Cherche nom du font

Résolu
pirmax Messages postés 549 Statut Membre -  
pirmax Messages postés 549 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais connaître le nom du font sur le header du site http://www.codeshare.fr/

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît !

Merci,
Maxence

6 réponses

Utilisateur anonyme

Elle est tellement déteriorée qu'il pourrait s'agir de n'importe quelle police Sans Serif...
0
pirmax Messages postés 549 Statut Membre 44

Ouais on peut dire ca comme ca ^^
C'est un site que j'ai fait, mais je ne me souvient plus de la police de caractère que j'ai utilisé...

Pour ma connaissance, pourquoi dit-on Sans Serif ??

Merci,
Maxence
0
Utilisateur anonyme

Tracasse, je disais pas "déterioriée" de manière péjorative, mais au sens graphique du terme ;)
Sans serif, c'est l'expression anglaise qui signifie "sans empattements". Maintenant, un empattement est une petite "garniture" (très large comme mot) plus ou moins fine ou arrondie (selon les familles de polices) qui se situe au bout des caractères typographiques. Il s'agit d'un témoin de l'éclatement de la pierre lorsque les caractères étaient jadis taillés ;)
0

Ok merci de m'avoir appris ^^
C'est très bon pour la connaissance !!

Je crois que j'ai du mettre du Gras dans le texte mais si non les petits points autour du texte sont de la police de caractère.

Merci,
Maxence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, ça doit être une police non conventionnelle, genre téléchargée sur Dafont (catégorie usé/destructuré). Si tu l'as toujours sur ton PC, tu peux utiliser AMP FontViewer (gratuit) pour passer rapidement en revue toutes les polices installées dans ton système...
0

Oui ou tout simplement en allant ici C:\WINDOWS\Fonts et en les ouvrant un par un mais j'avoue c'est compliqué, pck j'en ai +5000 fonts sur mon PC ^^

Maxence
0