? Problème de Memoire vive ?
Résolu
lio2609
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je vous expose mon probleme,ma config etait : - proc AMD athlon 64 X2 5200,
- CM Asus M2N32-SLI Deluxe
- 2 barettes de 1 Go de ram "Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400".
- CG MSI Gefoce GTX 260
- Windows XP (32)
j'ai decidé de rajouter 2 Go de ram en une seule barette: Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - KVR800D2N6/2G.
Jusque là,tout va bien tout tourne a merveille,mais il me viens une idée genial..... "et si je passait a windows vista 64 maintenant que j'ai une config correcte!".
Grossière erreure,1 x sur 2 windows ne demarre plus et me fout ce ***** d'ecran bleu sous les yeux,j'ai donc enlever mes composant un par un pour en conclure que c'est cette barette de 2Go qui fait planter le systeme.
J'ai essayé plusieurs slot pour etre sur que ce n'etait pas un slot qui avait cramé.
Donc voilà mes questions: 1) Pourquoi xp prend la barette en charge et pas Vista?
2) Pourquoi windows se lance quand meme 1 x sur 2?
3) Y a t-il incompatibilité avec le systeme ou entre les barettes?
4) Quelqu'un peut-il m'aider?
Et surtout,
5) POURQUOI LA VIE EST SI CRUELLE ?????
Merci D'avance ;)
Voilà je vous expose mon probleme,ma config etait : - proc AMD athlon 64 X2 5200,
- CM Asus M2N32-SLI Deluxe
- 2 barettes de 1 Go de ram "Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400".
- CG MSI Gefoce GTX 260
- Windows XP (32)
j'ai decidé de rajouter 2 Go de ram en une seule barette: Kingston ValueRAM 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - KVR800D2N6/2G.
Jusque là,tout va bien tout tourne a merveille,mais il me viens une idée genial..... "et si je passait a windows vista 64 maintenant que j'ai une config correcte!".
Grossière erreure,1 x sur 2 windows ne demarre plus et me fout ce ***** d'ecran bleu sous les yeux,j'ai donc enlever mes composant un par un pour en conclure que c'est cette barette de 2Go qui fait planter le systeme.
J'ai essayé plusieurs slot pour etre sur que ce n'etait pas un slot qui avait cramé.
Donc voilà mes questions: 1) Pourquoi xp prend la barette en charge et pas Vista?
2) Pourquoi windows se lance quand meme 1 x sur 2?
3) Y a t-il incompatibilité avec le systeme ou entre les barettes?
4) Quelqu'un peut-il m'aider?
Et surtout,
5) POURQUOI LA VIE EST SI CRUELLE ?????
Merci D'avance ;)
A voir également:
- ? Problème de Memoire vive ?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
6 réponses
Slt,
Heureusement que ASUS gere tes barrettes !
Moi perso , je renie pour toujours Corsair (qui est malgré tout le plus rapide) pour me positionner sur OCZ ou G.Skill (ou d'autres marque moins reputée)
En tout cas sur ma biostar les corsair font tout planter ;)
Sur mon ASUS elle sont compatible mais je sais moins OC mon cpu...
http://4.bp.blogspot.com/...
Je prefere les OCZ , elle sont moins veloce en OC mais sont bien plus stable
http://1.bp.blogspot.com/...
Enfin voila, les miennes seront abandonnée dans mes caisses de materiel instable.
A moins que qqun qui habite bruxelles veuille bien me les racheter.
Heureusement que ASUS gere tes barrettes !
Moi perso , je renie pour toujours Corsair (qui est malgré tout le plus rapide) pour me positionner sur OCZ ou G.Skill (ou d'autres marque moins reputée)
En tout cas sur ma biostar les corsair font tout planter ;)
Sur mon ASUS elle sont compatible mais je sais moins OC mon cpu...
http://4.bp.blogspot.com/...
Je prefere les OCZ , elle sont moins veloce en OC mais sont bien plus stable
http://1.bp.blogspot.com/...
Enfin voila, les miennes seront abandonnée dans mes caisses de materiel instable.
A moins que qqun qui habite bruxelles veuille bien me les racheter.
je peux pas repondre a ta derniere question mais par contre la premiere chose a voir c si la barette de 2Go est stable!!
tu download memtest86+, tu le grave, boot dessus et tu ne laisse que ta barrette de 2Go a l'interieur du pc, si c stable on en reparle sinon le pb vient de la ram!
tu download memtest86+, tu le grave, boot dessus et tu ne laisse que ta barrette de 2Go a l'interieur du pc, si c stable on en reparle sinon le pb vient de la ram!
refait le meme test avec les 3 barrettes et la si ya toujours pas d'erreur alors faudra que je reflechisse un peu!!
CàD ? qu'est-ce que le timing? est-ce cette serie de chiffres dans le style 5-5-5-15 ? si oui, les voilà mais que dois-je en faire?
Pour les corsair ; 5-5-5-18
Pour la Kingston ; 6-6-6-18.
Pour les corsair ; 5-5-5-18
Pour la Kingston ; 6-6-6-18.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà ce que cpu-z me donne pour les corsair:
Frequency: 270MHz / 400MHz
CAS# Latency: 4.0 / 5.0
RAS# to CAS#: 4 / 5
RAS# Precharge: 4 / 5
tRAS: 13 / 18
tRC: 15 / 22
Voltage: 1.8V / 1.8V
Et voilà pour la Kingston:
Frequency: 266MHz / 333MHz /400MHz
CAS# Latency: 4.0 / 5.0 / 6.0
RAS# to CAS#: 4 / 5 / 6
RAS# Precharge: 4 / 5 /6
tRAS: 12 / 15 / 18
tRC: 16 / 20 / 24
Voltage: 1.8V / 1.8V / 1.8V
L'onglet principal "Memory" me met ceci:
Type: DDR2 / Channels #: Single (ou d'ailleurs, il est marqué "DUAL" quand j'enleve la kingston)
Size: 4096 MBytes
RAS# to CAS# Delay (tRCD): 5 clocks
RAS# Precharge (tRP): 5 clocks
Cycle time(tRAS): 15 clocks
Bank cycle time (tRC): 21 clocks
Command Rate (CR): 2T
Petite precision: je viens d'avoir une mise à jour vers le service pack 1 et quand je l'ai redemarrer avec la kingston il n'a pas planté.
Coup de bol ou est ce que le prochain demarrage va planter.................
En tout cas,voilà .
Si tu peux me dire quoi faire de ces informations,je t'en serai eternellement reconnaissant.
;)
Frequency: 270MHz / 400MHz
CAS# Latency: 4.0 / 5.0
RAS# to CAS#: 4 / 5
RAS# Precharge: 4 / 5
tRAS: 13 / 18
tRC: 15 / 22
Voltage: 1.8V / 1.8V
Et voilà pour la Kingston:
Frequency: 266MHz / 333MHz /400MHz
CAS# Latency: 4.0 / 5.0 / 6.0
RAS# to CAS#: 4 / 5 / 6
RAS# Precharge: 4 / 5 /6
tRAS: 12 / 15 / 18
tRC: 16 / 20 / 24
Voltage: 1.8V / 1.8V / 1.8V
L'onglet principal "Memory" me met ceci:
Type: DDR2 / Channels #: Single (ou d'ailleurs, il est marqué "DUAL" quand j'enleve la kingston)
Size: 4096 MBytes
RAS# to CAS# Delay (tRCD): 5 clocks
RAS# Precharge (tRP): 5 clocks
Cycle time(tRAS): 15 clocks
Bank cycle time (tRC): 21 clocks
Command Rate (CR): 2T
Petite precision: je viens d'avoir une mise à jour vers le service pack 1 et quand je l'ai redemarrer avec la kingston il n'a pas planté.
Coup de bol ou est ce que le prochain demarrage va planter.................
En tout cas,voilà .
Si tu peux me dire quoi faire de ces informations,je t'en serai eternellement reconnaissant.
;)
Alors voilà,
J'ai changer le timing dans le bios, mais rien ne precise si c'est pour 1,2 ou 3 barettes, je suppose que c'est bon quand meme,en tout cas ca a l'air de fonctionner maintenant, encore un enorme merci pour ton aide.
si tu as le temps ,pourrait tu m'expliquer exactement ce que j'ai fait en changant le timing dans le bios?
est-ce que j'ai toucher a la configuration des memoire ou simplement au systeme qui les gere etc...
Merci encore
J'ai changer le timing dans le bios, mais rien ne precise si c'est pour 1,2 ou 3 barettes, je suppose que c'est bon quand meme,en tout cas ca a l'air de fonctionner maintenant, encore un enorme merci pour ton aide.
si tu as le temps ,pourrait tu m'expliquer exactement ce que j'ai fait en changant le timing dans le bios?
est-ce que j'ai toucher a la configuration des memoire ou simplement au systeme qui les gere etc...
Merci encore
Mais chez moi apparemment ce ne sont pas les barettes corsair qui deconne mais la kingston.
je pense que le pb pourrait etre que sur un channel tu as 1Go alors que sur l'autre tu en as 2!!
mets les barrettes de 1Go sur les 2 ports DIMM les plus pret du socket et la 3eme barrette de 2Go la ou tu veux!!
retest avec vista, si ça marche pas, ptetre un ptit flash de bios a tester!!