'est à dire que le gps t'indiquera qu'il y a possiblité de radars mobiles à un endroit x ou y
Pour les fixes ils sont signalés ainsi que les radars feux rouges, les zones dangereuses etc.

Sites pour les radars ici ou là

En espérant avoir répondu à tes questions

Bonne journée
0
bonsoir,je ne suis pas un grand expert en terme de sav,mais il me semble que tu devrait prendre ton gps dans ta main et sortir de ta voiture avec en essayant de le faire capter.si il trouve le signal,c est que ton vehicule doit etre equiper d un pare brise dit athermic,donc il te faudra une antenne exterieur,voila courage et tien moi au courant pour le resultat,salut
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 21:19
A essayer le reset avec une explication ici sans oublier de regarder la suite

Bonne soirée
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide je viens d'avoir un Gps tomtomxl IQ routes Edition avec ma nouvelle voiture de fonction,
j'ai donc installé tomtom home il me disait qu'il y avait une mise à jour à faire sur la carte.
ce que j'ai fait vu que j'ai une conexion très basse il fallut plus de six heures à la suite de cela quand cela à eu fini
le tomtom me dit "carte introuvable"!!!
j'ai fait un reset sans succès et lisant les forum j'ai vu que j'aurai du faire une sauvegarde avant de télécharger une mise à jour chose que je n'ai pas faite .
Avez vous une solution je voudrai juste avoir la carte de base d'origine car si j'achète une carte mon boss va forcèment me demander des comptes .
je trouve quand même qu'il pourrait mettre une restauration de base gratuite chez tomtom ou alors je ne l'ai pas vu !!
par avance merci de l'aide que vous pouvez m'apporter .
0
Sergio 993 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 16:30
mais justement sur l'ordi dans tomtom home via la mise à jour de carte il me dit qu'il n'y à pas de mise à jour je peu juste ajouter une autre carte à 89€ et des bananes ...
c'est pas ce que je veux moi je veux juste retrouvé la config d'origine mais comme je l'ai précèdament je n'ai pas fait de sauvegarde des anciens fichier avant sauvegarde je suis donc dans l'impasse

je re formule donc ma demande si quelqu'un à une sauvegarde de la carte d'origine pour Tom tom XL IQ Routes Edition je suis preneur
par avance merci
0
tintinlemalin
28 avril 2010 à 09:37
bonjour a toi je vais t'apporter peut etre une solution mai je garantie rien , moi demain j'en vais achete un comme toi . pour que tu es tune bonne qualiter de reception il faut le pose contre le pare brise , oui . moi ca sera edition xl iq routes edidion 2 france , les nouveau mode possed une carte ser III ELLE SONT PLUS PERFORMENCE capter . je t'explique dans ton bare prise tu as une feuille allumuim transparente qui reflechis la lumiere donc si tu as le premier model version de tomtom la qualiter sera altere beaucoup plus . avec le nouveau mode xl iq routes edition france 2 , la puce est plus performence . le petit chiffre 2 indiquee bien la nouvelle version il se peut trouver le chiffre soit juste apres ediditon ou france ; EN ESPRENT QUE je t"apport ne reponse le prix du nouveau est version 2 est a 149 € leclerc ( nantes 44000) ou materiel.net ) moi aussi j'ais fouiner pour avoir un tommtom que je vais acheter avant la fin de cette semaine pas trop chere je suis chauffeur c donc aspect pratique . a bientot
0
tes vitres ne laissent probablement pas passer les ondes. essaye dehors, et si c'est ça, tu dois brancher une antenne ext.
0
Sur certaines voitures et à cause de la climatisation le pare brise est traité anti-chaleur (traitement du pare brise permettant d'arrêter un peu de chaleur due au soleil) pour celà le constructeur à intégré au pare brise un maillage métallique qui empêche le signal des satèllites d'atteindre le GPS. La solution est de raccorder le GPS à u,e antenne extérieure
0
Je viens d'acheter un Tom T OM -GPS IQ Routes édition Europe Ecran 5" .Le tarif indiqué par Internet
était de 148,50€ Ils me proposaient d'aller le chercher à Marseille 60 Km, pour le payer le prix convenu.
En chemin je me suis arrêté à Carrefour Vitrolle ( 25 km).à la sortie , j'ai payé le même prix qu'à vitrolle
car leur dépot . <<Prixania >> nous facturent des frais d'envoi alors que nous nous déplassons pour nous procurer cet ustensile ...C'est ni plus ni moins que de l'abus de confiance.
0