Problème mise à jour POLEDIT sur réseau
Fred
-
Fred -
Fred -
Bonjour,
Sur un réseau, j'ai un serveur NT4 et des stations W98. J'utilise poledit dans le cadre d'un établissement scolaire. J'ai crée un profil "élève" avec des restrictions, et les clients W98 les appliquent bien. MAIS lorsque je reprend un profil "Administrateur" sur un client, j'ai toujours les restrictions du profil "élève"...! Ce qui désormais me pose pas mal de problèmes...!
Le fichier config.pol est placé dans le dossier partagé Netlogon.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide précieuse !
Fred
Sur un réseau, j'ai un serveur NT4 et des stations W98. J'utilise poledit dans le cadre d'un établissement scolaire. J'ai crée un profil "élève" avec des restrictions, et les clients W98 les appliquent bien. MAIS lorsque je reprend un profil "Administrateur" sur un client, j'ai toujours les restrictions du profil "élève"...! Ce qui désormais me pose pas mal de problèmes...!
Le fichier config.pol est placé dans le dossier partagé Netlogon.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide précieuse !
Fred
A voir également:
- Problème mise à jour POLEDIT sur réseau
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
Bonjour
cela provient certainemnt du fait que le profil par défaut sur la machine possède les interdictions du profil élève.
La solution
Démarrer en mode sans échec (F8) puis lancer poledit.exe depuis une disquette, ouvrir la base de registre locale et enlever l'obligation de validation sur le domaine.
Redemarrer normalement et entrer sur le profil par défaut local en utilisant "esc" lors de la validation. Ouvrir poledit.exe et supprimer toutes les interdictions sur la base de registre locale, puis rétablir l'obligation de validation sur le domaine. En fin redémarrer et se connecter pour la première fois en tant qu'administrateur. Il ne devrait plus y avoir de problème par la suite.
cela provient certainemnt du fait que le profil par défaut sur la machine possède les interdictions du profil élève.
La solution
Démarrer en mode sans échec (F8) puis lancer poledit.exe depuis une disquette, ouvrir la base de registre locale et enlever l'obligation de validation sur le domaine.
Redemarrer normalement et entrer sur le profil par défaut local en utilisant "esc" lors de la validation. Ouvrir poledit.exe et supprimer toutes les interdictions sur la base de registre locale, puis rétablir l'obligation de validation sur le domaine. En fin redémarrer et se connecter pour la première fois en tant qu'administrateur. Il ne devrait plus y avoir de problème par la suite.
De mon côté, config.pol est déporté sur le serveur et je dispose en parallèle d'une version "débridée" permettant toute opératioin de maintenance. Je change la version sur le serveur et démarre un poste puis je remets la version avec restriction. Problème tous les postes se connectant (et démarrant) durant cette opération n'ont pas les restrictions (ce quireste limité sur un petit réseau, durant les quelques minutes de l'opération).
D. Furst
D. Furst
Cependant, cela n'a pas l'air de fonctionner. J'ai bien rétabli la validation sur le domaine, masi il ne prend toujours pas le nouveau profil avec lequel je me connecte. Faut-il un fichier groupol au lieu de config ?
Merci encore
Fred